Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Fitness traditionnel a échoué !

À travers le parcours de ma transformation physique, je suis venu au point que le fitness traditionnel a échoué et pour plusieurs raisons ! Connaissez-vous une personne ayant eu des résultats définitifs grâce aux régimes miracles, aux nutritionnistes, ou coach en tout genre ?

Pourtant nous sommes tous passés entre leurs mains et le résultat est que beaucoup de personnes cherchent encore des solutions ! Lorsque j’ai lancé la chaîne Maverick sur TikTok, je me suis vraiment rendu compte de la souffrance de notre génération. Je l’ai subie aussi et en fait, nous avons la possibilité d’emprunter le chemin qui nous plaît !

C’est ce que je vous explique dans cette vidéo, Le jour où j’ai compris que je pouvais manger des aliments dits « malsains » par le fitness traditionnel ou ne pas faire de séance de cardio ennuyeuse et maigrir quand même, ma transformation physique a décollé. Bien sûr, je recommande de manger le plus sain possible, mais il faut en premier lieu se concentrer uniquement sur la perte de graisse. De toute façon au fur et à mesure et naturellement, vous vous rendrez compte que perdre du poids est facile avec des aliments nutritifs et rassasiants.

N’oubliez pas de faire un tour dans les outils offerts pour rendre votre transformation physique réelle !

Le fitness traditionnel a échoué

Le fitness traditionnel a essayé de me défoncer sur TikTok. Ils ont voulu me faire rentrer là-dedans. Mais ça n’a pas fonctionné ! Je reste fort sur mes appuis. Moi, je défends mon point de vue, le fitness n’est pas une prison où on ne peut plus ressortir. Le fitness c’est un truc où on est à l’air libre, où on profite de sa vie en mettant les choses au bon endroit !

Et c’est ma vision du fitness et j’essaye justement, de partager cette vision. Car dans un premier temps, l’essentiel ce n’est pas de manger sain. Dans un premier temps, c’est de perdre ce gras qui lui, est néfaste pour nous, s’il est en trop grande quantité.
Et une fois que ce gras est perdu, faites ce que vous voulez !

Essayez de manger plus sain, mais pour perdre ce gras, le fitness traditionnel oublie la chose la plus importante : c’est la notion de plaisir !
J’ai fait une vidéo des aliments à consommer en majorité à 40 ans !

Retranscription de la vidéo TikTok !

« Les aliments qu’il faut consommer en majorité à 40 ans pour perdre de la masse grasse, vous avez moins, vous avez plus ? Ça marche ! C’est universel !

Mettez des protéines à chaque repas !

Moi je prends les 5% de matière grasse en steak haché, le poulet voilà, si vous voulez vous faire plaisir avec une côte de bœuf tout ça de temps en temps, allez-y mais c’est plus gras. D’accord ?

Mon glucide féculent préféré, c’est les pommes de terre, ça c’est ce qui m’a fait perdre beaucoup de gras. Le soir, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive hein ! Juste une, vous mélangez 500 gms, vous mettez un peu de paprika, vous mettez au four, 20 minutes, elles sont fondantes, dorées, vous allez vraiment aimer ! Moi je peux manger ça tous les soirs !

Le riz pour changer, c’est moins rassasiant, pour le même nombre de calories, mais vous pouvez y aller aussi ! Les œufs ! Ça c’est la base ! Les œufs c’est la base ! L’omelette le midi, pareil ! En fait il faut prendre des habitudes, vous voyez ? Les habitudes !
Si vous êtes habitués à manger des œufs, de la viande, les bons féculents, le fromage qui vous plaît.

Voilà pareil, la sauce barbecue, ça c’est mes 2 sauces préférées, je les mets dans mon alimentation ! Magnum, pareil ! Je ne veux pas vivre sans manger un magnum le soir, c’est 240 calories on peut avoir le corps qu’on veut en mangeant des magnums ! J’en suis la preuve…

En tout cas, si vous voulez savoir votre niveau de calories et faire un déficit vraiment aux petits oignons, vous pouvez aller faire un tour sur maverickfitness.fr, y’a le calculateur. Vous renseignez vos données et vous allez avoir, combien vous consommez de calories.

@maverickfitness.fr

J2 du Chalenge 👊 Les aliments à consommer pour maigrir à tout âge 🔥 #fitness #maigrir #challenge #40ansetplus #pertedegras #nutrition

♬ son original – MaverickFitness.fr

Tout est une question d’équilibre ! Je parle beaucoup d’équilibre, mais c’est exactement ça !

Il faut trouver son équilibre, ici en tout cas, si vous faites de votre alimentation, cette base avec ces aliments, ils seront rassasiants. Vous n’aurez plus faim ! Likez cette vidéo, laissez-moi un petit commentaire si y’a des choses que vous n’avez pas compris et je me ferai un plaisir d’y répondre.

Et voilà, on y va, jour 1, on donne tout ! On donne tout, en fait non ! On vit normalement, on se rééduque avec les bonnes choses. Voilà ! J’espère que vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas le petit like, d’aller faire un tour sur Maverickfitness.fr et à demain pour une nouvelle vidéo et une nouvelle aventure ! »

Le fitness traditionnel n’a pas aimé

Je me suis littéralement fait défoncer !
Oh comment ça tu vas tuer des gens !
Hey si vous avez un cancer vous pouvez porter plainte contre lui…
Oh la la rempli de conservateurs !
Oh la la tu montres des viandes sous vide.
Comment ça du ketchup, comment ça on peut maigrir en mangeant des magnums !?


Les gens ils sont formatés par le fitness ! D’ailleurs je parle de ça et y’a un autre avion ! Vous voyez ? On veut pas que je parle de ça ! On veut pas ! Donc, ils sont formatés, mais ce fitness-là, c’est la vieille école ! Ils ont jamais transformé personne de manière définitive ! Personne !
Et ils sont là à donner des leçons ! Non ! Me donnez pas de leçons… !

Moi je me suis transformé physiquement en mangeant du ketchup, en mangeant des magnums, en m’entraînant que 3 fois par semaine, en faisant passer le fitness loin derrière !

Bien sûr, le fitness fait partie de ma vie, bien sûr je recommande aux gens de manger le plus sain possible ! Mais dans un premier temps, il faut se concentrer à perdre ce gras, ça c’est néfaste !

Ça c’est la première chose à faire !

Tu veux pas écœurer les gens, à manger une nourriture fade qu’ils aiment pas et à faire du surentraînement qu’ils vont abandonner au bout de 2 semaines ! Les gens quand ils veulent perdre du poids, ils sont motivés. C’est les nouvelles résolutions, ils sont motivés comme never !

Sauf qu’au bout d’un mois ils abandonnent !

Les échec dans le fitness brise notre confiance !

Et c’est un échec et ça te brise la confiance, tu perds ta confiance sur les échecs. Si tu fais un échec, surtout sur toi-même sur le fitness, c’est un échec. Bien sûr qu’avec les échecs tu apprends et que tu recommences et que tu fais les choses différemment. Mais quand ça concerne la perte de poids, que tu fais des efforts, que tu maigris et que tu reprends tout 2 mois après parce que tu te dis ouais c’est bon j’ai perdu, c’est fini je peux relâcher, non !

Parce qu’ils te font courir, si t’arrêtes de courir tu vas regrossir. Eux ils te font manger avec un déficit calorique. Donc oui, si tu manges plus de sucre tu vas maigrir, parce que t’es en déficit calorique. Oui, si tu manges que des prots, tu vas maigrir parce que c’est rassasiant et au final, t’es en déficit calorique. Mais est-ce que tu vas kiffer ta Life ? Est-ce que tu vas kiffer ta life !

Le fitness traditionnel, non ! Il y a une autre voie ! Je laisse bien sûr, ceux qui veulent aller vers le fitness traditionnel, allez-y ! ENJOY ! Profitez ! Si vous aimez, allez-y ! Honnêtement, si vous aimez continuez mais est-ce que vous êtes prêt à continuer pendant les 10 prochaines années ?
C’est la question qu’il faut se poser. Est-ce qu’à quatre-vingts ans vous aurez cette routine ? Est-ce que vous pourrez la suivre 10,15 ,20 ans ?

Quel vision avoir de son fitness ?

Voilà, ces questions-là il faut vous les poser. Moi, j’ai vraiment une vision long-terme.

Si je supprime la sauce barbecue, si je supprime les plaisirs. Je ne dis pas il faut manger de la sauce barbecue et des magnums ! Mais si vous supprimez ce plaisir… À quoi bon avoir le corps qu’on désire ? À quoi bon ?

Maverick c’est vraiment une vision complètement différente et c’est pour ça que cela a pris comme une traînée de poudre sur TikTok, parce que les gens ils ont pas compris.

Ils ont pas compris : « comment ça le mec il est dans le fitness, il est quand même un peu frais, il a 40 ans, ça marche bien pour lui, comment il peut me parler de Magnum et de sauce barbecue ? »

Ça a intéressé les gens ! Mais le fitness traditionnel quand ils ont vu ça, ils se sont dit « what the fuck ? » Qu’est-ce qu’il nous raconte ce mec ? Oh là là, il est dangereux … On va le couper en 2. Mais qu’ils essayent. Moi honnêtement, si je peux sauver 3 personnes, c’est 3 personnes. Pour moi, je sauve des gens.

Tout à une place dans le fitness !

Moi sur Maverick, je vais vous apprendre à consommer de l’alcool et en gardant votre physique, d’accord !
Je vais vous apprendre à manger ce que vous voulez, sans compromettre votre physique.

Et c’est aussi votre forme physique, c’est pas parce que tu bois une bière en mode social que tu vas mourir. Que tu vas perdre ta forme.
C’est sûr que si tu bois tous les jours, ça va être très compliqué d’avoir de l’énergie et d’être en forme et de maintenir ton poids.

Mais si tu bois de temps en temps, tu profites de tes sorties sociales, que tu te tues pas, tu te ramasses pas, mais prends !
Donc voilà, c’est le choix qu’il faut faire. Soit tu rentres là, dans le fitness traditionnel mais tu ne ressors pas. Si tu ressors, tu retrouves ton corps d’avant.

Soit t’as une vision long-terme et tu vis ici dans la forêt d’accord, en liberté !
Là je suis avec mon vélo, voilà, tu vis en liberté. Et tu fais les choses avec une vision long-terme. La vision long-terme !

C’est quoi un Maverick ?

On n’a pas choisi Maverick Fitness par hasard ! Est-ce que vous savez ce que c’est un Maverick ? Là il y a Top gun Maverick qui est sorti. Est-ce que Maverick, vous savez finalement ce que c’est ?

Un Maverick c’étaient les bêtes sauvages qui étaient à l’extérieur du troupeau. Elles n’étaient pas marquées au fer rouge, c’était un peu comme les mustangs. On les appelait les Maverick, on est des bêtes sauvages !

C'est quoi un Maverick

On est indépendant, on ne se fait pas formater par tout ce qu’on entend. C’est ça un Maverick et c’est pour ça qu’on a choisi ce nom-là.
Quand on s’est lancé dans le fitness, on est tombé dans plein de pièges : les régimes, le surentraînement, les trucs chelous, d’accord ?

Non ! Maverick c’était autre chose, on voulait faire les choses différemment et d’ailleurs on aurait rien créé, si c’était pour faire la même chose que tout le monde ! Ça existe déjà, d’accord !

Maverick c’est une vision différente du fitness ! C’est une vision long-terme. C’est une vision, dans 10 ans tu suis ta routine !
T’as assimilé les principes, le jeûne intermittent. T’as compté tes calories pour t’équilibrer, pour connaitre la valeur des choses.
Tu t’entraînes pour devenir plus fort, pour garder ta masse musculaire et pas la faire décliner !

Voilà, ce sont les choses essentielles, efficaces !

Pour nous le fitness, on y pense pas ! Moi j’y pense souvent pour faire du contenu, mais quand j’ai fait ma transformation physique, mon principal objectif c’était de ne pas penser au fitness !
Maverick c’est une vision différente. On est pas le fitness traditionnel. On a voulu mettre fitness dans notre nom, parce qu’on est du fitness. Mais avec une vision différente. On est à l’extérieur du troupeau. On est pas marqué au fer rouge avec un gros F « Fitness ».

Fitness tu rentres, tu ne sors plus, t’es piégé ! T’es obligé de faire ton cardio, te priver… NON !

Moi à 80 ans, je ferai la même routine d’accord ! La même routine à 80 ans, c’est sûr, si j’y arrive !

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cette vision. Est-ce que pour vous, le fitness c’est forcément des sacrifices ou est-ce que vous pouvez allier chaque chose ? Est-ce que chaque chose a sa place ? On vit en 2022, est-ce qu’on veut se priver de ce que notre ère nous apporte ?

Maigrir avant de manger sain !

Il y a des limites à respecter, c’est pas manger un magnum qui va te tuer ! C’est en manger 12 !
C’est pas manger un peu de sauce barbecue, donner du goût à tes repas et fait que t’aies de la continuité qui va te tuer ! Oui, il y a des conservateurs, oui machin… Mais mangez sain ne fais pas maigrir !

Je recommande aux gens de manger le plus sain possible… Le plus de légumes, le plus machin… Mais aussi n’oubliez pas la notion de plaisir ! C’est essentiel dans une transformation physique, et si le chemin que vous prenez est trop difficile, vous allez faire demi-tour… tout simplement !

En tout cas, mettez un petit like à cette vidéo, dites-moi ce que vous en pensez. Suivez le challenge, on perd du gras ensemble sur TikTok. Mettez un petit like à cette vidéo et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo de ce genre et une nouvelle aventure ! Ciao !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire