Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 aliments que les hommes doivent consommer régulièrement après 40 ans !

À partir du moment où vous commencez à mâcher votre nourriture jusqu’à ce qu’elle soit complètement digérée, il y a beaucoup de choses qui se passent et qui peuvent avoir un effet positif ou négatif sur votre santé, votre niveau de testostérone, votre niveau d’énergie et votre tour de taille. Nous souhaitons garder notre bonne santé, même après 40 ans !

Alors bien qu’il n’y ait pas de nourriture magique, si vous intégrez à votre alimentation certains aliments naturels de haute qualité, cela peut avoir des effets sur votre composition corporelle et vos performances. Pas simplement lors des entraînements physiques mais également dans votre vie quotidienne.

Après 40 ans, on peut toujours être en meilleure forme de sa vie dans bien des domaines, à condition d’avoir les bonnes croyances sur l’art et la manière d’obtenir le corps qui vous inspire. C’est la philosophie de Maverick Fitness.

Voici les huit aliments que les hommes peuvent manger au quotidien pour se valoriser à la fois physiquement et mentalement.

1- La GRENADE

Le premier aliment qui est définitivement négligé par la plupart des hommes est la grenade.

C’est malheureux parce que les hommes ont environ deux fois plus de risque de développer des maladies cardiovasculaires comparés aux femmes.

Selon les chercheurs d’une école de médecine de Harvard, même si vos antécédents médicaux sont bons ; à savoir que vous n’avez pas de cholestérol, de diabète ou d’hypertension artérielle, vous êtes toujours deux fois plus susceptible de faire une crise cardiaque. Et ce, même si vous êtes actif !

Maintenant, non seulement la santé cardiovasculaire est un facteur important quand il s’agit de vivre plus longtemps mais il y a aussi un lien fort entre santé cardiovasculaire et les performances sexuelles.

Ceux qui ont une mauvaise santé cardiovasculaire sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de problèmes dans leur lit !

Donc ce qu’il faut savoir à propos de la grenade est qu’elle fournit de nombreux bienfaits pour votre cœur en réduisant la pression artérielle et le cholestérol LDL.

La grenade contient un puissant antioxydant appelé punicalogène qui stimule la production des antioxydants naturels dans le corps.

De ce fait, votre corps produira plus d’oxyde nitrique qui est une molécule qui booste le débit du sang en entraînant une baisse de la pression artérielle et améliore les performances sexuelles.

2- L’ail

L’ail est excellent pour votre santé cardiovasculaire et quelque soit la façon dont vous le consommez.

L’ail réduit la pression artérielle et améliore votre taux de cholestérol. Il améliore également la circulation sanguine. Ses bienfaits sont décuplés lorsqu’il est pris en association avec de la vitamine c.

Cela a été prouvé lorsque les chercheurs ont rassemblé un groupe d’hommes et de femmes avec de l’hypertension artérielle. Ils leur ont donné 2 grammes de vitamine C avec 4 comprimés d’ail par jour pendant 10 jours.

Après les 10 jours, la pression artérielle systolique a chuté en moyenne de 142 à 115. Quant à la pression artérielle diastolique, elle a diminué en moyenne de 92 à 77.

Les chercheurs indiquent même que la consommation d’ail pourrait avoir des effets positifs sur le plaisir provoqué par la perception de l’odeur corporelle, peut-être due à ses effets sur la santé !

Vous trouverez beaucoup de recettes qui permettent d’inclure de l’ail à votre alimentation sans être trop gêné par le goût que certains peuvent trouver un peu fort.

Il reste une solution alternative, à savoir la prise de gélule d’ail (sous forme de complément alimentaire).

3- Les oméga-3 (poissons gras, fruits à coques, œufs, huile de colza…)

Ensuite, nous avons les oméga-3, un nutriment que l’on trouve plus précisément dans le poisson, certains œufs, les amandes ou l’huile de colza qui sont également des aliments sains pour le cœur.

La plupart d’entre nous savons déjà que les acides gras oméga-3 sont importants pour notre santé globale et le bien-être.

Une étude récente de 2017 a évalué 200 adultes des États-unis et d’Allemagne. Chaque participant a prétendu savoir que les acides gras oméga-3 sont très importants pour leur santé.

Cependant, malgré cette compréhension, aucun des participants présents aux États-Unis, et seulement 4 personnes allemandes avaient un taux d’acides gras oméga-3 optimal.

En d’autres termes, 98% étaient déficients en oméga-3 !!

Une carence en oméga-3 peut avoir de nombreux effets néfastes, comme un risque accru de maladies cardiaques, de dépression, de problèmes de vision et des niveaux élevés d’inflammation dans tout le corps.

Par la même occasion, ne pas avoir assez d’acides gras oméga-3 peut contribuer à une augmentation du pourcentage de la masse grasse tout en réduisant la probabilité d’ajouter de la masse musculaire.

Heureusement, certains aliments sont chargés d’acides gras oméga-3.

Les poissons gras comme le saumon, le thon, le maquereau, les sardines sont de très bonnes sources d’oméga-3.
Le saumon d’élevage a une teneur moins élevée en oméga-3 car nourri avec des composants végétaux mais il en reste quand même une source convenable.

Attention cependant à ne pas en abuser, car les plus gros poissons contiennent des traces de métaux lourds… Favoriser les poissons du début de la chaîne alimentaire comme les sardines ou les maquereaux.

Les fruits à coque comme les pistaches, les noix ou les amandes sont aussi riches en oméga-3. Attention toutefois à leur apport calorique : une poignée d’amandes soit 20g représente 116 calories !!!

L’huile de colza est l’huile la plus équilibrée en oméga-3 et oméga-6 avec un goût assez neutre. Elle s’accorde bien avec tous les légumes et les crudités.

La quantité d’oméga-3 devrait être comprise entre 1g et 3g par jour sachant qu’il faut respecter un ratio entre les oméga-3 et les oméga-6 qui est de plus ou moins 20 oméga 6 pour 1 oméga 3.

Les carences concernent plus les oméga-3 que les oméga-6 que l’on retrouve dans la viande, les céréales, les graines, les œufs, les produits laitiers entre autres. Ne vous fatiguez pas à faire des calculs savants, il suffit juste d’incorporer les aliments cités plus haut régulièrement dans votre alimentation ou prendre de l’oméga-3 en complément alimentaire, .

4- Les œufs

Une autre source de protéine importante et de haute qualité pour les hommes sont les œufs.

Depuis longtemps maintenant, les œufs sont considérés comme l’un des meilleurs aliments à manger pour construire du muscle. Ce n’est pas seulement dû au fait qu’ils sont chargés en protéines, mais également car ils contiennent du cholestérol et un nombre de micronutriments qui soutiennent la croissance musculaire.

Maintenant, avant de vous inquiéter que manger plus de cholestérol bouchera vos artères et causera des maladies cardiaques, vous devez savoir qu’une étude de haute qualité montre qu’il n’y a aucun lien entre l’apport en cholestérol et la cardiopathie.

De plus, les chercheurs ont lié les œufs à une diminution des risques d’accident vasculaire cérébral !

Un autre avantage du cholestérol élevé contenu dans un œuf est que le cholestérol est crucial pour la croissance musculaire.

Si vous voulez vous muscler, assurez-vous que votre alimentation fournisse suffisamment de cholestérol provenant de bonnes sources comme les œufs !

Comme évoqué plus haut, les œufs sont également une source d’oméga-3. Il faut néanmoins choisir les œufs de poules nourries aux graines de lin ou éventuellement en plein air (alimentation naturelle).

5- Les kiwis

Non seulement le kiwi est un fruit chargé en micronutriments, mais en mangeant des kiwis régulièrement cela peut aider à éclaircir votre sang et améliorer votre santé.

Nous savons tous que le sommeil est crucial pour la santé, le bien-être, le pourcentage de graisse corporelle et le maintien de la masse musculaire.

Malheureusement dormir est un problème pour beaucoup de personnes et cela peut être vu simplement en regardant ce sondage.

Le sondage a révélé que 43% des Américains entre 13 et 64 ans ont admis qu’ils faisaient rarement, voire jamais de bonnes nuits de sommeil en semaine. 60% d’entre-eux ont même dit qu’ils avaient des problèmes de sommeil une nuit sur deux, voire toutes les nuits !

Maintenant il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer la qualité du sommeil, et une des ces choses est de manger des kiwis !

Cela a été montré dans une étude de quatre semaines où des adultes ont mangé 2 kiwis 1h avant d’aller se coucher tous les soirs.

En conséquence, les participants se sont endormis 42% plus vite que ceux qui n’en avaient pas mangé avant de se coucher.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21669584/

En plus de cela, leur capacité à dormir toute la nuit sans se réveiller s’est améliorée de 5h. Les chercheurs ont conclu que manger les kiwis peut vous aider à vous endormir plus rapidement et rester endormi plus longtemps.

Donc si vous éprouvez des problèmes de sommeil ou que vous voulez juste obtenir un sommeil de meilleure qualité, essayez de manger 2 kiwis 1h avant d’aller vous coucher.

6- Le gingembre

Nous savons que la testostérone est une hormone cruciale pour les hommes et pour d’innombrables raisons.

Malheureusement les niveaux sont en baisse, des études révèlent qu’il y a une baisse substantielle de la moyenne du niveau de testostérone de l’homme depuis les années 1980 avec une baisse d’environ 1% par an. Cela signifie que les hommes de nos jours ont pratiquement 2 fois moins de testostérone qu’en 1987 !

Il y a quelques raisons à cela y compris le fait que nous sommes maintenant plus sédentaires, nous avons plus de graisse corporelle, nous consommons plus d’aliments transformés, nous sommes plus exposés à la consommation d’œstrogènes et nous dormons moins chaque nuit.

La bonne nouvelle est que le gingembre peut certainement aider.

Bien sûr, il est important de mentionner que manger du gingembre sans faire d’autre changements dans votre style de vie ne vous donnera probablement pas les meilleurs niveaux de testostérone.

Mais cela ne change pas le fait que d’en manger régulièrement peut être très bénéfique pour les hommes .

Une revue récente de 2018 est arrivée à la conclusion que la prise de gingembre (sous forme de complément alimentaire) améliore la production de testostérone chez les hommes.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30360442/

Les chercheurs estiment que le gingembre a un effet positif sur la testostérone parce qu’il augmente la production d’hormone lutéinisante qui est une hormone essentielle à la libération de la testostérone. Il réduit aussi le stress oxydatif sur le corps tout en augmentant simultanément le flux sanguin vers les testicules.

7- Les légumes crucifères

Une autre façon d’augmenter la testostérone est en bloquant quelque chose de connu sous le nom de processus d’aromatisation.

Ce processus convertit la testostérone en œstrogène qui est l’hormone sexuelle féminine.

Le plus puissant inhibiteur naturel de l’aromatisation est connu sous le nom de indole-3-carbinol que vous pouvez trouver en grandes quantités dans les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou de Bruxelles ou le chou frisé.

En plus de bloquer la conversion de testostérone en œstrogène, l’indole-3-carbinol convertira également l’œstrogène en hormone moins puissante. Cela augmentera même les sécrétions d’œstrogènes par les urines.

Dernière chose à savoir à propos des légumes crucifères, c’est qu’ils sont également riches en magnésium. Nutriment qui permet de vous maintenir en forme !

8- Les baies noires (myrtilles, cassis, mûres)

Enfin, un dernier groupe d’aliments bénéfiques pour les hommes, qu’il faut manger régulièrement sont des baies noires et en particulier des myrtilles. Elles possèdent des antioxydants très puissants.

Non seulement ces antioxydants donnent à la baie sa couleur vive, mais ils aident aussi vos artères à se détendre. Elles sont excellentes pour la santé du cerveau.

En fait, selon plusieurs études, les antioxydants peuvent aider des zones du cerveau qui sont essentielles pour l’intelligence et cela a été observé dans des études animales.

Par exemple, une étude a révélé que le terra-still-bean, qui est le principal antioxydant dans les myrtilles, améliorait la cognition chez les rats âgés, mais également la mémoire spatiale et les performances d’attention..

L’âge de la maturité

Chez Maverick Fitness, on aime dire que l’âge n’est qu’un chiffre. Il appartient à chacun d’adopter un mode de vie favorable à son épanouissement, et avec la maturité vous pouvez en mesurer l’importance.

N’oubliez donc pas d’incorporer ces 8 familles d’aliments dans votre alimentation si vous êtes un homme soucieux d’avoir une bonne énergie, une bonne santé et de bonnes performances sans avoir à vous soucier de votre âge.

Après 40 ans, on peut toujours être dans la meilleure forme de sa vie.

La santé se trouve dans les aliments que l’on consomme. C’est ce qu’on enseigne chez Maverick Fitness pour devenir plus fort, plus mince et plus musclé.

La plupart des parents à 40 ans n’arrivent plus à suivre leur enfant !

Le plan, c’est que vos enfants n’arrivent pas à vous suivre même à 60 ans.

Pour cela, il faut avoir une alimentation saine la plupart du temps, tout en évitant de tomber dans les extrêmes de vouloir manger trop parfaitement.

On aime parler d’équilibre afin de ne subir aucune frustration avec la nourriture qui est l’un des plaisirs de la vie.
À quoi beau avoir le corps qui nous inspire si on ne peut pas en profiter ?

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire