Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vaincre « le manque de temps » de s’entraîner !

Le temps ! C’est le mal qui ronge la plupart d’entre nous ; « le manque de temps » ! Si nous pouvions acheter du temps supplémentaire en faisant nos courses à Carrefour, nous serions plus heureux non ? En fait, nous luttons tous afin d’organiser nos journées selon nos priorités. Il y a une sorte d’échelle d’importance qui va faire que l’on va utiliser notre temps pour telle ou telle chose. Selon la valeur que l’on y accorde.

Vaincre "le manque de temps" de s'entraîner !

Vous voyez, si vous êtes ici, à lire cet article, c’est que vous y accordez de l’importance. Ceci étant dit, est-ce important au prix d’innombrables sacrifices ? En tant que Maverick, nous faisons passer le mode de vie en priorité afin d’avoir de la continuité. Si le fitness prend le dessus sur nous, forcément les autres domaines de notre vie vont en subir les conséquences. C’est pour cela que la priorité c’est de trouver un équilibre.

Il peut être difficile de trouver du temps pour s’entraîner lorsque l’on est occupé avec des responsabilités professionnelles et familiales. Dans cet article, vous aurez quelques conseils pour vaincre le manque de temps et maintenir une bonne santé physique et mentale. C’est parti !

Facilitez votre processus de transformation physique grâce aux nos outils offerts. À 40 ans, nous pouvons toujours être dans la meilleure forme de notre vie et c’est sur Maverick fitness que ça se passe !

Vaincre le manque de temps avec DES VICTOIRES !

Les victoires donnent de la valeur à votre temps. Lorsque j’ai perdu 20 kg à pratiquement 40 ans, j’en pouvais plus de me regarder dans la glace et de me sentir faible. J’ai donc accordé du temps à ma remise en forme mais j’ai échoué à plusieurs reprises. En tant qu’homme, les échecs répétés sont terribles pour l’égo et la confiance. Cela peut nous faire plonger encore plus bas et renoncer à ce beau projet d’obtenir un corps en forme !

le manque de temps pour s'entraîner !
Ludo Team Maverick

J’entend souvent que l’échec rend plus fort avec des belles citations de Michael Jordan ou Steeve Jobs etc… C’est vrai, mais cela doit être suivi de victoires !

Dans la réalité, le commun des mortels, abandonne après une succession d’échecs ! Dans le meilleur des cas, nous refaisons une tentative avec dans la tête, la dernière défaite. Inconsciemment le cerveau se met en mode looser quand il est habitué à perdre et c’est terrible pour la confiance. Le nombre de gars de la quarantaine qui me disent que c’est fini après une succession d’échecs, c’est terrible !

L’homme est un compétiteur né et chaque échec brise un peu plus son aura masculine.

Bien sûr l’échec peut rendre plus fort, si derrière il y a des victoires. Mais en aucun cas des échecs répétés vous transformeront en homme à succès. Vous devez GAGNER sur votre fitness

Comment ?

  • Toute victoire est bonne à prendre même les plus petites. 
  • Célébrez vos victoires et récompensez-vous ! 
  • Faites un suivi de tout (poids, photo, performance, nombre de pas quotidien etc). 
  • Faites une liste de vos succès et relisez-la régulièrement pour vous rappeler de tout ce que vous avez accompli.

Vous voyez les victoires engendrent les victoires et vous êtes votre adversaire idéal. Mon moi de 40 ans pulvérise mon moi de 36 ans et même de 30 ans !

C’est pour cela que ça ne dépend pas uniquement du manque de temps mais également d’obtenir des victoires réelles et durables. Croyez-moi quand vous réussirez à maintenir le physique qui vous plait, cela aura une forte valeur sur votre échelle d’importance.

SOYEZ EFFICACE ! Si on manque de temps, il ne faut pas en perdre

Faites de la musculation ! Solliciter ses muscles et devenir plus fort et le moyen de contrer les effets de cette société et d’avoir un corps solide. C’est aussi le meilleur moyen d’investir notre temps pour obtenir des résultats.

Maintenant les Mavericks appliquent une routine minimaliste. De manière à avoir la liberté de faire autre chose de notre temps libre que de nous entraîner. Nous recommandons 3 entraînements, brefs mais intenses par semaine. Brefs car échauffements compris, votre séance ne devrait pas durer plus d’1 heure et intense parce que vous allez devoir déployer toute votre force sur chaque répétition.

L’objectif est d’augmenter votre force lors de vos entraînements. Devenir plus fort physiquement sur des mouvements clés est le meilleur moyen d’ajouter du muscle efficacement. J’aime illustrer ce concept avec cette image. Cet homme devient plus fort physiquement au fur et à mesure que son veau devient taureau.

le manque de temps" de s'entraîner !

Notre corps s’adapte à notre environnement et devient plus fort si nous lui demandons. Donc, si vous êtes capable d’ajouter même un seul kilo sur votre développé couché incliné, c’est que vos muscles se sont adaptés. Vous avez créé de nouvelles fibres musculaires et êtes plus fort.

C’est le contraire de ce que la plupart des programmes fitness vous font croire avec des entraînements sur 4 ou 5 jours par semaine. Faire des séances de poussées, de tirages ou par groupe musculaire. Non, car rester simple et efficace est la meilleure des choses à faire dans une transformation physique surtout en musculation. C’est lorsque j’ai compris cela, que mon physique a pris la forme que je désirais.

Avec ce principe, vous aurez des entraînements de meilleure qualité. Fini le temps perdu à la salle de musculation. Au lieu de cela, vous utilisez efficacement chaque seconde où vous y êtes.

Créer de nouvelles fibres musculaires vitales après 40 ans !

Construire de nouvelles fibres musculaires est vital lorsque l’on prend de l’âge. À 35 ans j’étais plus faible qu’aujourd’hui à 40 ! La dégradation musculaire est le principal facteur de prise de gras à nos âges et le problème c’est qu’elle s’amplifie avec le temps. Mais tous les entraînements ne provoquent pas le même effet. Par exemple Arnold Schwarzenegger à 74 ans est toujours très fort et conserve à mon avis plus de masse musculaire qu’un jeune sédentaire.

Créer de nouvelles fibres musculaire
Arnold Schwarzenegger

L’un des meilleurs avantages d’un entraînement pour devenir plus fort est que vous pourrez conserver vos muscles avec plus de durabilité. Ce type de croissance musculaire est facile à maintenir et plus difficile à perdre. Si vous partez en vacances quelques semaines sans vous entraîner, vous ne remarquerez pas beaucoup de changements dans votre physique.

La récupération est la priorité pour devenir plus fort !

Non seulement un entraînement basé sur l’augmentation de la force vous fera gagner un temps précieux, mais il améliore également vos résultats physiques. Lorsque vous vous entraînez à faible volume, vous offrez à votre corps suffisamment de repos et de récupération, pour permettre la meilleure croissance musculaire. Les muscles se reconstruisent lorsque vous êtes en mode repos et pas sur le champ de bataille. Regardez ce schéma pour bien comprendre l’importance de la récupération.

La récupération est la priorité pour devenir plus fort !

Vous voyez, le corps humain a besoin de beaucoup plus de temps que vous ne le pensez pour se reconstituer. Lorsque vous soulevez des poids, vous épuisez votre glycogène musculaire et votre système nerveux. C’est pour cela que le surentraînement est absolument à éviter, vous allez soit vous épuiser, soit vous blesser et cela peut vous dégoûter complètement du fitness.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole et d’ailleurs tout est dans l’expérimentation personnelle. Je suis tombé dans un nombre incalculable de pièges et Maverick est avant tout une communauté d’entraide. Essayez un entraînement de 3 jours par semaine avec une récupération accrue et dites-nous en commentaire votre expérience. Vous cherchez un programme ? Faites celui de Will Smith qui à 52 ans a entamé une transformation physique très inspirante !

Mes astuces si le temps vous manque !

Tout ceci étant dit, malgré la soif de victoire et le bon entraînement, il peut être difficile de trouver du temps pour s’entraîner lorsque l’on est occupé avec des responsabilités professionnelles et familiales. Cependant, il est important de maintenir une routine d’exercice régulière pour rester en bonne santé physique et mentale. Voici quelques conseils pour vaincre le manque de temps avec son entraînement :

  1. Priorisez votre entraînement : Il est important de mettre l’entraînement en haut de votre liste de priorités, tout comme vous le feriez pour un rendez-vous important. Planifiez à l’avance les moments où vous pourrez vous entraîner et tenez-vous-y.
  2. Utilisez le temps que vous avez : Si vous n’avez que 30 minutes à consacrer à l’entraînement, utilisez-les efficacement. Que ce soit au poids du corps ou à la salle, même 1 entraînement par semaine c’est mieux que 0 !
  3. Entraînement à la maison : Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour vous entraîner. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison, comme des squats, des pompes, des tractions, etc.
  4. Entraînez-vous en groupe : Entraînez-vous avec des amis ou des membres de votre famille pour vous motiver mutuellement. Vous pouvez également trouver des cours en groupe dans votre communauté ou en ligne.
  5. Utilisez les moments morts : Utilisez les moments morts dans votre journée pour vous entraîner, comme les pauses déjeuner ou les moments où vos enfants sont à l’école.
  6. Faire de l’exercice en marchant : Marchez lorsque vous allez faire des courses, vous rendre à un rendez-vous ou vous promener avec votre animal de compagnie.

Il est possible de vaincre le manque de temps en planifiant efficacement son entraînement avec le temps dont on dispose. Rappelez-vous que le plus n’est pas forcément le mieux si la continuité n’est pas présente. Faites de votre mieux et améliorez-vous au fur et mesure, vous verrez que votre corps se transformera. Pour finir, voici une expression très connue que j’ai expérimentée moi-même et qui s’est avéré toujours vraie !

Prend le long chemin, il est à 99% des fois plus rapide !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire