Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les aliments pour maigrir en 2022 et à 40 ans !

Cassons tout de suite ce mythe aucun aliment ne fait à proprement parler MAIGRIR. Cependant il y a des aliments à consommer en priorité à 40 ans pour diminuer les calories prisent durant notre journée. C’est un des problèmes numéro 1, des personnes de ma génération qui vont avoir ou ont dépassé les 40 ans.

C’était mon cas, j’ai failli entrer dans ce magnifique âge avec un niveau de faiblesse qui faisait peur. Sauf que contre toute attente, j’ai su trouver la formule pour aimer vraiment ce que je mange et maigrir en même temps. On vous a dit que maigrir à 40 ans demandait de sacrifier tous vos désirs avec des aliments fades ? Eh bien dans cette vidéo je vous montre la voie pour faire preuve de continuité !

En 2018, je me suis retrouvé à faire plus de 100 kilos, et je me disais « comment je fais maintenant pour retrouver ma jeunesse » ! Je peux pas rentrer dans les 40 ans comme ça. Mon fils ne peut pas me mettre à l’amende à 3 ans, j’ai envie de l’inspirer, de me retrouver et me sentir bien dans mon corps.

C’est vraiment ça l’enjeu d’une transformation physique au-delà de l’apparence. Oui c’est toujours sympa de retirer son t-shirt sur la plage quand tu as 40 ans, parce qu’on est un peu seul finalement. Ce genre de physique reste rare ! Mais au-delà de ça, ce qui est vraiment intéressant c’est de retrouver des hauts niveaux d’énergie et la patate. C’est ça qu’on veut en tant qu’homme, être en pleine possession de nos moyens à tout âge, et l’alimentation que l’on va voir, c’est vraiment pour ça. Cet article est une retranscription de la vidéo ci-dessus avec un approfondissement des sujets, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire !

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

Le facteur clé d’une alimentation pour maigrir

Quel est le facteur principal d’une perte de poids ? Ça va vraiment être le contrôle de la faim ! Si vous arrivez à contrôler votre faim et à être en déficit calorique, eh ben vous allez perdre de la graisse, sans vous poser de questions. Tout simplement parce que vous n’aurez pas faim !

aliments pour maigrir

Quand on réfléchit concrètement à la perte de poids, il faut être en déficit calorique. Cela signifie consommer moins de calories que l’on en dépense. C’est avec cette connaissance que la sélection des aliments que nous mangeons a son importance. Trouver un équilibre autour d’aliments plus rassasiants va nous permettre de maigrir sans trop ressentir la faim. Par exemple boire un Coca-cola de 140 calories comblera moins notre faim que 2 oeufs au plat !

Chez Maverick on déteste être frustré et se priver d’aliments bannis par le fitness traditionnel. Comme supprimer tousl les glucides, ou manger uniquement de la viande ou je sais pas quel régime qui existe actuellement. Le but sera de garder une alimentation que l’on aime et de maigrir en même temps. 

Combien de calories consommer ? 

C’est une grande question ! Nous somme tous différents sur la quantité de calories prendre pour perdre du FAT. Mais une chose est universelle lorsque l’on cherche une alimentation durable pour maigrir naturellement Il va falloir se rééduquer sur la valeur des aliments. C’est pour ça que je vous encourage à compter vos calories. Pour partir sur de bonnes bases, vous pouvez utiliser le calculateur Maverick afin de savoir combien vous devriez manger de calories et de protéines selon vos objectifs.

Ensuite il faudra mettre en corrélation votre résultat avec votre nourriture préférée. Pour moi par exemple c’est les patates ! Ça tombe bien parce que c’est un des légumes féculents les plus rassasiants au monde ! Mangez 500 grammes de patates, c’est 400 calories avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, on va être à 520. Ça représente une quantité énorme et après cela vous n’avez plus faim !

aliments pour maigrir

À titre de comparaison, c’est moins qu’un Big Mac. Qu’est-ce qui vous satisfait le plus ? Manger 500 grammes de pommes de terre ou manger un Big Mac ? Un Big Mac c’est très bon, moi je le dégomme, mais il m’en faut 2 ou 3 moi pour être bien ! 

Notre force à 40 ans !

Quelle est votre définition du fitness ? Il est très important d’avoir une vision globale du chemin que nous voulons prendre. La mienne si je peux vous la partager, c’est d’être dans sa meilleure version physique aujourd’hui en 2022. Eh vous voyez en 2022, on peut manger des Oréos. Pour moi le défi de notre génération, c’est de vivre en 2022 avec tout ce que cela comporte et d’être en forme quand même.

aliments pour maigrir

Tout ce concept repose sur une question d’équilibre. Il y a des aliments indispensables pour maigrir et être satisfait et d’autres aliments que nous pouvons incorporer mais avec modération. Cela nécessite de se créer une autodiscipline, et à 40 ans c’est justement notre force. On a atteint un âge où l’on se connait mieux. Nous pouvons réfléchir de manière lucide sur la suite à donner au déroulement de notre vie. Cela permettra de se créer une autodiscipline que l’on suit dans le temps et avoir de la continuité.

C’est le secret du fitness pour des résultats définitifs, la continuité. Faire un régime de 2-3 mois, à quoi bon si vous reprenez vos anciennes habitudes. Avec un mode de vie et une routine bien huilée, nous pouvons profiter de sorties sociales et savons nous faire plaisir. Par contre dans notre quotidien, nous savons quoi manger pour nous tenir satisfait en limitant les calories.

Les aliments rassasiants pour maigrir !

Pour manger rassasiant, le plus important c’est d’avoir une bonne dose de féculents et je conseille de les manger le soir. c’est un peu le contraire à tout ce que vous avez pu entendre venant du fitness traditionnel : “Ouais surtout pas manger de féculent le soir, ça fait grossir !” C’est du bullshit ! J’ai perdu 20 kilos en 2 ans en mangeant des féculents le soir, pour la simple raison que cela permet de passer une bonne nuit car la faim est très loin !

aliments pour maigrir
Ludo Team Maverick

Les aliments pour maigrir !

– Les pommes de terre, comme je vous l’ai dit pour moi, elles font parties des aliments indispensable pour maigrir. De plus lorsque c’est bien préparé cela fait des repas magnifiquement bons et consistants. C’est pour cela que mon PDF de recette Maverick est intitulé « brûleuses de graisse » ! Le ratio calories/satiété fait que vous mangerez moins tout au long de la journée et donc brûlerez des graisses.

aliments pour maigrir
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Le riz est moins rassasiant que la pomme de terre. Cependant, si vous avez vu la vidéo de la semaine dernière avec la recette des tomates farcies, 130 grammes de riz, c’est démoniaque ! Avec la sauce tomate, le petit piquant, le mélange à la viande, c’était succulent. Honnêtement, maigrir en mangeant ce genre de repas ne vous donne pas l’impression de suivre un « régime ». 

aliments pour maigrir

L’huile de manière contrôlée ! Ma préférée c’est l’huile d’olive et une cuillère à soupe, c’est 120 calories. Alors attention, une cuillère à soupe correspond à 15ml, et c’est très difficile de la doser à la louche. Je vous conseille d’utiliser des dosettes. SI vous utilisez une cuillère à soupe standard vous allez en mettre moins ou plus selon la taille de la cuillère. Cependant ce que nous voulons c’est manger nos calories, pas moins pas plus. C’est pareil pour la balance alimentaire qui permet de mettre les bonnes proportions de chaque aliment.

Compter correctement ses calories !

Les oeufs, c’est l’aliment de la masse par excellence, il y a rien de plus nutritif dans la vie que les oeufs. Vous devez manger des oeufs, c’est vraiment un des aliments indispensable pour maigrir car il réunit toutes les qualités. Mon déjeuner phare c’est l’omelette car comme une pizza nous pouvons la préparer à notre sauce mais en 10 fois plus rassasiant.

Les bons réflexes d'un corps idéal à tout âge !
Omelette Maverick

Manger de la viande mais attention à vos niveaux hormonaux !

La viande ! Attention à la viande quand même, moi je mets le prix quand je l’achète, pourquoi ? Parce que nous les hommes, on a nos niveaux de testostérone à maintenir à un bon niveau pour se sentir bien. Malheureusement les animaux d’élevage sont bourrés d’antibiotiques, mangent de la « mer… » et on retrouve tout ça quand mous la mangeons. Donc je vous conseille la viande de pâturage, ou d’aller chez un bon boucher qui sait d’où vient la viande. Ce sera mieux pour vos niveaux hormonaux parce que c’est des parasites.

Mes aliments préférés avant l’entraînement 

Les flocons d’avoine ! Au début j’étais assez réticent parce que tout le fitness traditionnel parlait des flocons d’avoine. La plupart du temps il voit que le coté marketing. Mais il faut reconnaître ce qui est à reconnaître, c’est très bon et avec de la whey protéine. Ça à un gout muesli et c’est pas trop calorique. C’est super une heure ou deux avant l’entraînement. C’est un sucre qui est vraiment bien accepté par le corps.

Le café notamment si vous faites le jeûne intermittent. Il a la particularité d’agir comme un coupe faim et nous fait profiter en même temps d’un coup de boost. Je ne recommande pas de dépasser 3 à 4 tasses par jour. Cela semble être le bon rapport pour améliorer les performances et la vigilance sans provoquer de coup de mou.

Mon avantage préféré de la caféine était l’énergie qu’elle fournissait… mais maintenant j’apprécie vraiment l’effet de « coup de dopamine » de la caféine. La dopamine nous fait nous sentir motivé et prêt à travailler et agit comme réel coupe faim lorsque l’on veut perdre du poids.

Les fruits ! Les baies ! Les myrtilles, j’en mets dans beaucoup de mes plats. C’est comme des bonbons, sauf que ceux la sont des centrales de micronutriments.

Un meilleur contrôle de l’appétit grâce au jeûne intermittent

Si vous voulez maigrir avec le sourire faites le jeûne intermittent. Cela fait 2-3 semaines que je ne le fais plus pour tester mon énergie avec un pti dej. Eh bien j’ai l’impression de plus souffrir actuellement de la faim alors que je mange beaucoup plus de calories. En fait, le petit-déjeuner fais monter ma glycémie dès le matin et cela rend plus difficile de contrôler mon appétit tout au long de la journée.

La sèche en musculation

Manger des la première heure du matin provoque des fringales ! Imaginez, j’ai le même appétit au déjeuner alors que je prend un petit déjeuner. Essayez, peut-être la première semaine ça va être dur car vous êtes habitué au petit-dej. Vous pourrez vous sentir faible mais votre corps finira par s’habituer. C’est incroyable les changements que vous constaterez dans votre vie et le contrôle de votre appétit en faisant le jeûne intermittent. Vous allez maigrir naturellement.

Les aliments plaisir 

Ici c’est les aliments que nous aimons le plus, et vous pouvez maigrir quand même si vous les garder sous contrôle. Nous sommes tous différents, donc je vais vous parler des miens mais pour vous il peuvent être différents.

  • La bière ! Lorsque je me suis transformé physiquement, je buvais une Despé par jour. C’est 180 cals, et cela pose aucun problème si elle fait partie du plan.

    Je sais qu’il y a beaucoup de mecs de ma génération qui se disent qu’ils ne pourront jamais être en forme à cause de l’alcool mais c’est faux. Comme tout, le but c’est d’être au contrôle et non l’inverse. Lorsque l’on sait s’autodiscipliner, nous sommes au commande de ce qui peut nous nuire. Par exemple je fumais à l’époque et je buvais beaucoup mais maintenant c’est moi qui contrôle ça ! Quand vous faites une transformation physique vous apprenez à mieux maitriser votre corps et vos envies. Étant donné que vous savez le maitriser, vous le faites plus rarement et ces moments deviennent plus intenses et joyeux. 
  •  La sauce barbecue, c’est ma sauce préférée. Je ne peux pas vivre sans sauce barbecue. Vous savez quoi ? Tant que vous êtes en déficit calorique peu importe ce que vous mangez, vous vous réveillerez avec moins de gras le lendemain matin. C’est comme ça que le corps fonctionne et aucune loi fondamentale ne peut remettre ça en question. 

Les Oreos ! Ils font partie de notre ère, c’est ce que j’expliquais tout à l’heure. Peut-être pas tous les jours, mais si vous avez envie d’un Oreo, le week-end, allez-y ! Ça va pas vous tuer ! 

L’obsession de manger que des aliments sains pour maigrir !

Beaucoup de personnes nous reproche que l’on conseille des aliments pas validés par le fitness traditionnel pour maigrir. En fait nous prenons le problème à l’envers. Être gros avec du gras autour des organes et un physique qui ne nous plait pas, est selon nous la pire des choses pour notre avenir. Oui nous encourageons à manger le plus sainement possible mais la priorité c’est de perdre de la graisse et de faire ce qui est essentiel. Marcher, solliciter ses muscles avec force et un déficit calorique ! Manger sain n’a jamais fait maigrir personne sur le long terme et en tant qu’ancien gros je sais que sans la notion de plaisir c’est voué à l’échec !

La musculation de l’ectomorphe
Ludo Team Maverick

Le principal c’est d’avoir en majorité dans votre alimentation des aliments rassasiants, puis de compléter avec des aliments plaisir. Puis une fois que c’est maitriser, essayer de s’améliorer au fur et à mesure. L’idée ce n’est pas de devenir un saint ou un moine. Il y a de la place pour tout le monde dans le fitness. J’ai commencé le fitness, je fumais, je buvais de l’alcool et je me suis beaucoup amélioré. Maintenant j’ai le corps que je désire à 40 ans et je profite au maximum de ce bel âge.

C’est le défi de notre génération et le but c’est d’embarquer un maximum de personnes avec moi. On est pas parfait mais cela ne nous empêche pas d’être en forme physiquement ou du moins en meilleur état qu’avec notre gras débordant. Soyons sérieux, on a 40 ans, on a de la maturité et du vécu, on a été pris dans le cycle d’une alimentation qui n’était pas bonne. Le but maintenant c’est de rééquilibrer et on essaie de faire au mieux et de s’améliorer avec le temps.

Merci d’avoir regardé cette vidéo ou lu cet article, n’hésitez pas à utiliser les commentaires, à bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire