Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle année, nouvelles résolutions fitness ! Changer votre physique définitivement avec Maverick !

Arrêter de fumer, manger plus sainement, réduire l’utilisation des smartphones dans notre temps libre, il est l’heure de nouvelles résolutions fitness. Qui d’entre nous, à l’approche du réveillon, ne se promet pas d’atteindre des objectifs vertueux dans la nouvelle année ?

Comme on le sait, cependant, tenir ses promesses est vraiment compliqué. D’après ce qui ressort d’une recherche de l’University College London, il faut en moyenne 66 jours, soit plus de deux mois, pour qu’un comportement devienne automatique, donc une habitude.

Vous souhaitez faire de l’année 2022 l’année du changement définitif pour votre corps ?

C’est possible d’enfin tenir cette résolution avec Maverick Fitness !

Mais pourquoi est-il si difficile de tenir ses nouvelles résolutions fitness ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nos objectifs se bloquent facilement au fil des jours. Nous péchons souvent par manque de maîtrise de soi et de volonté, surtout lorsqu’il s’agit de tenir des engagements à long terme. Nous avons du mal à planifier soigneusement l’avenir, à établir une « feuille de route » à suivre pour atteindre les objectifs fixés.

Souvent, les raisons qui nous poussent à changer sont « émotionnellement mauvaises », car elles mettent l’accent sur la correction des habitudes négatives plutôt que sur la promotion de comportements plus vertueux qui induisent des états émotionnels positifs, comme un chemin de croissance qui peut générer de la fierté et de l’estime de soi. Parce que les listes d’intentions ont tendance à être très vagues et imprécises, ce qui rend la finition enfumée et sans intérêt.

De plus trop de personnes s’appuient sur la motivation pour obtenir des changements. Honnêtement qui a déjà obtenu des résultats sur le long terme grâce à la motivation ? Cela voudrait dire que selon votre motivation vous ferez votre entrainement et mangerez correctement et ce n’est pas fiable. Non, elle est certes utile pour avoir l’impulsion de départ, mais lorsque l’on a une vision long terme on s’appuie sur les bons comportements et habitudes.

nouvelles résolutions fitness

C’est tout simplement la différence entre un régime et un mode vie. Quand un régime vous fait passer de rien à l’extrême ou seul la motivation vous fait tenir, l’autre se base pour assimiler les bonnes habitudes et comportements pour avoir le corps et la santé que l’on désire.

Comment rester fidèle à ses nouvelles résolutions fitness en 2022 ?

Bien sûr. Si vous voulez obtenir des résultats, la clé est de créer des habitudes qui vous font sortir de votre zone de confort, mais pas de manière excessive. On recherche avant tout l’efficacité et la simplicité dans la réalisation de nos objectifs. C’est tout l’esprit Maverick qui vous permet de changer vos habitudes de vie de façon définitive et dans les meilleures conditions.

Astuces pour vous aider à atteindre vos nouvelles résolutions fitness 2022 :

  • N’hésitez pas à discuter avec des personnes qui ont le même objectif que vous, ou qui sont déjà passées par là (groupe réel ou sur internet et surtout les Mavericks !). Les personnes qui ont plus confiance en leurs connaissances et leurs compétences ont tendance à perdre plus de graisse et à tenir dans le temps.
  • Il est également très utile de rappeler tous les effets bénéfiques de la perte de graisse, comme la prévention des maladies métaboliques (diabète, hypertension, cholestérol, etc.). Le maintien de la forme physique et des performances supérieures (notamment en terme d’endurance).
  • Apprécier chaque progrès, sans se focaliser uniquement sur l’objectif final, qui est parfois assez long à venir, et se concentrer sur le processus.
  • Il est essentiel de se concentrer sur les aspects positifs de la tendance, et pas seulement sur les aspects négatifs. Les personnes qui ont des attentes positives et qui ont confiance en leurs capacités à atteindre leurs objectifs ont tendance à perdre plus de graisse et à atteindre leur objectif physique.
  • Recherchez des objectifs réalistes, en évitant les régimes FAST. Ceci est crucial, car des objectifs improbables généreront presque certainement un échec. N’oubliez pas que, également pour des raisons de santé, la plupart des professionnels recommandent de perdre environ 3 kg par mois – si vous êtes en surpoids.
  • Célébrer les réussites : perdre de la graisse et changer vos habitudes demande des efforts, il est donc bon de célébrer toutes vos réussites pour rester motivé.
  • Créer un soutien social, impliquant les bonnes personnes avec qui partager les objectifs et les méthodes Maverick.
  • Formaliser l’engagement en le rendant public : ce faisant, vous êtes plus susceptible de poursuivre vos objectifs, en augmentant le sens des responsabilités.
  • Ne pas se mettre à l’écart lors de fêtes. Pour ne pas entrer dans une attitude d’exclusion et négative, profitez aussi de ces moments de relâche sans culpabiliser.
  • Évitez le perfectionnisme et ne soyez pas trop dur avec vous-même. Toute transformation physique a ses hauts et ses bas.

Suivre le process Maverick pour que vos résolutions fitness soient tenues

La simplicité de vos changements et de vos objectifs sont la clé de votre réussite !

Garder votre alimentation simple est une vraie recommandation pour absorber un nouveau modèle nutritionnel, qui apportera des résultats différents à votre corps. Cela est également vrai pour obtenir plus de succès et de productivité dans votre vie.

Simplifier votre vie peut aider à éliminer la fatigue liée à la prise de décision et vous rendre plus efficace sur des choses plus importantes. Certaines des personnes les plus riches et prospères au monde mangent les mêmes repas et portent les mêmes vêtements tous les jours. C’est une situation extrême on l’admet, mais il y a un juste milieu pour trouver l’équilibre et pas se perdre dans des détails qui au final vous ralentirons.

Développez de nouvelles habitudes pour changer votre physique, en misant sur la simplicité de votre entraînement et de votre assiette donnera les meilleurs résultats !

Sur quoi devrait se reposer vos nouvelles résolutions fitness

Oubliez les régimes traditionnels que vous ne tiendrez qu’1 ou 2 mois et qui vous feront culpabiliser. Vous n’obtiendrez certainement pas un corps de rêve et encore moins de bonnes habitudes alimentaires avec ces méthodes. Ce qu’il faut comprendre c’est que vos nouvelles résolutions fitness c’est pour la vie qu’il faudra les tenir. C’est la ou les mots efficacité et simplicité prennent tout leurs sens, ce que l’on veut au final c’est avoir le corps mince et musclé naturellement sans se poser de question.

Cela repose sur plusieurs point et voici l’affaire !

  1. Seul le déficit calorique compte ! C’est un fait avéré, si vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez vous perdrez du gras. Ajouter à cela le bon apport en protéines pour convertir vos entraînements en muscle, et vous avez déchiffré le code d’un corps mince et musclé. Si votre suivi nutritionnel est au point vous vous transformerez c’est certain ! Pour cela vous pouvez utiliser une application comme MyFitnessPal.
  2. Le jeûne intermittent – la méthode gagnante ! Ce principe s’intègre parfaitement au mode vie que l’on aspire pour simplifier la perte de graisse . Lorsque vous jeûner le matin vous êtes plus énergique, concentré et surtout vous économisez beaucoup de calories pour le reste de la journée. Grace au jeune intermittent vous pouvez tout à fait vous faire un repas épique le soir et continuer à perdre de la graisse !
  3. Devenir plus fort physiquement ! C’est l’objectif des Maverick pour développer notre masse musculaire. Si votre entrainement est fondé sur le plus gros rapport pour des gains de force, juste 3 entraînements de 1 heure par semaine suffisent pour faire passer votre physique à un tout autre niveau.
  4. Marcher autant que vous le pouvez ! C’est le meilleur moyen d’augmenter la perte de graisse, vos niveaux d’énergie et d’améliorer votre santé globale. Ne tomber pas dans le piège du cardio intense pour perdre de la graisse, vous ne pourrez pas résister aux fringales surtout si vous êtes en déficit calorique.

Développer votre vision long terme !

Lorsque l’on en vient à prendre de nouvelles résolutions fitness c’est généralement que l’on arrive au point de « c’est plus possible ». On met généralement plusieurs années pour accumuler le gras que aujourd’hui on veut se débarrasser, il est donc tout à fait normal que le processus inverse prennent du temps.

Pour obtenir une transformation physique permanente il faut une vision long terme. Il ni a aucun raccourci sans conséquence. Si vous opter pour une alimentation trop restrictive, ou un entrainement trop hardcore, il est fort probable que votre volonté s’épuise. Comme on aime le dire ici prenez le long chemin il est à 99% des fois plus rapide !

Chaque pas que vous ferez vers vos objectifs avec de la continuité aura son effet, peu importe votre point de départ. Il est donc essentiel d’aimer chaque étape du chemin sur lequel vous vous êtes engagé.

Ne soyez pas trop dur dans vos résolutions et viser des changements que vous pouvez tenir dans le temps. Vous y arriverez ! 😉 Bonne année à tous !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire