Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SKINNY FAT à 40 ans : 3 choses à faire pour changer de corps !

Avant d’aborder les 3 choses à faire pour se débarrasser du physique de skinny fat à 40 ans, nous devrions d’abord nous demander, « qu’est-ce que cela signifie ? » Un skinny fat, c’est quelqu’un qui n’est ni maigre, ni gros, ni musclé. Vous n’êtes pas avec un surpoids énorme, mais vous avez un bas-ventre dont vous mourrez d’envie de vous débarrasser. En même temps, vous n’avez aucun muscle pour faire ressortir esthétiquement n’importe quelle partie de votre corps. C’est un peu le profil qu’avait obtenu Will Smith après son rôle dans « La méthode Williams » où il a dû prendre plus de 10 kg. Il a pratiquement tout pris dans le ventre comme le montre cette photo !

Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !
Will Smith

Partant de là pour vous, l’objectif final est de gagner du muscle et de perdre de la graisse ! Jusque là je pense que vous n’apprenez rien mais ici je vais vous expliquer la méthode Maverick. J’ai mis longtemps pour trouver la voie à suivre à l’approche de mes 40 ans. En matière de physique et de longévité avec le processus si nous ne nous y prenons pas correctement, nous n’obtenons pas les résultats que nous recherchons.

Voici 3 choses à faire pour se débarrasser une fois pour toutes de ce physique de « skinny FAT » à 40 ans. Si vous mettez en action ces 3 choses dans votre routine pour faire preuve de continuité, votre transformation physique est garantie !

Faites un tour dans les outils offerts Maverick, pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

#1. Entraînement musculaire 3 fois par semaine

L’entraînement en force 3 fois par semaine pour remplir votre corps de jolis muscles sera déterminant. C’est la première et la meilleure décision que vous pouvez prendre à 40 ans pour vous séparer du profil skinny FAT. De plus à 40 ans, solliciter ses muscles n’est pas une option, c’est le seul moyen de contrer les effets de 2022 ! Le déclin accéléré des hommes est dû principalement à la fonte de la masse musculaire.

Il faut se rendre à l’évidence que génération après génération nous sommes moins forts physiquement. Nos parents, grands-parents pouvaient passer la journée à travailler la terre alors que nous au bout d’1 heure nous serions cuits ! Avec les nouveaux rythmes de vie, les muscles fondent plus rapidement, car le corps s’adapte à son environnement. Sauf si vous faites ce qu’il y a à faire pour votre corps pour qu’il reste solide et fort. Que ce soit dans une salle ou à la maison au poids du corps et des bandes de résistance, il s’agit de faire fonctionner vos muscles avec force.

skinny FAT à 40 ans !
Cédric et Ludo Team Maverick

Dans chaque séance d’entraînement, concentrez-vous sur les mouvements clé Maverick afin d’avoir un corps fort, en forme et musclé. Ces mouvements ont l’avantage de focaliser les muscles qui développeront votre carrure avec le bon ratio taille/épaules.

Tous ces exercices doivent être utilisés avec un plan approprié afin de recevoir des résultats. Avec de la continuité cela peut vraiment être le jour et la nuit avec votre physique. Un programme sympa que vous pourriez faire est celui de l’acteur Joe Manganiello, dans la forme de sa vie à 46 ans !

#2. Mangez avec un déficit calorique modéré

Combiné avec une routine de musculation appropriée, vous devez également faire un déficit calorique modéré. Même si cela réduira votre prise de muscle, il faut vous débarrasser de votre excédent de graisse corporelle. La musculation produira une très haute dépense énergétique mais faudra également avoir une alimentation contrôlée. Vous pouvez utiliser notre calculateur de calories selon votre profil pour connaitre votre déficit calorique idéal !

Dans votre cas, nous voulons que vous soyez suffisamment en déficit calorique pour perdre une quantité constante de graisse chaque semaine environ 500 grammes. Au delà, cela pourrait entraver les gains de force, la construction musculaire et la récupération.

Oui, je sais que normalement c’est la course au kilo perdu mais pas chez Maverick. Vous pourriez perdre du poids plus rapidement, mais cela a un prix que vous n’êtes probablement pas prêt à payer.

Perdre de la graisse définitivement !

Si vous essayez de perdre de la graisse plus rapidement, vous sacrifierez votre chance de développer votre force ou vos muscles. Bien que vous auriez moins de graisse sur vous, vous n’aurez pas forcément l’air mieux. De plus d’après mon expérience, une perte de graisse trop rapide implique obligatoirement un rebond et cela brise la confiance. C’est pourquoi les déficits caloriques agressifs ne sont pas pour les Maverick car ce que nous voulons c’est une transformation physique définitive.

SKINNY FAT à 40 ans
Recettes brûleuses de graisses Maverick

C’est tout simplement la voie de la continuité ! Non seulement vous allez apprécier le processus car cela ne vous mettra pas dans le rouge et en plus vous vous dirigerez vers votre meilleur physique. Avec un déficit calorique modéré, vous pouvez manger quotidiennement une bonne quantité de nourriture et perdre de la graisse en même temps. Et si en plus vous mettez en place le jeûne intermittent, vous aurez l’opportunité de manger comme un roi chaque jour.

#3 Faire des cycles avec votre alimentation

Enfin et surtout, vous devez pas rester trop longtemps en phase de déficit calorique. Il est bon pour votre corps de faire une pause avec la restriction calorique. Même si grâce à notre mode de vie nous ne ressentons pas une faim terrible alors que l’on perd de la graisse, le corps finit par ralentir. Comme je vous l’ai dis, le corps humain a le pouvoir de s’adapter à notre environnement. Donc, si vous ne lui donnez pas ce dont il a besoin trop longtemps, vous allez vous ramollir pour palier à ce manque d’énergie.

Transformer sa vie
Recettes brûleuses de graisses Maverick

C’est là que manger sans trop se poser de questions vous fera un bien fou. Bien sur il ne s’agit pas de tout mettre à la poubelle, mais de vous faire plaisir tranquillement pour relancer la machine. Vous verrez que vous serez plus fort lors de vos entraînements et que cela favorisera vos gains musculaires. Je recommande d’être en déficit calorique 4 à 6 semaines selon vos sensations puis de relâcher 1 semaine ou 2. C’est aussi un très bon exercice de reprendre un rythme de vie ou le fitness est loin de vous en maintenant votre corps. Durant cette période il s’agira de maintenir votre poids avec un maximum de +1 kg.

Les étapes d’un skinny FAT à 40 ans !

C’est bon vous savez maintenant construire des muscles dans les meilleures zones de votre corps tout en vous débarrassant de votre bas-ventre. Avec ces 3 étapes, non seulement vous vous débarrasserez de votre corps de skinny FAT, mais vous créerez également un corps vraiment inspirant.

Maintenant, vous pensez peut-être que c’est trop facile ? Qu’il est bizarre de ne pas voir de CARDIO ou de régime sans sucre ou autre ! Durant 2 ans j’ai essayé de maigrir en essayant des tas de programmes de remise en forme. Je faisais des régimes stricts et je faisais du cardio intense pour atteindre mes objectifs.

Les étapes d'un SKINNY FAT à 40 ans !
Ludo Team Maverick

J’ai toujours essayé de brûler les étapes et finalement je n’arrivais jamais à rien. Ça finissait toujours par rebondir en mangeant tout ce que je voyais. C’est normal quand on y réfléchit, le plus important restera toujours l’amour que l’on a pour notre mode vie. À quoi bon avoir le corps que l’on désire si c’est pour ne pas en profiter ? Par exemple, les participants de Koh Lanta font tous de belles transformations physique mais cela s’effectue dans la souffrance. Le résultat c’est qu’ils retrouvent leur poids d’origine voir le dépassent !

Si le processus engendre trop de souffrance, c’est qu’il n’est pas fait pour le long terme. Le mode de vie pour avoir un corps inspirant et être en forme se maintient jusqu’à la mort 😉 C’est lorsque j’ai compris ça que des changements extraordinaires se sont produits. Cette voie n’existant pas pour aider les personnes de ma génération, j’ai décidé de le partager avec force !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire