Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maigrir sans régime après 40 ans !

Nous ne croyons pas aux recettes miracle et aux régimes qui vous font perdre X kilos en quelques mois, tout ça grâce à des restrictions à tout-va. Pour maigrir sans régime après 40 ans, il faut retrouver un équilibre dans notre mode vie. C’est lorsque j’ai switché dans cette voie que j’ai vu mon corps se transformer à pratiquement 40 ans !

Maigrir sans régime
Ludo Team Cédric

Pour nous, le meilleur moyen est d’adopter un mode de vie dans lequel on se sent bien et que l’on va conserver pour toujours. Que ce soit au niveau de l’activité physique, de la récupération ainsi que de l’alimentation, il est essentiel de trouver chaque aspect de sa routine de vie plaisant.

Le régime est un concept avant tout marketing qui va à l’encontre de cette vision en se basant sur des restrictions qui se révèlent au final, être dans la grande majorité des cas, contre-productives. C’est le défi de notre génération de vivre avec les vices de notre ère en gardant malgré tout un corps inspirant avec des hauts niveaux d’énergie !

Être mince et affuté c’est le physique naturel de l’homme pour survivre dans la nature, aujourd’hui les règles ont changé et cela nous demande de nous adapter. Pour cela il faut changer certains comportements mais en aucun cas devoir tout sacrifier. Vous trouverez dans cet article quelques recettes de bons vivant qui vous permettront de vous régaler, tout en ayant un apport calorique décent et cohérent pour votre perte de poids.

Faites un tour dans les outils offerts Maverick, pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

Le fitness pour maigrir sans régime

Le terme fitness signifie être en forme ou en bonne santé. Même si de nos jours ce terme a été détourné par des « no pain no gain », en réalité il suffit de suivre une voie de bien-être. Oui, cela n’est pas facile car nous devons changer des habitudes profondes, cependant cela ne devrait pas être infranchissable.

Le problème comme dans bien des domaines c’est la notion de temps. Nous voulons maigrir très vite et voir des résultats du jour au lendemain. C’est d’ailleurs le principal argument marketing des nouveaux régimes ou programme fitness avec du genre « perdez 20kg en 1 mois ! » Dans la réalité, le corps met du temps pour s’adapter à notre environnement. Voici par exemple ma réalité !

Maigrir sans régime
Ludo team Maverick

Oui, en 6 mois notre réalité peut être totalement différente mais c’est la continuité qui permet d’avoir des résultats définitifs. Si vous trouvez le mode de vie incorporant le fitness qui vous inspire, forcément votre transformation physique est garantie. Voyons voir les levier à actionner pour maigrir sans régime.

Levier #1 : L’activité non-physique !

Pour se maintenir en bonne forme physique, il faut un cadre naturel propice au développement de l’être humain. Cela se fait notamment grâce à l’activité physique sportive mais aussi à l’activité NON-PHYSIQUE qui représente tous nos déplacements durant notre journée. Le terme précis c’est le NEAT ou comment perdre naturellement du FAT sans cardio ! Par exemple, regardez comment des activités du quotidien peuvent brûler des calories naturellement.

Augmenter son activité pour de la définition musculaire après 40 ans

Levier #2 : L’alimentation pour maigrir sans régime

En plus de cela, pour être en forme, une alimentation appropriée et plus généralement à une bonne hygiène de vie sont également nécessaires. Il s’agit d’un mode de vie global où vous faites ce qu’il y a à faire pour votre corps sans oublier de garder la notion de plaisir indispensable au bien-être de l’homme.

En fait, nous déconseillons d’être obnubilé par l’idée de manger sain. Oui il est important de manger un maximum de bons aliments mais vouloir inclure du fitness dans sa vie ne signifie pas devoir se rogner. L’objectif premier avec l’alimentation c’est de pouvoir manger ce que l’on aime sans compromettre notre santé ou notre apparence. Vous verrez qu’il s’agit principalement de retrouver l’équilibre alimentaire.

Levier #3 : L’entraînement indispensable à 40 ans !

Enfin pour être en forme après 40 ans, il n’y a pas secret il faut solliciter ses muscles avec force. Pour cela, nous adoptons un mode de vie basé sur des entraînements de musculation brefs mais intenses où la récupération est reine. Vous voyez, le déclin causé par l’âge est principalement dû à la fonte de la masse musculaire. Cela ne concerne pas nos fibres musculaires qui nous servent à être endurant, mais ceux qui nous permettent de déployer de la force. C’est pour cela que nous avons besoin de faire un tel entraînement, être sportif ne suffit pas. Le but est de garder une santé de fer, même à un âge avancé et de favoriser le bien-être, qu’il soit mental ou physique.

Maigrir sans régime avec une alimentation flexible !

Pour perdre du poids nous préconisons un déficit calorique modéré avec une alimentation flexible. Ainsi, vous vous autorisez à profiter des aliments que vous aimez tant que vous respectez vos calories et continuez à vous entraîner. Dans le cadre d’une alimentation flexible, les aliments généralement sur la liste interdite, sont acceptables tous les jours avec modération.

Apprendre à avoir la bonne alimentation ne devrait pas être une question de volonté immense. Il devrait s’agir de vous mettre dans un léger déficit calorique afin que vous puissiez avoir une perte de poids progressive sans ressentir de sensation de faim extrême.

Utilisez notre calculateur de calories et de protéines selon votre profil pour en faire l’expérience.

Apprendre à compter ses calories pour maigrir définitivement

Pour mettre tout cela en application, il vous faudra compter vos calories durant un moment. Oui, cela ne fait pas rêver mais au moins vous ne subirez pas de frustration alimentaire. Et puis dites-vous que c’est juste le temps de retrouver votre équilibre alimentaire en prenant conscience de la valeur des aliments.

Le 80 – 20 dans l’assiette pour maigrir sans régime

La méthode des 80/20 dans l’assiette est très simple à appliquer et elle a pour but de vous aider à rééquilibrer votre alimentation durablement. Ce n’est pas un régime, mais de nouveaux réflexes alimentaires à adopter.

L’objectif principal de cette méthode est donc de perdre du poids et de le stabiliser. Pour appliquer cette méthode, il vous suffit de composer 80 % de vos repas avec des recettes équilibrées et les 20 % restants avec des « aliments plaisir ». Par exemple vous pouvez garder 20% de vos calories journalières pour ce qui vous fait envie.

Les recettes brûleuses de graisses Maverick

Qui dit repas plaisir ne dit pas forcément aliments ultra-transformés, pauvres en nutriments et bourrés de sucre, bien au contraire. Il existe de nombreuses recettes qui vous donneront autant de plaisir qu’un cheat meal classique et qu’il est possible de réaliser facilement.

Jeûne intermittent / fasting après 40 ans !
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Voici les 6 recettes brûleuses de graisse Maverick :

  • L’omelette au poulet et aux champignons
  • La salade full prot’ !
  • La pizza brûleuse de graisse
  • Le kebab de la masse
  • Les pommes de terre fondantes et son steak au roquefort
  • Le burger Maverick et ses patates douces à la cannelle

WOW ! Ces recettes sont mes préférées et c’est grâce à elles que je me suis transformé physiquement. Vous savez pourquoi elles sont brûleuses de graisse ?

Tout simplement car elles sont nutritives et rassasiantes ! Si vous mangez des repas qui vous tiennent au corps, forcément vous consommerez moins de calories. Par conséquent, vous brûlerez du FAT !

perdre 1,5kg par mois sans régime
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Pour recevoir votre ebook gratuitement avec toutes les étapes à suivre pour réaliser chaque recette, cliquez sur ce lien.

L’entraînement le plus rentable pour maigrir sans régime

Bien que l’alimentation soit primordiale pour la perte de gras, ce n’est pas le seul aspect sur lequel il faut miser. Pour perdre du poids, la musculation se révèle le moyen le plus efficace et vraiment loin devant le cardio ! Une image vaut mieux que milles mots et voici la différence entre une personne qui entraîne son endurance et une autre, sa force !

Comment se muscler après 35 ans ?
Dennis Kimetto / Usain Bolt

Le cardio donne une apparence maigre et faible et c’est pas ce que nous voulons en tant qu’homme. Maintenant il n’y a pas besoin d’y consacrer beaucoup de son temps. Trois séances d’une heure par semaine, échauffement compris suffisent pour garder la forme.

L’efficacité étant un pilier de notre philosophie de vie, nous vous recommandons quelques exercices qui apportent d’excellents résultats comme, par exemple :

L'entraînement de la pyramide inversée
Cédric et Ludo Team Maverick
  • Le développé couché incliné ou les pompes pour les pectoraux
  • Le développé militaire ou les pompes piquées pour les épaules
  • Les tractions pour le dos
  • Les squats pour les jambes
  • Le soulevé de terre pour un travail général du corps

Ces mouvements polyarticulaires vous permettront d’obtenir un physique harmonieux. Mais surtout de renforcer efficacement tout le haut du corps et de solidifier les parties fragiles comme les articulations et le dos.

Le cardio idéal pour maigrir sans régime

Oui, la marche est bel et bien le meilleur entraînement cardio et ce, pour plusieurs raisons :

  • La marche brûle directement l’énergie dans vos réserves de graisse, contrairement au cardio à forte intensité
  • Elle n’a pas d’impact sur votre appétit et simplifie le suivi d’un déficit calorique qui garantira une perte de graisse.
  • Elle n’a pas de conséquences sur la récupération de votre entraînement principal en musculation.

Lorsque l’on pratique régulièrement la musculation, il est essentiel de laisser au corps le temps de récupérer. C’est pendant cette période qu’il s’adapte, se reconstruit et se renforce. C’est pour cela que chez Maverick, nous ne vous recommandons pas plus de 3 entraînements intenses par semaine.

Si vous ajoutez des séances de cardio éprouvantes à votre programme de musculation, vous risquez de vous épuiser et d’être moins performants. Cela pourrait être contre-productif et c’est ce que l’on veut éviter.

Possédant de nombreux avantages, la marche est le cardio idéal pour compléter votre entraînement en musculation. Les efforts fournis lors de vos séances de musculation enverront un signal puissant à votre corps pour brûler de la graisse et vous viendrez compléter cette dépense énergétique de manière agréable avec la marche.

NEAT : brûlez des calories sans cardio !

Chez Maverick, on préconise de faire 10 000 pas par jour, ce qui correspond à environ 8 km ou 1h30 à vous déplacer durant toute votre journée. Cela peut paraître élevé, mais ce n’est pas vraiment le cas lorsque l’on prend déjà en compte tous nos déplacements quotidien.

En commençant par prendre l’habitude d’effectuer les petits déplacements à pied, vous vous rendrez compte qu’il est assez simple d’atteindre ce quota. Pour vous aider à vous en rendre compte, il existe de nombreuses applications pour vous aider à calculer votre nombre de pas.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire