Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le HACK pour MAIGRIR avec le sourire !

Je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un véritable HACK pour maigrir. Le réel point culminant d’une transformation physique, c’est vraiment notre façon de contrôler la faim tout en gardant un corps satisfait. C’est le dilemme à résoudre, vous pouvez maigrir en vous rongeant les lèvres, tellement la faim vous tiraille ou en gardant le sourire pour avoir de la continuité.

Cet article est une retranscription de la vidéo ci-dessus avec un approfondissement des sujets. Servez-vous des commentaires pour vos interrogations et n’oubliez pas le pti like sur la vidéo si vous voulez nous soutenir ! C’est parti pour le HACK pour maigrir avec le sourire…

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

Savoir gérer la faim !

On se retrouve de nuit et c’est le moment idéal pour vous montrer mon festin du soir et ça c’est vraiment ce qui fonctionne avec la magie du jeûne intermittent. Et c’est un vrai hack pour perdre de la masse grasse. Quand on veut maigrir, le vrai dilemme c’est de ne pas subir trop fort la faim.

C’est normal d’avoir faim, ça fait partie du jeu, mais une petite faim. Vraiment l’objectif d’une transformation physique c’est de contrôler cette faim ! Si elle est trop extrême, oui vous allez pouvoir tenir une, deux, trois semaines. Ça dépend de votre volonté, on a tous un capital, mais il finit par s’épuiser.

Le repas du soir, le plus important de la journée !

Le repas du soir, c’est là où il faut y aller ! N’écoutez pas tout ce qui dit “Ouais le soir il faut pas manger de glucides, on peut pas dormir, on est pas bien…!” C’est faux !

Ça fait pratiquement 4 ans maintenant que je prends mon gros repas le soir. J’ai jamais aussi bien dormi ! D’aller se coucher le ventre plein alors qu’on élimine de la graisse et même faire un festin pendant une telle période ! C’est un hack pour maigrir !

Beaucoup pensent que le petit-déjeuner est le repas le plus important, alors que durant l’histoire l’homme n’en a jamais pris. C’est une invention marketing pour nous faire consommer encore plus. Franchement à travers l’histoire, les récits nous content plus comment l’homme festoyait autour d’un bon feu que le matin au réveil !

Dans la réalité, sans les moyens dont nous disposons pour conserver les aliments, manger le matin serait compliqué. Si en plus nous devrions nous-même cueillir ou chasser, cela le serait encore plus. L’ADN de l’être humain n’a pas changé malgré notre évolution et manger le soir est largement plus naturel que le matin !

Inclure des aliments RASSASIANTS et NUTRITIFS

Le soir j’aime me préparer des pommes de terre. Pour moi c’est le meilleur féculent pour être rassasié et satisfait après un repas. D’ailleurs, je me pose pas trop de questions sur ce que je vais me préparer le soir. J’adore les patates, j’ai différentes façons de les préparer et j’alterne selon mes envies.

Le but c’est de trouver sa routine. Si on est là, tout le temps à se demander quel plat élaborer, c’est pas bon… Je vous encourage vraiment si vous voulez maigrir à faire des choses simples. Sélectionnez les aliments que vous pouvez manger régulièrement et faites-les régulièrement. Pour moi c’est les pommes de terre mais pour d’autres, ce sera du riz par exemple.

Mettez du goût à 0 calorie grâce aux épices !

Les épices tel que le curry, piment en poudre, paprika ou herbes séchées vont ajouter du gout à vos plats sans rajouter de calories. Au contraire des huiles qui vont transformer vos plats en usine à calories, c’est le bon compromis. Le paprika fumé et les herbes de Provence sont mes tops. C’est vraiment un truc qui donne du goût. Si vous aimez ça, allez-y !

Le féculent le plus rassasiant : La pomme de terre

Sur cette photo il y a 500 grammes de pommes de terre, donc approximativement 400 calories. 

Hack pour MAIGRIR

Imaginez à quel point cette quantité peut-être rassasiante ! Si on y rajoute la cuillère à soupe d’huile d’olive à 120 kcal, nous avons uniquement 520 calories pour cette quantité. Les patates ont une mauvaise réputation à cause des frites. Bien sûr si on les plonge dans l’huile, elle vont être imbibées et là nous exploserons nos calories !

Ici, j’ai utilisé une dosette pour mettre 15 ml (une cuillère à soupe), je vous conseille vivement de les utiliser pour être précis avec les huiles. C’est pour ce qu’il a de plus traitre lorsque l’on parle de calories. Les huiles sont bonnes pour la santé mais il faut savoir doser car sinon vos plats seront très caloriques.

Le principe Maverick c’est de respecter une cuillère à soupe pour 500grs de pommes de terre. Si vous testez, vous verrez que cela suffit. Sur la photo plus haut vous pouvez voir le résultat, ces pommes de terre sont fondantes et c’est un délice à déguster. Vous pouvez les faire un peu plus croustillantes, ça dépend combien de temps vous les laissez dans le four et de leur épaisseur.

Hack pour MAIGRIR

En accompagnement, je vais me faire une bonne viande, avec un bout de Roquefort et bien sûr je vais mettre de la sauce barbecue ! Ce repas sera équilibré, hautement rassasiant et laissera même la place pour un dessert. Si vous commencez à manger plus d’aliments rassasiants comme les pommes de terre, forcément vous consommerez moins de calories durant votre journée et c’est le but de la perte de poids.

Petit tour dans le frigo d’un papa stylé !

  • Des œufs, tous les avantages sont réunis dans cet aliment. C’est vraiment la base d’une bonne alimentation.
  • Sauce barbecue, moutarde. Ce sont les sauces les moins caloriques. Si vous mettez un pti peu, genre 20 gms, c’est généralement 40-50 calories.
  • De la viande T-bone, des bavettes, du jambon. Les protéines, c’est très important pour la satiété et surtout convertir notre entraînement en muscles !
  • J’ai du yaourt grec que j’utilise pour faire des pancakes.
  • Il y a des myrtilles, très bons antioxydants.
  • Là il y a des légumes, concombre, mini-concombre, tomates cerises, poivrons, tomates.
  • Du marlin ! Honnêtement c’est une tuerie ! Y’a le saumon en France et y’a le marlin à Maurice ! Si un jour vous avez l’occasion d’en prendre, goûtez ! 

Astuce pour gagner du temps

Pour gagner du temps lorsque vous cuisinez, il est bien de couper les légumes tels que les oignons, les champignons ou l’ail à l’avance. Par exemple, le week-end lorsque vous avez 10 mins, coupez vos légumes et mettez-les dans une boite faite pour le frigo. Cela facilite la tâche lorsque vous voulez cuisiner rapidement pendant la semaine.

Il y a aussi l’option d’acheter en surgelé déjà coupés. Vous avez juste à mettre dans la poêle avec votre steak, cela évite beaucoup de manutention et de vaisselle lorsque vous préparez vos repas.

En temps de préparation pour mon repas de ce soir, j’ai environ 10 minutes sans compter le temps de cuisson des pommes de terre. Même lorsque que l’on est fatigué après une dure journée de travail, ça passe ! Maintenant si vous deviez faire plus de pommes de terre pour les enfants et votre conjoint finalement, cela ne va pas rajouter beaucoup de temps. De plus, cela sera bénéfique pour toute la famille de mieux manger !

Si vous cuisinez un maximum vous deviendrez indépendant avec votre alimentation. C’est vraiment nécessaire lorsque l’on parle de transformation physique !

Si vous ne savez pas combien de calories manger pour maigrir, utilisez le calculateur Maverick selon votre profil ! Compter vos calories pendant une période c’est vraiment ce qui va donner une notion de la bonne alimentation pour avoir le physique que vous désirez ! Celui d’un PAPA plus que stylé. N’oubliez pas de télécharger le guide de MyfitnessPal, l’application qui simplifiera tout le processus. 

Le repas qui HACK notre corps pour MAIGRIR !

Ok, les patates sont restées au four pendant 20 mins à chaleur tournante et on a fait cuire le T-bone avec des oignons. Important aussi, on sort la viande du frigo pendant que les patates cuisent pour quelle devienne plus fondante et on met du sel et du poivre. On met également pendant cette période, le bout de roquefort dans l’assiette pour les mêmes raisons. 

Hack pour MAIGRIR
Recette Maverick

Regardez-moi ça, on va manger tout ça ce soir, c’est un véritable festin. On va vraiment se régaler ! C’est un repas Maverick comme on les aime les gars et c’est un vrai hack pour MAIGRIR avec le sourire ! 

Les patates ont accroché un peu dans le plat, tout n’est pas parfait mais on est pas des Joël Robuchon ! Juste des papas qui veulent se transformer physiquement. C’est normal de louper ses préparations de temps en temps, ça m’arrive encore après 4 ans à cuisiner. Même sur mes classiques comme les pommes de terre ou les omelettes !

Combien de calories dans cette assiette

Hack pour MAIGRIR

Donc pour cette petite assiette du soir c’est environ 1200 calories, Tu parles d’un régime 😉 Lorsque vous aurez l’habitude de structurer les repas de votre journée et que votre corps aura pris le rythme, la faim ne sera plus un problème pour perdre du poids.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cette assiette ! Quand nous sommes capables de manger ce genre de repas et d’éliminer de la graisse en même temps, on peut pas parler de régime ! On parle d’un mode de vie !

Ça c’est un vrai hack pour maigrir et c’est la magie du jeûne intermittent qui est qu’on peut faire de gros repas en éliminant de la graisse.

Le point sur les protéines !

Pour les protéines, moi je recommande 1,8 g par kilo de poids de corps mais c’est uniquement si vous vous entraînez pour devenir plus fort ! Pour quelqu’un de sédentaire, 0,8 g ou 1 g c’est largement suffisant. Généralement si vous regardez l’alimentation de personnes qui font pas attention, elles mangent très peu de protéine. Ceux qui prennent un sandwich avec une tranche de jambon le midi, il y a très peu de prot’, il y a pas grand chose !

Calorie et protéine dans un sandwich Paul
Sandwich Mixte Paul

D’ailleurs, compter vos calories va vraiment vous ouvrir les yeux sur certains points. Si vous vous entraînez, il faut 1,8 gms par kilo de poids de corps. Le T-bone de mon repas par exemple, c’est environ 30-40 gms. Si on prend l’omelette avec le poulet le midi (le déjeuner que je recommande le plus) avec 2-3 trucs protéinés, c’est très rapide et facile d’atteindre ce ratio.

Il y a pas besoin forcément de complément alimentaire. J’ai un peu de whey pour les jours où c’est speed et que j’ai pas le temps de manger ce que je veux. Mais généralement avec un peu de viande le soir et le midi, ça suffit ! Une petite collation comme le marlin ou une tranche de jambon, s’il manque un peu mais généralement ça suffit.

Structurer son jeûne intermittent !

Nous venons vraiment de voir la magie du jeûne intermittent et son pouvoir de faire de gros repas et d’éliminer quand même de la graisse. Il agit comme hack pour maigrir avec le sourire. Faire le jeûne intermittent est très simple à mettre en place. Vous devez jeûner le matin, faire un déjeuner léger, juste ce qu’il vous faut pour être satisfait, sans plus. Trouvez les proportions qui vous conviennent le mieux et le soir vous vous faites plaiz’ ! Après vous allez vous coucher avec le sourire. Le matin vous aurez de l’énergie.

De manière générale, je suis ce plan lorsque je veux perdre du gras.

Pour 2300 calories :

  • Phase de jeûne 4 à 6 heures après le réveil 0 calorie : Du café et beaucoup d’eau
  • Déjeuner 600 – 800 calories : Omelette (4 oeufs, 180g de poulet, 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive, Mozzarella, sauce barbecue, oignon…)
  • Dîner 1200 – 1400 calories : 500g de pommes de terre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 250g de viandes, 20g de roquefort, 2 kiwis
  • Dessert 200 – 400 calories : Chocolat noir, glace Magnum, Reese’s
Programme jeûne intermittent pour maigrir

Les jours où je vais au restaurant, je régule sur mes autres repas. Du moment que vous respectez vos calories et vos protéines, vous vous réveillerez le lendemain avec du gras en moins. Ce hack pour maigrir s’appuie uniquement pour combler la satiété et ainsi garder un corps satisfait avec un minimum de calorie !

J’espère que vous avez pris un peu plus conscience de la puissance du jeûne intermittent et de ces fondamentaux. J’essaye de vous partager un maximum d’informations, parce qu’à 40 ans on peut toujours être dans la meilleure forme de sa vie et c’est sur Maverick que ça se passe ! 

On se retrouve bientôt pour une nouvelle vidéo sur Youtube ou un nouvel article et j’espère une nouvelle aventure ! 

Ciao !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire