Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

S’entraîner après 40 ans comme Joe Manganiello !

Avoir un physique incroyable tout au long de sa vie est un principe auquel nous croyons chez Maverick. Que vous ayez 25 ou 50 ans, la formule est la même. Homme d’âge mûr, Joe Manganiello, est un acteur de 46 ans qui prouve cette affirmation audacieuse que beaucoup réfutent. C’est le principe même de la philosophie Maverick qui est d’aider un maximum de personnes de notre génération à se transformer physiquement pour un meilleur avenir ! Pour cela, l’entraînement de Joe Manganiello sera parfait surtout pour tous les hommes de notre âge !

S'entraîner après 40 ans
Joe Manganiello

Certains pourraient connaître Joe Manganiello pour son rôle dans « Magic Mike » en tant que strip-teaseur, et d’autres pourraient le reconnaître dans « Rampage » en tant que chef maussade d’un groupe militaire privé. De plus, Manganiello incarne le méchant « Deathstroke » dans Justice League avec beaucoup de charisme.

Il y a une raison pour laquelle il incarne ces rôles musclés… l’homme est rempli de muscles !

Manganiello montre que vous pouvez avoir un physique bien développé même à l’approche de l’âge mûr. Il a un développement musculaire époustouflant et possède les caractéristiques les plus masculines pour un homme : des épaules larges et un dos épais.

Avoir ces attributs vous fera ressembler à l’idéal physique masculin inspiré directement des Dieux grecs quel que soit votre âge ! N’oubliez pas de faire un tour dans les outils offerts Maverick pour faciliter votre transformation en papa ultra frais !

L’approche de Joe Manganiello ?

Joe Manganiello est beaucoup plus grand que je ne l’aurais imaginé, c’est un grand gabarit de 1m96. Il pèse certainement plus de 100 kg et sa graisse corporelle est d’environ 10 %.

Joe Manganiello
Joe Manganiello

J’ai lu dans le magasine « Men’s Health » que Joe Manganiello suit le plan 80-20. Si vous vous demandez à quoi correspond ce plan, eh bien c’est juste une manière de s’auto-discipliner sans être mordu, par une extrême rigueur. Il maintient une routine construite autour de bonnes habitudes durant 80% du temps tout en profitant de la vie les 20% restants.

Ensuite, il passera par une phase de conditionnement et deviendra vraiment sérieux avec sa nutrition et son entraînement six semaines avant le début de son prochain tournage. Tout comme les sportifs de haut niveau pendant leur préparation d’avant saison.

Cette approche flexible est similaire à celle de Maverick Fitness (nous croyons en la flexibilité). Cependant, n’étant pas payé des millions de dollars pour jouer dans un film à Hollywood, nous passons notre chemin sur le sur-entraînement et les régimes stricts. Notre approche est vraiment d’aboutir à un fitness naturel pour être flexible à 100%, et profiter de notre vie TOUT le temps.

Vous avez vu comment Will Smith s’est transformé à 52 ans ? Après plusieurs évènements, il s’est retrouvé avec beaucoup de gras à perdre et de muscles à gagner !

Le physique de Joe Manganiello !

De toute évidence, Joe Manganiello est très attirant pour la gente féminine et rend envieux certains hommes du même âge. Si vous demandiez à une femme, elle conviendrait qu’il s’agit d’un Dieu grec des temps modernes. Mis à part les gènes spéciaux qui lui ont donné sa grande taille et son visage harmonieux, le reste de son apparence vient d’un physique construit autour d’un mode de vie en conséquence.

Le physique de Joe Manganiello !
Joe Manganiello

Tout homme de plus de 40 ans peut avoir le corps de Joe avec la bonne approche. Manganiello a développé ses muscles aux meilleurs endroits pour accentuer son physique. Ses épaules, son dos et ses pectoraux. Donc, nous voulons nous concentrer sur les mouvements qui procureront cette carrure très masculine. Cela a très bien fonctionné sur nous, pour nous transformer en papa ultra frais !

transformation physique après 35 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

Vous voyez, le principal objectif à avoir c’est d’éliminer le gras pour faire ressortir vos muscles. Pour cela, c’est en sollicitant vos muscles avec force que vous obtiendrez le meilleur ratio pour brûler du fat tout en préservant votre masse musculaire. Pour connaitre les comportements qui vous garantiront de perdre du poids, c’est ici !

S’entraîner après 40 ans comme Joe Manganiello

Tout d’abord Joe Manganiello ne suit pas cette même routine. Cependant, le repos et la récupération sont essentiels à la croissance musculaire surtout pour les hommes de notre âge. N’oubliez pas que les célébrités que nous voyons avec des entraînements surhumain ont les ressources et le temps pour des plans de récupération prémium. Dans la quarantaine et au-delà, il est encore plus important de s’entraîner efficacement et de prévoir suffisamment de temps pour la récupération.

C’est absolument essentiel après l’âge de 40 ans. Plus nous vieillissons, plus les forces de la nature sont contre nous ! Cela rend la construction musculaire et la perte de graisse un peu plus difficiles. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être magnifique à tout âge ! Nous en sommes la preuve avec notre transformation physique à pratiquement 40 ans, mais c’est également de milliers d’hommes ayant dépassé leur stade de construction physique.

En vieillissant, l’atrophie musculaire, une diminution de la testostérone et une augmentation de la graisse corporelle sont inévitables. Mais si vous prenez soin de vous, ces effets sont minimes pendant la majeure partie de votre vie. Regardez par exemple Arnold Schwarzenegger à 74 ans !

S'entraîner après 40 ans
Arnold Schwarzenegger

Vous voyez malgré son âge, il est toujours capable de pousser son physique et conserve une bonne masse musculaire. Cela n’aurait certainement pas été le cas s’il avait opté pour du cardio ! Si les fibres musculaires de la force ne sont pas sollicitées, malheureusement elles fondent avec l’âge et pour toujours. C’est pourquoi Joe Manganiello a ce physique inspirant à 46 ans et que Arnold Schwarzenegger est dans sa meilleure version physique à 74 ans.

L’objectif du programme d’entraînement de Joe Manganiello

L’objectif de ce programme est de vous engager spécifiquement à cibler les mêmes muscles que Joe Manganiello a développés pour être en si grande forme. Le programme se concentre sur les gains de force grâce à la force relativeLa force relative est différente de la force absolue. Il s’agit de la force par rapport à votre propre poids corporel. La force absolue est votre force globale. Par exemple, en étant avec 30% de masse grasse vous pouvez être plus fort qu’en étant à votre poids de forme. Si vous avez déjà vu le concours de l’homme le plus fort du monde, les mecs sont très forts mais où sont leurs muscles ?

La stratégie en musculation
Eddy Hall

La force relative est la clé d’un physique mince, en forme et musclé. C’est la configuration du papa ultime !

Comme je l’ai dit, être dans la quarantaine et avoir un physique exceptionnel est possible, mais vous devez vraiment vous concentrer avant tout sur votre récupération. C’est pourquoi nous allons nous entraîner que trois jours par semaine. De plus, nous allons frapper très fort chaque groupe musculaire qu’une à deux fois par semaine.

C’est la meilleure routine pour gagner en force, car votre système nerveux central a besoin d’au moins 48 heures pour récupérer complètement lorsque vous soulevez des poids avec intensité.

Les méthodes d’entraînements Maverick pour augmenter sa force

Un aspect important de cette routine est les styles d’entraînements qu’elle intègre. Les développé épaules, ainsi que de nombreux autres exercices inclus dans la routine, utilisent un entraînement en pyramide inversée. Ce style d’entraînement déclenche une force et un gain musculaire incroyables, ce qui est parfait pour construire un physique qui évolue rapidement et efficacement.

Sa mise en application se passe comme ceci :

S'entraîner après 40 ans

Vous commencez par le poids le plus lourd et vous diminuez au fil des séries. Respectez bien 3 min de repos pour être en pleine mesure de vos capacités à chaque série.

L’entraînement magique intensité Maverick

L’entraînement en volume intense est une stratégie pratique pour maximiser la croissance musculaire en utilisant des poids très légers. Il utilise des plages de répétitions plus élevées et des périodes de repos plus courtes pour développer vos muscles à l’approche de l’échec.

Cette méthode est la cerise sur le gâteau pour ajouter de l’endurance musculaire et une hypertrophie sarcoplasmique tout en ajoutant de la définition à votre physique athlétique global. Choisissez un poids plus ou moins léger où vous êtes capable d’effectuer 12 à 15 répétitions. Après cela, faites trois séries supplémentaires de 4 à 6 répétitions, en vous reposant seulement 15 à 20 secondes entre les séries.

L’entraînement rép max Maverick

Il s’agit d’une autre forme d’entraînement de volume efficace pour augmenter la croissance musculaire sarcoplasmique. C’est un entraînement assez amusant comme celui du volume intense. Les deux stratégies fonctionnent de la même manière. Essentiellement, vous choisissez un poids que vous pouvez utiliser pour 12 répétitions, 45s de repos, effectuez 10 répétitions, 45s de repos, effectuez 8 répétitions, 45s de repos, effectuez 6 répétitions, 45s de repos. Terminé. Utilisez le même poids pour les 4 ensembles.

Le programme d’entraînement de Joe Manganiello

Lundi

  • Développé épaules : 3 séries x 6-8, 8-10, 10-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Tractions lestées : 3 séries x 6, 8, 8 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Développé de triceps avec haltères au-dessus de la tête : 3 séries x 8-10, 10-12, 10-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Développé Arnold :  4 séries x 12-10-8-6 (entraînement de répétitions max)
  • Élévations latérales avec haltères :  1 série x 12-15 répétitions + 3 séries x 4-6 répétitions (entraînement volume intense)

Mercredi

  • Sumo Deadlifts : 3 séries x 6-8 répétitions (construisez vos séries jusqu’au max, 3min de repos )
  • Squats bulgares : 5 séries (échauffement compris) x 6-8 répétitions (partez léger et construisez vos séries jusqu’au max, 3 min de repos )
  • Machine leg extension : 4 séries 12.10.8.6 répétitions (entraînement répétition max)
  • Machine leg extension : 4 séries 12.10.8.6 répétitions (entraînement répétition max)
  • Shrugs inclinés: 3 séries x 8-10 répétitions 2 min de repos

Vendredi

  • Développé incliné avec haltères : 3 séries x 6-8, 8-10, 10-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Développé couché à la barre : 3 séries x 6-8, 8-10, 10-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Curls prise marteau assis : 4 séries x 6-8 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Écarté à la poulie : :  4 séries x 12-10-8-6 (entraînement de répétitions max)
  • Face pull : 1 série x 12-15 répétitions + 3 mini-séries x 4-6 répétitions (entraînement volume intense)

Ce qui rend cet entraînement vraiment efficace après 40 ans !

Cette routine d’entraînement est parfaite pour les hommes de 40 ans et plus. Avec ce programme, vous pouvez retrouver le physique de vos 20 ans voire même le dépasser. L’or de ce protocole d’entraînement inspiré de Joe Manganiello provient vraiment de la quantité de récupération. Comme je l’ai mentionné précédemment, la récupération est obligatoire pour la croissance musculaire, en particulier pour les hommes plus âgés. (Rappelez-vous : la force et les gains musculaires ne se construisent pas dans la salle de sport, mais durant votre sommeil !)

Vous savez maintenant comment vous entraîner pour construire le physique d’un papa ultra stylé ! N’oubliez pas, c’est le défi de notre génération car la société dans laquelle nous vivons n’est pas faite pour cela ! Avoir un corps inspirant et en forme n’est pas la norme en 2022. C’est pour cela que le premier objectif, c’est de se créer une routine où l’on peut faire preuve de continuité. Que vous soyez vieux ou jeune, construire un physique carrément incroyable est à portée de main, tant que vous faites ce qu’il y a à faire pour vous-même !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire