Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ne pas prendre de poids pendant les fêtes et en profiter quand même !

Prendre du poids ou pas pendant les fêtes

Ne pas prendre de poids pendant les fêtes est-ce possible ? Vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable. Ne vous sentez pas coupable simplement parce qu’aux jours des vacances de Noël passées et à venir, vous apprécierez la dinde farcie de grand-mère ; le saumon, le foie gras…, en sirotant un délicieux vin en compagnie de vos proches… Vraiment, ne vous inquiétez pas. S’écarter et parfois faire des excès est possible et nous sommes totalement pour chez Maverick !

Remplissez votre assiette de tous les plats typiques des fêtes que vous et votre famille avez préparés avec beaucoup d’amour ! Mangez des montagnes de purée de pommes de terre avec des rivières de sauce. Offrez-vous un dessert. À deux reprises. Buvez du vin, du vin mousseux, du champagne, du lait de poule, de la bière ou tout ce que vous aimez. Profitez de votre famille, vos amis et vos proches.

Et évitez de prendre de poids, même en profitant ! Comment ? Nous allons voir cela dans cet article.

Pourquoi devriez-vous profiter des fêtes de fin d’année ?

Ne contrôlez pas les portions. Pas de régime la semaine avant ou après les fêtes. Ne vous punissez pas en jeûnant ou en vous entraînant brutalement le lendemain. N’utilisez pas le pèse-personne après un gros repas. Ne vous inquiétez pas de la prise de poids. Ne vous en faites pas après une petite ou même grande pause de Noël en pensant que le régime et l’entraînement que vous avez scrupuleusement suivis tout au long de l’année ont été gaspillés en deux jours.

Tout comme un seul repas ou une seule séance d’entraînement ne vous rendra pas mince et en forme, quelques jours de plaisirs pendant les fêtes de fin d’année ne vous feront pas prendre de poids de façon excessive. Ce qui compte le plus pendant ces fêtes, c’est que vous vous rendez compte qu’elles peuvent durer plusieurs jours. Faites de votre mieux pour manger sainement tout le reste du mois et pour être cohérent avec l’activité physique (mangez avec modération au cas où vous vous rendriez à de nombreuses fêtes qui offrent généralement l’abondance typique de malbouffe).

Vivez !!!

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas les soucis de calories et de poids interférer avec votre capacité à profiter des fêtes de noël et de fin d’année. À quoi bon avoir le corps de nos rêves si on ne peut pas en profiter ? Si vous craquez ou si vous vous dites que vous avez échoué d’une manière ou d’une autre, vous vous préparez à un niveau de stress qui pourrait en fait augmenter la probabilité de sauter des séances d’entraînement, de se gaver et de prendre des collations caloriques même dans des moments non festifs. C’est là que vous vous exposez à un risque de prise de graisse.

Une fois que vous avez profité de vos vacances, revenez immédiatement à de saines habitudes alimentaires. Buvez beaucoup d’eau et reprenez votre routine habituelle de mise en forme et d’entraînement. Ceci dit, il existe des astuces que vous pouvez adopter pour limiter les super-excès, voyons-les ensemble.

Quelles sont les astuces pour ne pas prendre de poids tout en profitant des fêtes de fin d’année ?

Voici les astuces Maverick pour profiter sans culpabiliser de vos fêtes en famille et entre amis.

Mangez tous les légumes qui se présentent

Les légumes doivent dominer votre assiette. Dévorez les salades de brocoli, d’asperges et tous les autres délicieux légumes qui peuvent être servis en accompagnement.

Mangez une bonne quantité de protéines pour ne pas prendre de poids

Plus vous mangez de protéines, moins vous aurez faim d’aliments moins sains tels que le chocolat, les bûches de Noël ou encore d’autres friandises très caloriques et peu saines.

De plus, cela vous garantit de maintenir votre musculature, même si vous vous entraînez un peu moins !

Mangez la nourriture la plus grasse à la fin. En général, les aliments malsains ont moins de valeur nutritionnelle et sont extrêmement caloriques. Fondamentalement, nous pouvons manger beaucoup de ces aliments sans nous sentir rassasiés. Alors optez pour tous les aliments les plus sains et gardez le reste pour la fin lorsque vous êtes déjà rassasié ou presque.

Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation reste toujours très importante. Gardez un verre d’eau sur la table à côté de toute autre boisson, puis versez un verre d’eau chaque fois que vous buvez un verre de vin ou de bière.

Pensez au régime cétogène !

Même si on trouve les régimes cétogènes peu utiles en général, il peut être utile de limiter sa consommation de sucre les jours où vous savez qu’un bon dîner est en préparation ou que vous allez consommer de l’alcool. Voici un guide utile des alcools et les calories qu’ils comportent.

On sait que pendant cette période, les gens mangent beaucoup plus de sucreries. Un autre stratagème pour ne pas grossir pendant cette période de l’année pourrait être d’alterner les glucides avec une légère restriction calorique, ce qu’on connait aussi sous le terme du carb cycling.

Comment fonctionne le carb cycling ?

Par exemple, vous mangez moins de glucides les jours 23, 27, 30. Vous mangez plus de glucides les jours 24, 25, 26. Les jours 28 et 29 vous mangez peu de glucides, constitués de fruits et de légumes.

De manière générale, faire cette alternance ne signifie pas forcément réduire les calories : mais si l’on considère que la plupart des calories proviennent des sucreries et des glucides à Noël, on évite ainsi de finir par manger des sucreries et des restes les jours non fériés. Et je vous assure que c’est déjà beaucoup, si vous pensez qu’une belle tranche de brioche de noël fait plus de 400 calories.

L’Avent est l’heure des biscuits et du pain d’épice et bien sûr les croissants à la vanille, les étoiles à la cannelle et le pain d’épice en font partie. Mais peut-être réduisez un peu les quantités de sucre conventionnel ou remplacez-les par des alternatives plus saines et moins caloriques telles que le miel, les épices, le chocolat noir ou les fruits.

Ne pas prendre de poids

Afin de réduire la quantité de glucides et de graisses, divers types de légumes tels que les patates douces, les haricots ou divers types de choux conviennent comme accompagnement. Au lieu de biscuits au petit-déjeuner, il est conseillé de faire attention à une alimentation riche en blanc et en fibres. Que diriez-vous d’un bon muesli composé de fruits frais, de fromage blanc allégé, de quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine et d’un filet de miel ? Même en hiver, il existe des salades savoureuses qui nous apportent suffisamment de vitamines en plus des fruits.

Faites un jeûne intermittent pour ne pas prendre de poids

C’est une technique efficace que l’on peut adopter en profitant des autres jours pour ne pas prendre de poids et équilibrer les repas festifs. C’est d’ailleurs une technique que nous vous recommandons tout au long de l’année, mais essayer à cette période serait une bonne idée.

Nous vous recommandons de commencer ce lifestyle avant Noël. Idéalement, le 1er décembre, pour que votre corps s’y habitue. Adaptez vos repas et vos horaires du jeûne intermittent en fonction de votre emploi du temps. Quand arrivent les grandes fêtes de famille, oubliez le jeûne et amusez-vous au maximum (sans vous prendre la tête). Entre les fêtes, le jeûne intermittent se poursuit. Si vous comptez le faire, pesez-vous et mesurez-vous le jour 1 (ou lorsque vous commencez) et recommencez le 8 janvier. Vous verrez quelle surprise !

Gardez des sessions de sport, même pendant les fêtes de fin d’année

Prévoyez 150 minutes par semaine pour l’activité physique comme la marche rapide, mieux vaut une bonne marche le matin, les balades à vélo ou la course à pied si c’est votre truc. Une règle simple et non contraignante pour éviter d’être victime d’une prise de poids et de graisse pendant ces fêtes de fin d’année. Pour ceux qui font du sport, cependant, les calories brûlées seront plus importantes, car ils sont déjà habitués à différentes intensités d’entraînement.

Alors gérez les excès de ces jours en vous gardant un petit peu de temps pour faire une activité physique. Cela vous permettra de vous garder en pleine forme physique, mais aussi à vous libérer l’esprit afin de profiter pleinement des fêtes de fin d’années avec votre famille et vos amis.

En conclusion, profitez sans culpabiliser

Vous le savez, ce ne sont pas quelques moments d’écart et de lâcher prise qui vont ruiner tous vos efforts. D’ailleurs, nous ne vous répéterons jamais assez de ne jamais vous priver et vous frustrer.

Chez Maverick, nous vous encourageons à lâcher prise et à profiter de ces bons moments, pensez aussi que si vous restez dans votre nombre de calories par jour, que vous pratiquez le jeûne intermittent, vous pourrez profiter des bons longs repas en famille !

Essayez de vous distraire, de vous amuser, de passer du temps en compagnie des personnes que vous aimez et de vous adonner aux plaisirs de la nourriture. Cela fait aussi partie de la préparation d’une année pleine de satisfactions sportives et d’atteinte de vos objectifs physiques.

Alors, joyeuses fêtes à vous et votre famille de la part de toute l’équipe Maverick !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire