Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maigrir des poignées d’amour avec 2 conseils !

Maigrir des poignées d’amour est un vrai sujet. Même si elles peuvent paraître sexy, en excès elles témoignent d’une mauvaise condition physique. Amoureuses inconditionnelles des hanches, elles se logent à l’abri de votre regard. Bien sûr en avoir un petit peu, c’est mignon pour notre partenaire mais quand il y en a trop pour s’accrocher, ce n’est plus le cas 😉 En termes plus clairs, les poignées d’amour ne sont pas esthétiques.

Transformation physique
Ludo Team Maverick

Mais on ne vous apprend rien, les poignées d’amour sont difficiles à effacer et savent revenir au galop après un moment de répit. Toutefois, elles ne sont pas invincibles et chez Maverick, nous avons pu les éliminer une fois pour toutes. Comment ? C’est ce que nous allons vous montrer.

Pour aborder le sujet, nous essayerons d’abord de répondre aux questions suivantes. Comment se forment les poignées d’amour ? Quelle est la place de l’alimentation dans l’élimination des poignées d’amour ? Et 2 conseils pour accélérer ce processus d’élimination ! N’oubliez pas de jeter un œil aux outils offerts Maverick pour vous aider dans votre transformation physique. Il y a ce que nous aurions aimé avoir pour faciliter le processus vers un corps inspirant et sain !

Comment se forment les poignées d’amour ?

Connu en anglais sous l’appellation love handles, les poignées d’amour sont ces zones excessivement graisseuses localisées au-dessus des hanches et dans le dos. Dans cette zone, il y a une rétention de graisse et la peau s’étend vers l’extérieur.

En fait, si vous avez des poignées d’amour, c’est parce que vous avez un régime alimentaire trop calorique et que votre organisme constitue des réserves de graisse. Mais pourquoi particulièrement cette zone ?

Malheureusement, il s’agit d’un processus physiologique et on n’y peut pas vraiment grand-chose. En effet, dans cette région du corps, surtout chez les hommes, se trouve un très grand nombre de cellules adipeuses. Ces dernières sont toujours prêtes à recueillir les graisses. Donc à chaque fois qu’il y a excès, les graisses vont se déposer à ce niveau.

Mais chez les femmes, les cuisses et les fesses sont souvent concernées.

Pourquoi on accumule du gras dans les poignées d’amour ?

Les poignées d’amour ont diverses origines. Mais en général elles sont dûes à une mauvaise hygiène de vie. La principale cause est l’alimentation. Elle est souvent trop riche en matières grasses, en sucre, en sel et le taux d’insuline n’est pas optimal. En clair, il n’y a pas de balance énergétique, et les calories que vous consommez sont supérieures à ce dont vous avez réellement besoin. Si vous raffolez des aliments avec des calories vides comme les sucres raffinés, les graisses de mauvaise qualité et abusez de l’alcool, vous rendez le terrain favorable à la rétention de graisses.

Perdre de la graisse

Cependant, l’augmentation de l’amas graisseux est également dûe à une faible activité physique ou à une sédentarité. En d’autres termes, le corps ne fait pas assez de mouvements pour utiliser les calories. Conséquence, le gras va se déposer sur les hanches.

Mais ce n’est pas tout. La qualité du sommeil accélère ou non le processus. Pour illustrer, lorsque votre sommeil n’est pas réparateur vous êtes fatigué et stressé. Or le stress induit la sécrétion de cortisol qui lui-même, a un effet sur l’accumulation de gras au niveau de l’abdomen. Plus il y a de cortisol, plus vous avez envie de grignoter et de manger sucré ou gras.

Par ailleurs, l’âge et les troubles métaboliques sont quelques facteurs de la formation des poignées d’amour.

L’alimentation est une arme efficace pour faire disparaître les poignées d’amour

La première piste pour un homme de maigrir des poignées d’amour est de soigner son alimentation. D’abord, si vous pensez qu’il est possible de se débarrasser de vos poignées d’amour sans prendre en compte le reste votre corps en général, détrompez-vous.

Il n’y a aucun moyen de localiser la perte de poids et il n’y a pas de recette magique pour perdre de la graisse exclusivement au niveau de l’abdomen. Toutefois, si vous prenez principalement du gras dans les poignées d’amour, il y a de grandes probabilités que ce soit également le premier endroit où vous allez perdre.

Nous préférons vous le dire tout de suite ici nous ne croyons pas aux régimes. Ils ont une vision court terme et se moquent de ruiner votre volonté, votre libido, ainsi que votre confiance en vous avec un nouvel échec. Ici, nous parlons de lifestyle avec une vision long terme en assimilant de nouvelles habitudes qui feront preuve de continuité.

Maigrir des poignés d'amour
Ludo Team Maverick

La plupart d’entre nous, tourne autour de la quarantaine, nous sommes pères et travaillons dur. Nous n’avons pas les corps à la pointe du fitness, mais nous conservons une vie sociale épanouie. Nous devons profiter de la vie car il est plus tard qu’on ne le pense ! La bonne nouvelle c’est qu’en sortant petit à petit de notre zone de confort, tout est permis. Prendre du gras est un long processus, pour l’éliminer il en est de même ! Dans un premier temps, les poignées d’amour sont dûes à une alimentation hypercalorique. Il va falloir agir sur ce point.

Créer un déficit calorique pour maigrir des poignées d’amour

Vous devez créer un déficit calorique pour espérer faire fondre la réserve adipeuse que vous avez au niveau des hanches. Il ne sera pas question de rester affamé, mais de tout simplement, inverser la tendance. Dans un premier temps, utilisez notre calculateur de calories et protéines selon votre profil pour savoir quel devrait être votre alimentation. Il vous donnera le déficit calorique idéal pour maigrir sur le long terme. De plus, vous pourrez également télécharger le guide de MyFitnessPal, une application très pratique pour compter vos calories et macronutriments afin de rééquilibrer votre alimentation.

Pour perdre des poignées d’amour, vous devez manger moins de calories que ce que votre corps attend. Mais contrairement aux régimes, vous pouvez manger ce qu’il vous plaît, du moment que vous restez en déficit calorique. Maintenant il est certain que vous vous tournerez naturellement vers des aliments rassasiants comme les œufs, la viande, les pommes de terre, les patates douces. Dans les outils offerts vous avez également des recettes brûleuses de graisses pour vous aider à cuisiner des plats rassasiants et sains.

Perdre du poids
Recettes brûleuses de graisses

Compter ses calories pour rééquilibrer notre alimentation

Compter vos calories changera complètement les règles du jeu pour maigrir des poignées d’amour. Oui je comprends que ce n’est pas la partie la plus fun de ce que je vous demande de faire. Cependant, dites vous que c’est pour formater votre cerveau sur les bonnes valeurs des aliments. Vous n’avez aucune raison de bannir tel ou tel ingrédient de votre vie mais juste à les faire rentrer dans votre déficit calorique.

Compter vos calories vous permettra de totalement retrouver l’équilibre et le contrôle de votre alimentation. Vous allez imprégner dans votre cerveau la valeur des aliments qui reviennent le plus dans votre alimentation. Comment pouvez-vous savoir qu’1 cuillère à soupe d’huile d’olive c’est 120 calories, 1 petit bout de pain 100 calories ou d’être sur d’être en déficit calorique ? Suivez rigoureusement vos calories et vos protéines pendant quelque temps et regardez ce qu’il se passe. Si votre suivi est OK, vous vous transformerez c’est garantit !

Le jeûne intermittent, l’allié contre la faim

Le jeûne intermittent est le mode vie qui a totalement changé ma façon de voir la perte de graisse. Imaginez perdre de la graisse et manger tout de même le soir ce genre de repas épique !

Pomme de terre fondantes, steak au roquefort

Il est beau le régime 😉 Quand vous avez la possibilité de manger ce genre de repas et perdre de la graisse, la vie est beaucoup plus simple. Maintenant il y a une phase d’adaptation, si vous êtes habitué à manger le matin. Vous pouvez boire beaucoup d’eau et du café pour vous aider. Il s’agit surtout d’une nouvelle habitude à prendre. Les débuts seront peut-être un peu difficiles, mais vous finirez par vous y habituer.

Pour le mettre en application, c’est très simple. Jeûnez les 4 à 6 premières heures après votre réveil. De plus, je recommande de prendre un déjeuner léger (35% de vos calories) ce qui évitera le fameux coup de barre. Puis un repas épique le soir (50% de vos calories), vous verrez que ce repas vous fera passer une bonne nuit de sommeil. Gardez 15% de vos calories pour une collation ou un dessert qui vous fait plaisir !

De plus vous constaterez plein d’effets positifs sur votre corps et votre forme physique. C’est vraiment un hack pour maigrir tout en restant satisfait !

Conseil 1 : Transformer tout votre corps avec la musculation (domicile ou salle) !

L’alimentation est une clé pour maigrir des poignées d’amour, mais elle n’est pas la seule. Les résultats sont meilleurs lorsqu’ils sont associés à une routine d’entraînement musculaire. D’abord, il n’est pas possible de perdre du gras sur une seule partie. Même si vous remarquez que les graisses se trouvent sur les hanches, elles se trouvent dans le corps en entier.

La musculation est le seul sport qui permet d’envoyer un réel signal de perte de graisse et de contrer les effets de l’âge sur notre corps. Zlatan Ibrahimovic par exemple, garde la forme à 40 ans grâce à sa routine en musculation, pas au football. Arnold Shwarzenegger c’est pareil à 74 ans. Ou alors Henry Cavill à 39 ans.

Prendre du muscles aprés 40 ans
Arnold Shwarzenegger

En fait à partir de 30 ans ,nous commençons un processus de perte musculaire d’environ 1% par an et cela s’accélère après 50 ans. Cela est vrai si nous restons inactif. Par contre, si nous entraînons nos muscles, nous pouvons avoir plus de masse musculaire à 40, 50 ans qu’un jeune sédentaire. Malheureusement si vous faites une activité loisir comme le montre cette étude, cela n’a aucun impact sur la perte de votre masse musculaire ! Nous devons devenir plus fort grâce à la musculation !

La philosophie Maverick pour devenir plus fort physiquement

Notre seul obsession en termes de musculation, c’est de devenir plus fort physiquement. Si on est capable de soulever 10 kg aujourd’hui, c’est de soulever 11 kg dans une semaine et 20 kg dans 2 mois. Vous voyez, notre masse musculaire est le reflet de notre environnement. Si demain vous passez d’analyste dans un bureau à charpentier, votre corps vous fournira les muscles pour porter de grosses poutres en bois. Les débuts seront difficiles mais ensuite cela sera votre quotidien ! Maintenant pour dessiner notre corps comme nous le souhaitons, nous avons à notre disposition la musculation.

De plus développer votre force donc vos muscles, provoquera un signal puissant pour maigrir des poignées d’amour et du gras dans tout votre corps. Le gras que vous portez au quotidien, il est juste là dans votre corps à attendre une opportunité d’être utile. Si vous ne créez pas de déficit calorique, il peut attendre longtemps. Alors que les muscles consomment beaucoup d’énergie et des protéines, c’est pour cela qu’il est important d’avoir le bon apport. Pour convertir son entraînement en muscles.

Nous conseillons 3 séances d’1h de musculation par semaine. Cela laisse la place à la récupération, s’intègre facilement dans son agenda et s’inscrit dans notre logique long terme pour faire preuve de continuité. Maintenant ces 3 séances devront comporter des mouvements clés pour que tout votre corps se développe avec un bel équilibre.

Les mouvements clés Maverick à la salle de sport ou à domicile

Un programme de musculation doit être conçu pour développer les endroits clés de votre corps. Les pectoraux, les épaules, le dos et les jambes. Les meilleurs mouvements pour cela sont les exercices poly articulaires. Cela signifie qu’ils ciblent plusieurs muscles. Ensuite on peut fignoler avec des exercices d’isolations pour avoir un équilibre parfait notamment pour les bras.

Si vous allez à la salle de musculation, devenez plus fort sur le développé couché incliné, le développé militaire, les tractions lestées, le squat bulgare et le soulevé de terre roumain/sumo/barre hexagonale.

Maigrir des poignés d'amour
Cédric et Ludo Team Maverick

Si vous préférez vous entraîner chez vous, il s’agit de progresser sur des mouvements clés en augmentant leur difficulté. Par exemple progresser de la pompe traditionnelle à la pompe à un bras. Du squat standard au squat pistolet sur une jambe. Vous avez accès à un article complet sur la musculation au poids du corps ici.

Maigrir des poignés d'amour
Ludo Team Maverick

Conseil 2 : Maigrir des poignées d’amour avec de la marche !

La marche est le seul et unique cardio qui puise essentiellement son énergie dans nos réserves de graisses tenaces. Cela peut s’avérer utile pour maigrir des poignées d’amour.

La marche c’est agréable, peut se faire n’importe où et quand et c’est bon pour la santé. C’est également la seule activité où nous pouvons faire autre chose en même temps et donc utiliser ce temps pour faire autre chose. Par exemple téléphoner, écouter une vidéo YouTube ou un podcast. De plus étant en déficit calorique, la marche n’affectera pas votre appétit. Ce qui peut être un problème lorsque vous faites du cardio intense.

De plus, la marche n’impactera pas votre récupération pour l’entraînement qui sera vraiment rentable – vos séances de musculation ! C’est donc le complément idéal à votre nouveau mode de vie. Elle permet un meilleur contrôle de notre appétit et donc de notre alimentation. Puis elle complète parfaitement notre entraînement.

La marche est au cœur du mode de vie Maverick. On ne fait pas de cardio, mais on est marche. Nous faisons en moyenne 10 000 pas chaque jour. Ceci fait environ 8 km de marche soit 1h30. En fait, cela met nos dépenses énergétiques là où elles devraient l’être naturellement. Nous sommes issus de générations de grands marcheurs, mais le monde moderne a changé nos modes de vies.

Marcher fait partie de notre ADN et c’est le moyen le plus efficace de perdre du fat. Essayez, vous verrez !

Augmenter son NEAT ou son activité non physique !

Il est également intéressant d’augmenter naturellement vos dépenses énergétiques au quotidien. En effet, plus vous êtes actif, plus vous brûlez des calories. Monter les marches d’escalier au lieu de prendre l’ascenseur, laver la voiture, tondre la pelouse sont entre autres des activités intéressantes pour bouger au quotidien. Cela s’appelle le NEAT ou augmenter son activité non physique, lisez cet article pour en savoir plus !

Maigrir des poignés d'amour

Éliminer des poignées d’amour prend du temps et les régimes se soldent par des échecs. Or quand on décide d’instaurer un mode de vie avec les bonnes habitudes simples et efficaces comme nous venons de le voir, cela se fait naturellement. Vous devez commencer par créer un déficit calorique en consommant moins de calories de façon raisonnable. Ne tombez pas dans l’exagération. Il suffit de rééquilibrer votre alimentation en fonction de vos objectifs.

Mais également, vous devez faire des exercices physiques de façon intelligente pour développer des muscles. Maintenant, tant que vous aurez trop de graisse, les muscles ne vont pas apparaître. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devriez faire de la marche quotidienne en plus de votre programme de musculation. La marche est ce cardio doux qui va accélérer votre transformation physique. Vous allez attester de son efficacité en l’intégrant à votre routine Maverick.

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire