Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

S’entraîner avec un ami : avantages et inconvénients

Vous avez envie de faire du sport ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Est-ce qu’il vaut mieux être seul ou accompagné d’une personne qui vous connaît ? Vous êtes au bon endroit. Chez Maverick que ce soit seul ou avec un ami, faire du sport doit rester un moment de plaisir ! Voici les informations nécessaires pour comprendre les avantages et les inconvénients que vous aurez en faisant du sport avec un ami. Bien évidemment, vous devrez choisir un partenaire de sport sur lequel vous puissiez compter. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Quels sont les avantages de s’entraîner avec un ami ?

s'entrainer avec un ami

Faire du sport en groupe peut vraiment être une bonne idée. Il est cependant vraiment important de prendre en compte que ce n’est pas toujours évident. Voici les différents avantages que vous aurez à vous entraîner avec un ami :

  • Vous aurez plus de motivation. En effet, lorsque vous décidez de faire du sport avec votre ami, vous serez parfaitement en mesure de vous motiver. Vous n’aurez donc aucun prétexte pour éviter d’aller à la salle, par exemple. Notons également que cela peut vous permettre de voir les différents entraînements de vos proches. Chez Maverick, nous vous conseillons de choisir une personne qui aura les mêmes objectifs que vous ou du moins qui s’en rapproche.
  • Vous pourrez beaucoup plus vous amuser, si vous décidez de vous entraîner à plusieurs. En effet, vous serez parfaitement en mesure de vous échanger quelques conseils et quelques anecdotes, par exemple. Vous pouvez vous entraîner avec quelqu’un et aussi être dans votre bulle au moment où il le faut. Notons également que vous pourrez discuter avec votre ami entre deux séries, ce qui est plutôt quelque chose de positif.
  • Avec une énergie partagée, vous aurez certainement une énergie décuplée. En effet, cela revient au premier point que nous avons pu voir : vous aurez plus de motivation et vous verrez que votre entraînement se passera pour le mieux. Vous ne verrez pas non plus le temps passer, ce qui peut être une bonne nouvelle.
  • Avec le sport, vous pourrez facilement créer des liens. Ce n’est pas parce que vous connaissez quelqu’un que vous ne pouvez pas apprendre à le connaître de façon différente.
  • SI vous êtes en couple et que vous faites du sport ensemble, vous aurez certainement plus de chances de garder votre relation intacte. En effet, il a été prouvé que le sport pouvait vraiment aider à vous sentir bien dans votre peau, mais également dans votre couple. Grandir et évoluer ensemble physiquement ne peut que booster le couple.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire du sport avec un ami ou un compagnon. Néanmoins, il faut tout de même faire en sorte que cela reste sérieux. Le but est quand même d’avoir des résultats et ne pas déranger les autres personnes qui s’entraînent à côté.

Quels sont les inconvénients de s’entraîner avec un ami ?

Il existe des inconvénients à s’entraîner avec un ami même si cela ne semble pas être probable au premier abord. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous faire une liste de ces derniers. Ce qui vous permettra de définir si c’est votre cas, s’il vous faut vous entraîner seul ou accompagné pour optimiser vos séances :

  • Si vous n’avez pas les mêmes objectifs. Il est possible de ne pas apprécier le moment passé puisque la personne qui vous accompagne n’aura pas forcément la même détermination que vous par exemple.
  • Si vous n’avez pas le même rythme. En effet, si vous décidez de vous mettre à la marche ou au jogging, il sera possible de ne pas avoir le même rythme que la personne qui vous accompagne. Cette dernière pourrait aller plus vite ou moins vite, ce qui n’est pas forcément l’idéal.
  • Vous n’aurez pas forcément envie d’aller au sport au même moment. Chez Maverick, nous vous conseillons vraiment de faire du sport uniquement si ça vous fait plaisir et si vous voulez avoir le corps de vos rêves peu importe votre âge. Si vous n’en avez pas envie, vous pourriez vous sentir obligé par la personne concernée, ce qui n’est pas forcément l’idéal ou inversément. Vous ne prendrez pas de plaisir et vous risqueriez aussi de vous blesser.

Bien évidemment, ce n’est pas une liste exhaustive des inconvénients que vous pourriez trouver à faire du sport avec un ami. Mais il faut vraiment réfléchir à ce que cela implique. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Les conseils de Maverick pour s’entraîner efficacement avec un ami

Les raisons de s'entrainer avec un ami

Vous avez envie de faire du sport avec un ami ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour que chacun puisse facilement y trouver son compte ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils que tout Maverick devrait connaître :

  • Vous devez choisir le bon partenaire : en effet, le conseil Maverick que nous pouvons vous donner est tout simplement d’opter pour une personne qui a les mêmes objectifs que vous et les mêmes envies. Si vous aimez aller à la salle de sport et que votre partenaire de sport n’aime pas cela, vous ne pourrez forcément trouver votre bonheur.
  • Choisissez un sport qui vous plaise vraiment. En effet, ce n’est pas parce que votre ami décide de faire du running que vous devez forcément l’accompagner. En effet, il est vraiment important de prendre en compte que le sport doit rester un plaisir. Ainsi, il faut trouver un accord sur le type de d’entraînement que vous allez pouvoir faire, à deux. La musculation est idéale car vous pouvez vous entraider et voir votre évolution respective !
  • Il faut choisir un partenaire de sport qui ait le même train de vie que vous. Si vous êtes plutôt du genre à aller faire du sport le soir à 20h, il faut que la personne qui vous accompagne soit dans la même démarche que vous. En effet, il faut que vous ayez les mêmes rythmes pour que vous puissiez rester motivés tout au long de votre séance de sport et surtout ne pas avoir de fausses excuses pour louper les sessions.
  • Avoir des objectifs communs. Savoir où vous allez est primordial dans le domaine du sport, mais il est tout de même important de noter que si vous décidez de faire cela entre amis, vous devez définir des objectifs : cela peut être la prise de masse musculaire ou encore la perte de poids par exemple. SI vous avez le même objectif, vous aurez tendance à faire les mêmes exercices, mais également à vous soutenir, ce qui est plutôt une bonne chose.

Comme vous pouvez le constater, faire du sport entre amis doit rester un plaisir et une source supplémentaire de motivation. Vous devez trouver une personne qui soit parfaitement en mesure de comprendre ce dont vous avez besoin. Ainsi, avoir les mêmes objectifs et la même vision des choses est vraiment important.

Pourquoi vaut-il mieux s’entraîner seul ?

Vous avez envie de vous entraîner seul ? Vous ne savez pas si c’est vraiment bénéfique ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cette partie. Voici les différentes raisons qui devraient vous pousser à faire du sport seul :

  • Vous êtes libre. Ainsi, comme vous devez vous en douter, vous pourrez parfaitement choisir le sport que vous souhaitez faire, la durée, mais également les jours où vous décidez d’aller au sport. Vous n’aurez besoin de compter sur personne, ce qui peut vraiment être rassurant.
  • Vous pouvez faire du sport à n’importe quelle heure. Aucune obligation de respecter des horaires, ni d’attendre quelqu’un. Ainsi, vous ne serez jamais en retard, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Vous pourrez facilement organiser vos journées comme bon vous semble.
  • Vous pourrez prendre le temps de vous échauffer et de faire vos étirements. En effet, vous n’allez pas être pressé par une tierce personne qui pourrait être pressée de rentrer chez elle, par exemple.
  • Vous pouvez vous retrouver avec vous-même. Et c’est un élément qui est très important chez Maverick, puisque le sport doit vous permettre de vous sentir bien aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Vous aurez le choix de vous inscrire dans une salle de sport ou de faire du sport chez vous. Ainsi, vous choisirez vraiment votre environnement, ce qui est plutôt génial : vous serez certainement motivé par ce dernier !

Conclusion

Faire du sport seul, vous permet tout simplement de choisir votre séance de sport, mais également de faire les exercices que vous désirez. Néanmoins, lorsque vous n’êtes pas motivé, faire du sport seul peut s’avérer vraiment difficile. Il ne faut jamais oublier votre « pourquoi ». Pourquoi avez-vous commencé ? Pourquoi vous devriez continuer ? Revoyez tout le parcours fait et trouvez la motivation à travers cela.

Si vous aimez le sport, nous sommes certains que vous pourrez en faire aussi bien avec des amis que seul. En effet, lorsque l’on est vraiment motivé pour atteindre ces objectifs, il n’y a aucune excuse ! Aussi, si vous êtes plutôt du genre à vouloir rester concentré, le fait d’être seul, vous permettra de vous enfermer dans une bulle. Si vous avez besoin de discuter et de sentir que vous n’êtes pas seul, il faudra trouver le partenaire idéal pour vos séances. Néanmoins, il faut tout de même bien choisir ce dernier afin que vous soyez sur la même longueur d’onde. Nous espérons que cet article vous aurez permis de vous poser les bonnes questions et de trouver la solution qu’il vous faut !

Nous abordons également le sujet de s’entraîner avec un coach en salle ou un programme fitness, si cela vous est arrivé de vous poser la question !

Dites-nous en commentaire si vous êtes plutôt en mode solo ou si vous préférez avoir un partenaire de gym ?

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire