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Ma routine de jeûne intermittent et AMOUR PROPRE !

Ma routine de jeûne intermittent est vraiment magique ! Associée à la bonne alimentation même en perdant du gras, un sourire s’affiche sur notre visage. Vous voyez la principale difficulté que l’on endure durant cette phase d’évacuation du gras, c’est de faire face à la faim.

Eh bien, le jeûne intermittent est le HACK pour contrer cet effet.

Cela nous mène parfaitement sur le chemin d’une transformation physique définitive. Même s’il y a quelques petits obstacles à franchir, ce n’est pas remplis de ronces, d’orties et de pièges en tous genres. C’est à la portée de tout le monde et vous savez quoi ? Plus nous avançons et plus la confiance en nous-même augmente ! Réussir des challenges importants cultive notre amour propre et nous fait prendre conscience de nos capacités !

Dans cet article, je vous partage ma routine de jeûne intermittent et également comment cela se répercutera sur votre amour propre ! Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour rendre réelle votre transformation physique !

2 semaines de challenge et moins 600g de graisse pure !

  • 82,1 kilogrammes.

On peut voir, les abdos commencent à bien apparaître même s’il y a que 600 gms en moins. Chui à la moitié du challenge, c’est vraiment du gras que j’ai perdu. On peut le voir, les stries sur les épaules, c’est comme ça qu’on voit si on a perdu. C’est plus visuellement que sur la balance !

Ma routine de jeûne intermittent et AMOUR PROPRE !
Ludo Team Maverick

La balance c’est bien pour contrôler, mais c’est le poids total du corps, y’a de l’eau,

  • Je peux être un peu plus déshydraté,
  • J’ai peut-être moins de glucose,
  • Moins de fluides dans le corps,
  • Mes intestins sont peut-être moins remplis.

Et tout ça, fait que le poids sur la balance n’est pas fiable. Regardez l’esthétique, regardez l’allure que vous avez. C’est comme ça que vous voyez si vous avez perdu du gras. Je vous mets une photo juste avant le challenge, et vous verrez qu’il y a une nette différence au niveau ici…

On peut voir les abdos, les pecs sont un peu mieux dessinés, les bras on commence à voir les stries, où je vais perdre le plus rapidement. Là dans 600gms on sera vraiment frais je pense. On commence à voir les veines, c’est un des signaux qui montre que vous perdez du gras. Les veines, les stries, ici on voit la masse grasse.

Nous les hommes le ventre c’est notre baromètre, les femmes ce sera plus les fesses et les cuisses. Les hommes c’est plus le tour du ventre et quand on se laisse aller, on devient un skinny fat. Lisez cet article pour savoir comment un skinny fat peut se transformer physiquement !

Ma routine de jeûne intermittent !

Mon 2ème café… Il y a rien de meilleur pour moi, que le café le matin, il y a rien de meilleur. Ça donne un peu les dents jaunes, mais c’est le prix à payer du bonheur !

Je vous montre ma routine, le plan d’alimentation pour perdre 1kg de masse grasse. J’ai fait plein de vidéos sur TikTok, et cet article va être un condensé, tout mis bout à bout et vous verrez. Je vais vous montrer étape par étape comment avoir une vie où tu es mince naturellement.

Tu vas peut-être parfois prendre un peu de poids comme ça a été mon cas là et c’est pour ça que je fais le challenge. Mais tu vas jamais t’éloigner très loin. Tu vas revenir vite en activant 2-3 leviers pour garder un corps frais, tout le temps.

Cette semaine nous somme allés au restaurant et d’ailleurs cette semaine je vais vous montrer sur TikTok comment analyser votre assiette au restaurant, quoi manger pour ne pas compromettre votre transformation physique. Mais en attendant, je vais vous montrer la routine, c’est simple ! Ça va être rapide. Et vous verrez qu’avec ces comportements simples…Il faut pas aller chercher midi à 14h ! Si vous faites des choses simples, il y a beaucoup plus de chances de faire preuve de continuité, et c’est ce qui va garantir votre transformation physique.

Le jeûne intermittent c’est un mode de vie !

Ici je vais pas vous dire d’aller courir 10 kms, de manger des brocolis, de manger quoi que ce soit d’ailleurs ou des aliments que vous aimez pas, non ! On va voir une autre vision ! Donc c’est parti !

La première vidéo que j’ai faite sur TikTok, c’était sur le jeûne intermittent. Je vous ai expliqué à quel point ça a changé ma vie, et à quel point les bénéfices de faire le jeûne sont grands lors d’une perte de poids.

La première étape sera de faire le jeûne intermittent. Ce n’est pas un régime, c’est un mode de vie, c’est une manière de manger ! C’est pas par exemple comme le paléo ou le cétogène ou le Dukan où vous devez supprimer une certaine classe d’aliments.

Là, le jeûne intermittent vous donne un calendrier pour manger si je puis dire. Vous allez sauter le repas du matin, qui est le plus gros mythe de l’histoire pour vous faire consommer des aliments supplémentaires. C’est du marketing ! « Le pti-déjeuner c’est le repas le plus important de la journée… Le petit-déjeuner c’est vital ! Je vais tomber dans les pommes ! » Voilà, vous connaissez tous les mythes qui entourent le petit-déjeuner et c’est des messages qui viennent des plus grandes boîtes industrielles pour vous vendre des cornflakes et un petit-déjeuner ! La confiture tout ça, non !

Le petit-déjeuner, depuis la nuit des temps on en prend pas. Déjà avant nous avions pas de frigo, durant l’antiquité, donc difficile de garder des choses. Ils allaient cueillir, chasser la journée et ils festoyaient le soir et le matin ils étaient à jeun ! Et vous savez quoi ? À jeun, le matin c’est là que vous aurez la meilleure énergie ! Tous les matins, j’essaye de condenser les tâches les plus importantes et ça me donne une meilleure productivité, parce que c’est là où j’ai les meilleurs niveaux d’énergie tout simplement !

Ma routine de jeûne intermittent le matin

Donc, le jeûne intermittent le matin, comment cela se passe ? C’est café et eau gazeuse, c’est 0 calorie ! Ou eau plate hein si vous préférez et cela vous fera patienter jusqu’au repas du midi qui se situe 4 à 6 heures après votre réveil. Bizarrement, pour ce repas-là, vous n’aurez pas une faim incroyable ! Généralement 30-40% des calories suffisent et le repas idéal pour moi, c’est l’omelette.

Ma routine de jeûne intermittent

Il y a pas mieux comme repas, le midi, pour faire un repas léger, 600-700 cals à base d’œufs, de protéines que vous voulez, vous pouvez la faire au poulet, au bœuf, aux crevettes, au calamar ! Avec des champignons, avec des poivrons, avec des câpres ! Avec ce que vous voulez ! Et en fait, ça en fait un repas que vous pouvez varier comme vous voulez et extrêmement nutritif et rassasiant !

Ma routine de jeûne intermittent le soir !

Après ce déjeuner du midi qui va vous mettre merveilleusement bien surtout si vous faites une omelette, ou ce que vous voulez hein ! Après c’est selon vos envies et vos goûts. Je vous parle de mon expérience, moi l’omelette pour moi c’est le plus efficace. Et vous allez arriver au repas du soir qui est le repas épique, le repas Maverick !

Ma routine de jeûne intermittent

Ce repas il est Maverick, parce qu’à la fin vous allez sortir avec le smile ! Vous allez être comblé pour aller vous coucher, vraiment vous allez vous dire, « Je suis en train de perdre du gras ou pas ? Est-ce que je suis en train de perdre du gras ? C’est bizarre cette histoire ! Qu’est-ce qu’il me raconte ce mec ? »

Oui en fait ! Parce que n’oubliez pas que ce qui compte à la fin de la journée, c’est le déficit calorique. Si vous voulez convertir votre entrainement en muscles, mangez des protéines avec le bon ratio ! Moi je recommande 1,8g par poids de corps, pour quelqu’un qui s’entraîne à la Maverick ! Si vous êtes sédentaire, bien sûr c’est beaucoup moins !

La balance énergétique

On a parlé qu’il fallait être en déficit calorique et il y a la balance énergétique par rapport aux calories consommées et dépensées et si vous êtes en déficit calorique, vous perdrez du poids. Le jeûne intermittent vous aidera, manger rassasiant et nutritif vous aidera aussi et le reste c’est l’activité. Si vous bougez plus pendant votre journée, vous dépenserez plus de calories.

Ma routine de jeûne intermittent

On demande aussi de solliciter ses muscles, d’accord ? Le déclin de l’âge que vous soyez une femme ou un homme, est dû à la fonte de la masse musculaire ! À partir de 30 ans, c’est 1% par an ! Sollicitez vos muscles à devenir plus fort ! Créez des nouvelles fibres ! Il n’y a pas d’âge pour créer des nouvelles fibres, j’en suis la preuve !  

Ma routine de jeûne intermittent
Ludo Team Maverick

Je ne suis pas quelqu’un qui fait du muscle à la base, qui est très fort et a une grosse masse musculaire ! Mais voilà, avec de la continuité, j’ai réussi à le faire ! Vous devez devenir plus fort et plus forte et ça c’est essentiel pour être dans la meilleure version de soi-même !

La continuité engendre la confiance

Et en fait avec de la continuité, vous évoluez constamment et vous êtes de plus en plus fier de vous ! Et vous engendrez beaucoup de confiance et vous apprenez à vous aimer. C’est important de s’aimer. Si vous ne vous aimez pas, qui le fera à votre place ? Personne ! Si vous vous aimez pas, pourquoi vous ferez des choses pour vous faire du bien ? Pourquoi faire des choses pour quelqu’un qu’on aime pas ? Vous devez vous aimer dès maintenant ! Peu importe votre état actuel !

C’est une chose importante dans une transformation physique et vous verrez en fait qu’avec les réussites que vous aurez pendant votre chemin, vous gagnerez en confiance !

Le regard de vos proches sera plus le même. Le regard des gens autour de vous ! Quand on a affaire à quelqu’un qui a de l’énergie, qui a une bonne allure, une bonne posture, qui prend soin de lui, c’est pas pareil ! Le regard des gens a littéralement changé depuis que je me suis transformé physiquement et c’est pas dû à mon apparence ! C’est dû à la confiance que je dégage, à l’amour propre que je dégage et vous devez en faire autant !

Vos proches vous demanderont comment vous avez fait ?

Vous devez commencer dès maintenant à vous aimer, à aimer votre vie et à faire des petites choses, qui va faire que votre transformation physique elle ira en avançant. Et les gens à un moment donné, ils vont vous dire «  Mais comment t’as fait ? », «  oh la la, tu dois t’entraîner tous les jours ! », « Oh la la ! Tu dois avoir une vie où tu te prives ! »

Parce qu’eux dans leur croyance, le fitness a cette image ! Mais non ! Parce que nous on a pris de nouvelles habitudes, des nouveaux comportements qui font qu’on a le corps que l’on désire, naturellement. Bien sûr, il y a mieux que nous ! Bien sûr qu’il y aura des mecs que vous verrez sur les réseaux sociaux, des influenceurs, des gens dans les magazines, qui seront PARFAITS ! Avec des meilleurs abdos, avec des meilleures épaules, des meilleurs pecs, des plus belles fesses, des plus belles jambes ! Un plus beau visage, qui paraissent moins vieux, plus jeunes ! Mais on s’en moque ! Parce que par rapport à nous-même, à notre version d’avant, on a progressé et on est une autre personne !

Une transformation physique, ça change tout !

Ça change le corps, mais surtout ce qu’il y a dans la tête et nos croyances. Et en fait réussir ce challenge, va changer votre vision sur tout ce que vous êtes capable de réaliser !

J’espère que cette vidéo vous a plu, et que ma routine de jeûne intermittent vous aura inspiré. N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Donnez-nous de la force ! Que ce soit sur TikTok et sur Youtube !

On se revoit demain pour une nouvelle vidéo et surtout vous savez quoi ? Une nouvelle aventure !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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