Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeûne intermittent : Le plan de repas idéal !

Avoir un plan de repas avec votre jeûne intermittent est nécessaire si vous voulez en tirer les meilleurs bénéfices. Son objectif premier sera de faciliter votre déficit calorique. Seul celui-ci garantira que vous perdrez de la graisse pour retrouver un poids où vous vous sentirez mieux. Même si ce mode de vie apportera bien plus dans votre vie qu’une perte de poids, c’est vraiment votre meilleur ami. Maintenant c’est comme un couteau aiguisé, il faut savoir s’en servir. Juste ne plus manger le matin n’aura aucun impact, si en dehors votre alimentation n’est pas structurée.

Le guide du jeûne intermittent 16/8
Maverick burger !

Il n’est pas nécessaire de suivre un régime sans glucides et de s’affamer pour obtenir le corps que vous souhaitez. En fait, en faisant plusieurs repas par jour, en consommant des calories et des protéines en quantité suffisante à chaque repas, il vous sera plus facile de rester sur la bonne voie.

Vous êtes donc convaincu par le jeûne intermittent et vous souhaitez élaborer un plan de repas de jeûne intermittent qui vous convienne parfaitement. Le meilleur plan de repas pour le jeûne intermittent n’est pas un régime compliqué, c’est quelque chose que vous pouvez suivre quotidiennement et apprécier ! Dans cet article, nous allons aborder la meilleure façon de découper les repas lors d’un jeûne intermittent. N’oubliez pas de faire un tour dans les outils offerts Maverick pour vous aider dans votre transformation physique !

Le jeûne intermittent en résumé !

Vous trouverez de nombreux articles sur le sujet, mais voici un résumé sur la meilleure façon de l’utiliser. Le jeûne intermittent est peut-être quelque chose dont vous avez entendu parler récemment, surtout si vous essayez de perdre du poids ou de prendre du muscle. Certaines personnes prétendent que le jeûne intermittent va stimuler le métabolisme et les aider à brûler les graisses pendant leur sommeil, mais ce n’est pas vrai. Le jeûne n’augmente pas le métabolisme. Il s’agit simplement d’une autre façon de manger.

Pour nous, même si les bienfaits ressentis sur le long terme sont considérables, le jeûne intermittent permet surtout de faire des gros repas. C’est l’intérêt essentiel pour maigrir sans subir de frustration avec la nourriture. Imaginez faire un festin le soir et brûler du gras en même temps !

Grâce au jeûne intermittent et à la courte fenêtre d’alimentation, il vous sera possible de vous faire plaisir avec votre alimentation tout en perdant de la graisse. En effet, si vous partagez vos repas de la bonne manière, il est possible de vous permettre plus d’aliments et de perdre du poids. Bien évidemment, afin de perdre vos kilos en trop, il faudra impérativement que vous soyez en déficit calorique. Par exemple, voici les 6 recettes brûleuses de graisses Maverick que vous pouvez télécharger gratuitement dans la section outils offerts !

plan de repas jeûne intermittent
Recettes brûleuses de graisses Maverick

#1 du plan de repas de jeûne intermittent : rééquilibrer son alimentation !

Le jeûne intermittent est un moyen fantastique de perdre du poids, mais il est important de maintenir une alimentation contrôlée pendant votre période d’alimentation.

Comment y parvenir ? L’une des façons les plus simples est d’utiliser notre calculateur pour connaitre votre consommation idéale selon votre profil en calories et en protéines. Pour compléter, vous pourrez télécharger le guide pour utiliser l’application MyFitnessPal. Cela vous permettra de suivre votre alimentation et de commencer un processus où vous prenez conscience de tout ce qui rentre dans votre corps. Pour retrouver un équilibre alimentaire il faut passer par cette étape. Oui, cela peut-être pénible mais c’est assimiler de nouveaux réflexes sur le long terme. Vous allez être étonné par la valeur nutritive de beaucoup d’aliments que vous pouvez prendre en quantité.

Si votre suivi est ok, votre transformation physique est garantie !

#2 du plan de repas de jeûne intermittent : Comment découper les repas

Le jeûne intermittent peut contribuer à réduire l’apport alimentaire global (ce qui peut aider à contrôler le poids), mais cet effet peut être observé que si la personne mange généralement trop. En d’autres termes, le jeûne intermittent ne peut être utile comme outil de perte de poids, que s’il est pratiqué dans le cadre d’un changement global de mode de vie sain, qui implique de consommer moins de calories que celles brûlées par les activités quotidiennes.

La sèche en musculation

L’idée derrière le jeûne intermittent de la méthode Maverick est qu’en restreignant la fenêtre de consommation des aliments, il est possible de perdre du poids. Pour cela, nous recommandons de pousser votre premier repas jusqu’à l’heure du déjeuner pour donner à votre corps un jeûne prolongé. Pour faciliter le processus, planifiez votre premier repas environ quatre à six heures après votre réveil. Donc, si vous vous levez à 7 heures du matin, vous mangerez vers 12 heures. Pour vous aider à ne pas avoir faim, buvez beaucoup d’eau et quelques tasses de café noir.

Répartition des calories par repas !

Ensuite vous avez le reste de la journée pour consommer vos calories et protéines. Cela signifie généralement manger un repas épique à l’heure du dîner et une dernière douceur avant de se coucher. 

Enfin le plan de repas idéal est divisé en trois repas par jour. Pour rompre le jeûne, essayez de le composer de 30 à 35 % de vos calories quotidiennes. Après cette période, finalement notre appétit se comble assez rapidement.

Le deuxième, mettez le paquet avec 50 % de vos calories quotidiennes. Ce repas comblera toutes vos attentes. C’est aussi l’occasion de profiter de sorties sociales au restaurant par exemple sans être obligé de prendre une salade !

Enfin, vous pouvez garder 20% de votre apport en calories pour une collation ou si vous êtes comme moi, un bon dessert juste avant le coucher.

#4 du plan de repas de jeûne intermittent : tout mettre en action !

Voici comment j’aime mettre en application le jeûne intermittent. Le matin je tourne beaucoup au café noir, accompagné d’une grande quantité d’eau plate ou gazeuse. Il est impératif de boire beaucoup d’eau pendant la phase de jeûne.

plan de repas de jeûne intermittent

Voici à quoi ressemble une journée type :

  1. Matin : café noir et beaucoup d’eau
  2. Déjeuner : Gros repas avec des protéines, légumes, glucides et graisses ajoutées. (L’omelette est une valeur sûre et très complète nutritivement ).
  3. Dîner : Repas épique avec des protéines, des légumes, des glucides et graisses ajoutées (mon repas préféré c’est 500g de pommes de terre fondantes cuites au four, un steak haché avec une tranche de cheddar et des champignons grillés).
  4. Collation : Dessert (un magnum aux amandes l’été ;))

Alternativement, si vous préférez manger des repas plus légers pendant la journée, vous pouvez rompre votre jeûne avec des protéines comme des œufs, du poulet ou des fruits. Ensuite, préparez-vous pour un festin massif. Et prenez un autre petit repas composé d’œufs et/ou d’autres aliments nutritifs. Vous pouvez même encore économiser de la place pour un dessert. C’est super pour ceux qui aiment manger beaucoup le soir comme moi.  

Exemple personnel avec un objectif de 2840 calories 

  • Matin : café noir et eau
  • Déjeuner (petit repas) : Omelette poulet/mozzarella sauce barbecue, une pomme ( 700 cal)
  • Dîner : Entrecôte, pommes de terre, champignons rôtis (1400 calories)
  • Repas de fin de soirée : Pancakes myrtille-banane (500 calories)
  • Dessert : Barre chocolaté (Reese ;)) (250 calories de chocolat)

Que se passe-t-il avec la faim et les fringales ?

La faim est un sentiment naturel et il est important de comprendre que les fringales ne sont pas une vraie faim. La faim est un signal indiquant que votre corps a besoin de carburant et d’énergie, tandis que les fringales indiquent que quelque chose d’autre se passe dans votre esprit. Cela peut être parce que vous avez plus faim que vous ne le pensiez, ou bien à cause du stress ou de l’anxiété – en d’autres termes, elles peuvent n’avoir aucun rapport avec la nourriture !

Si vous ressentez des fringales pendant le jeûne (le genre de fringales où vous avez envie de manger quelque chose sur le moment), essayez de boire du thé chaud ou de boire une soupe à la place ; cela vous aidera à calmer votre appétit jusqu’à l’heure du prochain repas.

Si vous avez tendance à avoir envie d’aliments sucrés au lieu d’en-cas salés pendant le jeûne (ou vice versa), prenez une pomme. L’avantage c’est qu’elle est terriblement rafraîchissante, sucrée et fait moins de 100 calories. Restez à l’écoute de votre corps et ne résistez pas à une faim tenace, vous finirez par irrémédiablement compenser lors de votre prochain repas.

Prenez votre temps pour assimiler une nouvelle habitude

Si vous commencez le jeûne intermittent, prenez votre temps pour apprendre comment l’apprivoiser correctement. La continuité existe uniquement si votre MODE DE VIE RESTE AGRÉABLE ! Ici nous parlons du jeûne intermittent, mais cela s’applique à tout votre fitness. Pour faire ce qu’il y a à faire avec notre corps, il faut de reprendre le contrôle de son alimentation, se déplacer plus et de solliciter notre force. C’est ainsi que l’on reprend le contrôle avec des hauts niveaux d’énergie.

assimiler une nouvelle habitude
Ludo Team Maverick

Cependant assimiler des réflexes ou des habitudes demande de sortir de sa zone de confort, il n’y a rien à redire là-dessus.

  • Avoir un peu faim fait partie du jeu
  • Avoir la flemme d’aller marcher après ou avant le travail peut arriver
  • Pareil pour la musculation, par moment vous n’aurez pas envie.

C’est normal, il y a une phase d’adaptation. Cependant, lorsque je parle de mode de vie agréable, ce n’est pas de rester sur un transat à siroter des mojitos. C’est une notion différente de « agréable ».

Ici, nous parlons de transformation physique et agréable, signifie que nous devons faire des changements qui sont à notre portée. C’est faire des petits changements qui vont certes nous challenger, mais pas nous jeter dans un monde complètement différent.

Sachez qu’une habitude met en moyenne 66 jours pour être assimilée. Cela dépend fortement de la contrainte que celle-ci engendre dans votre vie. Prenez votre temps pour aller dans la direction que vous avez choisie. Gardez en tête que l’objectif principal c’est d’avoir de la continuité dans tout ce que vous allez mettre en place dans votre fitness.

Croyez-moi, en quelques jours vous saurez si une habitude que vous êtes entrain de prendre pourra être suivie pour les 10 prochaines années !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire