Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Transformation physique à 40 ans avec Maverick

Une transformation physique à 40 ans n’est pas un mythe. Retrouver le corps de notre jeunesse, c’est le défi de notre génération. Nous sommes entrés dans la trentaine avec un corps affaibli et forcément, nous redoutons la quarantaine. Sauf que, si nous faisons les choses bien, nous pouvons embrasser les 40 ans en étant dans la forme de notre vie.

Transformation physique à 40 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

Maintenant avec notre maturité, nous savons que le temps est souvent un allié précieux pour obtenir des résultats. Prendre son temps pour maigrir tranquillement à notre rythme nous permet d’aimer le processus. Nous pouvons prendre de nouvelles habitudes et les tenir avec continuité. C’est la clé d’une transformation physique à 40 ans pour ne plus jamais retomber dans nos excès et vivre en pleine conscience.

Transformation physique à 40 ans, façonnez votre corps comme vous voulez !

Le monde fait face à une panoplie de problèmes liés à la nutrition. Nous aimons consommer, mais nous ne nous soucions pas des conséquences que cela pourrait avoir sur notre santé et notre bien-être. Certains ne s’en rendent compte que s’ils constatent les conséquences.

Pour se rattraper ou se soigner, nous tombons dans des pièges des gourous du fitness, nous arrêtons toutes nos habitudes de consommation et commençons à nous soucier de notre santé et bien-être. D’autres personnes pour se tailler leur corpulence, décident de faire des exercices de gym ou d’acheter des suppléments « miracles » et des équipements de luxe. Si elles ne parviennent pas à transformer leur physique, alors elles se tournent vers des activités sportives intenses.

En réalité, si nous tombons dans les extrêmes, il n’y a aucun moyen d’obtenir des résultats durables. Nous devons assimiler de nouveaux comportements avec patience afin qu’il y ait des impacts petit à petit. Bien sûr il y aura une sorte d’inconfort, mais ce ne sera pas un effort inconsidéré. Comme le pauvre Joaquim Phoenix qui après un régime extrême dans le film du joker, s’est vu reprendre un nombre de kilos affolant !

Transformation physique à 40 ans
Joaquim Phoenix

Il n’est jamais trop tard, on peut toujours se rattraper. Prendre soin de soi, c’est s’aimer ! « Je pense donc je suis » dixit Descartes. « Je m’aime donc je suis ». 

Vous avez sûrement entendu mille et un conseils pour façonner votre corps, mais vous ne pouvez pas organiser tous les conseils « garantis » que vous avez entendus dans les magazines, les publicités, les réseaux sociaux ou vos amis. Face à cette infobésité (excès d’informations), on a l’embarras du choix, on ne sait pas ce qui peut marcher et ce qui ne peut pas marcher. On ne sait pas à quel saint se vouer !

La priorité reste de perdre du gras avec un déficit calorique pour vous sentir en meilleure forme physique. Par la suite, vous pourrez aller plus loin en mangeant plus sain ou faire des entraînements spécifiques mais c’est pas cela la priorité.

Perdre du poids sans régime particulier ! 

Ce n’est pas un vœu pieux avec Maverick ! Vous n’avez guère besoin d’adopter un régime particulier pour perdre du poids ou réduire votre masse grasse. Ne vous faites pas violence pour rien. Il s’agit juste d’une question d’organisation et un peu de patience pour façonner votre corps à votre guise.    

Vous pouvez perdre du poids sans abandonner vos aliments préférés. La nutrition est d’abord psychologique. Si vous n’aimez pas ce que vous mangez, vous ne sentirez pas la saveur et donc le plaisir n’y sera pas. La plupart de ceux qui souhaitent maigrir, on va leur interdire par exemple, de manger de la pomme de terre.

En fait, le corps est régit par la balance énergétique et si vous consommez moins de calories que vous en dépensiez, vous vous réveillerez avec du gras en moins le lendemain. C’est aussi simple que cela !

Vous pouvez manger vos aliments préférés sans suivre un régime particulier. C’est une question de mode de vie qu’il faut adopter pour assurer sa transformation physique. Maintenant plus vous mangerez des aliments nutritifs et rassasiants, plus la faim sera mise de coté.

La magie du jeûne intermittent

Vous devez vous dire il est bizarre lui, il nous dit de pas faire de régime et juste après il veut que l’on fasse le jeûne intermittent 😉 Sauf que là, nous allons parler d’un mode vie ! Contrairement aux régimes qui vont vous donner des indications sur quoi manger, là il s’agit plutôt d’un calendrier. C’est tout simplement économiser ses calories du matin pour faire de plus gros repas.

La routine de jeûne intermittent que j’ai pu me créer est vraiment magique ! Associée à la bonne alimentation même en perdant du gras, un sourire s’affiche sur notre visage. Vous voyez, la principale difficulté que l’on endure durant cette phase d’évacuation du gras, c’est de faire face à la faim.

Eh bien, le jeûne intermittent est le HACK pour contrer cet effet.

Cela nous mène parfaitement sur le chemin d’une transformation physique définitive. Même s’il y a quelques petits obstacles à franchir, ce n’est pas rempli de ronces, d’orties et de pièges en tous genres. C’est à la portée de tout le monde et vous savez quoi ? Plus nous avançons et plus la confiance en nous-même augmente ! Réussir des challenges importants, cultive notre amour propre et nous fait prendre conscience de nos capacités ! Voici une vidéo que j’ai faite sur ma routine de jeûne intermittent sur notre chaîne YouTube.

Transformation physique à 40 ans : Devenez plus fort !

La quarantaine est une période de déclin physique et de fonte de muscles. À cet âge, on ne peut pas juste se contenter d’éliminer de la masse grasse. Il est indispensable de développer les muscles à certains endroits du corps : le dos, les pectoraux, les biceps, les triceps, etc. Or, la musculation est le secret pour avoir un bon shape ou un beau corps masculin.

Comprenez qu’être sportif ne suffit pas ! L’endurance et la force sont littéralement à l’opposé et à partir de 30 ans, nous perdons 1% de notre masse musculaire par année. Les fibres musculaires de la force sont celles concernées et non celles de l’endurance. Il est très courant de voir des personnes d’âge avancé, capables de courir des marathons mais moins de soulever – d’être capable en gros d’utiliser sa force comme Schwarzenegger à 74 ans !

Transformation physique à 40 ans
Arnold Schwarzenegger

Cet entraînement est le plus efficace lorsque l’on parle de perte de poids. En 3 séances brèves d’une heure chacune par semaine, vous pouvez être méconnaissable six mois plus tard, si votre alimentation va avec. Pour maximiser les entraînements, nous travaillons sur des mouvements clés Maverick. Ces derniers sont à exécuter en salle, au poids du corps ou à l’élastique. Maintenant, allez à votre rythme ! Même une séance par semaine c’est mieux que 0 !

Transformation physique à 40 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

Le développé couché incliné, le développé militaire, le développé roumain, le développé sumo, le squat bulgare et les tractions lestées sont des mouvements qui nous aident à devenir fort au quotidien. Vous trouverez les guides de tous ces mouvements ici.

En plus, le résultat n’est pas qu’esthétique. Nous sommes endurants, avons plus d’énergie pour porter et soulever les charges.

Le cardio idéal pour compléter !

La marche c’est notre cardio. C’est de loin le meilleur choix pour maigrir après 40 ans ou même à tout âge. Sauf que la maturité permet peut-être d’apprécier des choses différentes que pendant notre jeunesse. La marche a littéralement changé ma vision sur comment occuper mon temps libre. En fait marcher, c’est des moments de réflexion, l’esprit libre, cela peut se faire n’importe où et quand et c’est surtout agréable. De plus, étant naturelle vous pouvez tout à fait en profiter pour téléphoner, écouter un podcast enrichissant ou même faire des tâches qui ne demandent pas une concentration extrême.

Nous avons tous près de chez nous, un endroit inspirant où aller marcher. Pour vous connecter avec la nature, c’est l’idéal et vous brûlez de la graisse profonde tout en profitant. Contrairement au cardio intense qui vous fait perdre de l’eau, du muscle et en dernier du gras, la marche puise directement son énergie dans nos réserves de graisse. Multipliez votre poids par le nombre de km que vous parcourez pour avoir une idée du nombre de calories dépensées avec la marche. Voici un tableau des tâches que l’on fait quotidiennement et qui nous fait également brûler des calories !

Transformation physique à 40 ans

Si vous ne connaissez pas le NEAT ou comment augmenter votre activité non physique, lisez cet article !

Combien de pas par jour ?

Chaque jour, nous faisons 10 000 pas. La marche augmente le métabolisme en douceur et élimine de la graisse pure. Ce qui n’est pas évident avec un cardio classique. La marche est l’activité parfaite pour perdre le ventre et les poignets d’amour.

Si vous êtes un skinny fat homme, vous devez en faire votre meilleur allié. Mais les bienfaits ne sont pas que physiques. Intégrer la marche dans votre quotidien, est meilleur pour votre santé mentale. C’est le moment de faire le vide dans votre tête.

Démarrez votre transformation physique à 40 ans !

Pas besoin de chercher les solutions ailleurs, elles sont sous nos yeux. Changeons nos habitudes alimentaires et adoptons une alimentation équilibrée pour nous débarrasser de ce gras qui nous affaiblit. Devenez musclé et développez votre force intérieure sans faire des activités intenses qui pourront vous épuiser ou vous blesser !

Transformez votre corpulence tout en vaquant à vos préoccupations avec Maverick Fitness !    

Si c’est bon, c’est bon !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire