Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La vérité sur un régime alimentaire sain !

Est-ce que faire un régime alimentaire sain fonctionne vraiment ? Bien sûr que pour la santé, c’est sain, après tout, vous mangez « propre ». Cependant, avez-vous déjà essayé de vous en tenir aux légumes cuits à la vapeur, aux flocons d’avoine, au thon ou aux blancs de poulet ? Si oui, alors vous savez qu’il ne faut pas longtemps avant que des envies de gâteau au chocolat se manifestent. En fait l’idée d’un bon cheeseburger au bacon avec la tranche de fromage fondante peut obnubiler notre esprit.

régime alimentaire sain

Le fitness traditionnel vous dirait que « No pain, No gain » – avoir le corps que l’on désire nécessite des sacrifices. Pour nous, c’est juste avoir une ligne de conduite pour ne pas être envahi par le fitness. C’est l’esprit Maverick d’avoir un mode de vie que l’on aime pour avoir de la continuité et des résultats durables. Nous ne sommes pas tous faits du même bois ! Manger sain c’est très bien, cependant si cela dure le temps d’un RÉGIME ALIMENTAIRE, pour certaines personnes c’est rentrer dans le fameux effet yoyo.

Que se passera-t-il lorsque vous succomberez aux aliments interdits pas homologués par la fédé du manger propre ? Reprendrez-vous immédiatement ce gras dûrement perdu ? Perdrez-vous immédiatement vos muscles avec vos abdos apparents durement gagnés ?

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

Pourquoi un régime alimentaire sain peut bousiller notre alimentation ?

La caractéristique typique d’un régime alimentaire sain est précisément la raison pour laquelle la plupart d’entre nous jettent leur alimentation par la fenêtre. Lorsque vous mangez trop sainement, vous allez générer beaucoup de frustration. Bien sûr, au début, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau et croire que vous êtes sur l’autoroute pour perdre de la graisse sainement. Cependant, tôt ou tard, vous allez vous sentir misérable parce que manger est devenu une corvée plutôt qu’une activité autrefois agréable.

régime alimentaire sain

Si vous devez faire une transformation physique pour perdre du poids, c’est forcément que vous aimez la bonne bouffe. C’est également mon cas, ne vous en faites pas ! Ce que je veux dire par là c’est que pour nous, passer à un régime alimentaire sain c’est comme vouloir faire le grand écart du jour au lendemain. Sans parler que durant vos sorties sociales vous allez regarder vos amis se faire plaisir et engendrer encore plus de frustration.

Tôt ou tard vos envies insatiables de hot-dogs, de beignets ou de bière prendrons le dessus sur vous. C’est pendant ce moment de vulnérabilité que vous pouvez faire une frénésie alimentaire. Vous n’allez pas vous arrêter à une poignée de bretzel pendant l’apéro ou à une bière. Vous allez manger comme un condamné à mort qui prend son dernier repas. Vous avez tellement accumulé de frustration que vous allez tout jeter à la poubelle. Cela signifie que vous en avez raz-le-bol !

Qu’est-ce qu’un régime alimentaire sain ?

Dans la réalité, personne ne s’entend sur ce qui constitue des aliments sains ou malsains. Les végétaliens pensent qu’il s’agit de produits d’origine non animale. D’autres pensent que ce sont des aliments qui relèvent d’un régime paléo. Les partisans du Keto pensent que c’est n’importe quoi sauf les glucides. Indépendamment de ce que vous croyez, cela implique presque toujours de vous priver des aliments que vous aimez.

Manger des aliments rassasiants permet d'avoir moins faim et facilite le jeûne intermittent

C’est pourquoi Maverick Fitness préconise un déficit calorique modérée avec une alimentation flexible. Ainsi vous vous autorisez à profiter des aliments que vous aimez tant que vous respectez vos calories et continuez à vous entraîner. Dans le cadre d’une alimentation flexible, les aliments généralement sur la liste interdite sont acceptables tous les jours avec modération.

Apprendre à avoir la bonne alimentation ne devrait pas être une question de volonté immense. Il devrait s’agir de vous mettre dans un léger déficit calorique afin que vous puissiez avoir une perte de poids progressive sans ressentir de sensation de faim extrême.

Utilisez notre calculateur de calories et de protéines selon votre profil pour en faire l’expérience.

Pour mettre tout cela en application, il vous faudra compter vos calories durant un moment. Oui, cela ne fait pas rêver mais au moins vous ne subirez pas de frustration alimentaire. Et puis dites-vous que c’est juste le temps de retrouver votre équilibre alimentaire en prenant conscience de la valeur des aliments.

J’ai merdé ! Maintenant on fait quoi?

Même si vous suivez un régime alimentaire flexible, il se peut que vous fassiez parfois des erreurs. Peut-être avez-vous dépassé de quelques centaines de calories votre apport normal. Ou peut-être que vous avez eu une sortie sociale et que vous avez abusé de l’alcool riche en calories.

Quelle est l’ampleur des dégâts et quoi faire maintenant ?

L’action immédiate à prendre est simple : Ne vous sentez pas coupable !

D’accord, vous avez eu un moment de faiblesse et vous vous êtes écarté du chemin. Ce n’est pas si grave, reprenez votre route et passez à autre chose. La culpabilité est souvent la réponse naturelle et c’est aussi la pire des réponses.

régime alimentaire sain

La recherche montre en fait que lorsque vous vous sentez coupable, vous avez tendance à manger plus. Dans cette étude néo-zélandaise très intéressante, ils ont demandé aux participantes d’indiquer si elles se sentaient généralement coupables ou heureuses après avoir mangé un « aliment interdit ». Au cours d’un suivi de 18 mois, il a été découvert que le groupe de femmes coupables prenait beaucoup plus de poids que les femmes qui disaient se sentir bien en se livrant à la malbouffe.

En d’autres termes, la culpabilité est un précurseur de la frénésie alimentaire. Dans cet esprit, ne vous flageolez pas si vous avez mangé un peu plus ou si vous avez avalé un donuts. Demain, vous serez de retour avec de nouvelles ambitions, alors traitez-vous avec indulgence comme vous le feriez avec vos proches.

En fait, nous irons même jusqu’à dire que la suralimentation occasionnelle est bénéfique. Un peu de calories supplémentaires ne fait jamais de mal pour alimenter la croissance musculaire. La véritable erreur se produit lorsque vous vous sentez mal et que vous jetez toute votre alimentation par la fenêtre.

Deux choses à faire lorsque vous « bousillez » votre alimentation

Tout d’abord, acceptez que vous avez fait une erreur et passez à autre chose. En fait, délectez-vous du fait que vous vous êtes fait plaisir et continuez le reste de votre journée. Trop souvent, les gens sont trop critiques juste pour avoir dépassé quelques centaines de calories ou même pour avoir pris un seul Oreo. Ils croient qu’ils ont commis un péché impardonnable et doivent se sentir misérable pour se faire pardonner.

Deuxièmement, apprenez de ce qui vous a fait lâcher. Peut-être avez-vous mangé des nems au poulet, pensant que vous pouviez les intégrer à votre repas. Sauf qu’il y en avait 2 pour votre copine et que vous avez fini par manger les siens. Ou alors vous avez délibérément fait une portion supplémentaire car c’était tellement bon. Faites une réflexion sur vous-même pour déterminer pourquoi vous avez cédé. Peut-être que vous laissez une faim trop forte s’installer avant de manger dans ce cas-là avancez votre repas. Peut-être vos repas ne sont pas assez rassasiants et que vous restez sur votre faim, dans ce cas-là trouvez la bonne alchimie. Par exemple, voici une une recette brûleuse de graisse Maverick.

Alimentation pour de la définition musculaire après 40 ans
Recette Brûleuse de graisse Maverick

Cette recette élimine de la graisse tout simplement car la viande et les pommes de terre sont 2 aliments ultra-rassasiants. Dans les outils offerts vous pouvez télécharger mes 6 recettes brûleuses de graisse préférées !

Conseil important :  N’essayez pas de compenser le lendemain en faisant une séance de cardio ou mangeant moins de calories pour rattraper la veille. Cela ne fera que déclencher davantage d’épisodes de frénésie alimentaire. Nous voulons vite passer à autre chose et reprendre notre routine habituelle.

Faire des erreurs est une bonne chose

Nous pensons que les faux pas occasionnels font partie d’un processus d’apprentissage et nous apprennent à nous construire une alimentation solide. Lorsque nous faisons des erreurs, nous apprenons et tirons des leçons pour ne plus les refaire. Considérez cette erreur comme un moment d’auto-apprentissage sur votre propre corps.

La musculation de l’ectomorphe
Ludo Team Maverick

Lorsque vous vous engagez dans une transformation physique, ne vous attendez pas à un contrôle parfait de vos envies. Par exemple, j’ai commis beaucoup d’erreurs pour atteindre le physique qui m’inspire à 40 ans. Cependant, c’est grâce à ces erreurs que l’on peut se remettre en question et prendre en maturité. Plus important encore qu’un régime alimentaire sain, un mode de vie qui vous inspire provoquera des résultats définitifs !

Si vous cédez ici et là, ce n’est pas la fin du monde. PASSEZ À AUTRE CHOSE !

Un régime alimentaire sain sur du long terme ?

Ce type de régime alimentaire sain n’est pas tenable sur le long terme. C’est pourquoi tant d’efforts de perte de poids se soldent par un échec. C’est pourquoi nous recommandons une alimentation flexible. Mangez avec modération ce que votre cœur ou votre ventre désire. Apprenez à laisser de la place dans votre apport calorique et votre répartition en macronutriments pour de petites gourmandises comme du chocolat, une glace ou un petit dessert.

Par exemple manger du chocolat avant de se coucher favorisera un bon sommeil grâce au pic de dopamine. Même si votre alimentation n’est pas parfaite, l’important reste la continuité. Commencez par bien vous caler avec vos calories, progressez dans votre perte de poids et par la suite naturellement vous mangerez de plus en plus sain !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire