Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dad Bod – retrouver sa forme après 40 ans et des enfants !

Vous venez d’avoir un enfant et vous vous retrouvez avec un dad bod ? Le sport n’était pas dans vos priorités depuis un long moment ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, que vous soyez un homme (ou une femme), il faudra vous remettre en forme. Prêt à en apprendre plus ? Découvrez tous les conseils Maverick pour être en forme à 40 ans et avec des enfants !

Qu’est-ce que le Dad Bod ?

Comment perdre du poids et prendre du muscles ?
Chris Pratt

Vous avez certainement vu cette nouvelle mode sur les réseaux sociaux. Le Dad Bod est tout simplement le fait qu’un homme se prenne en photo de profil avec une petite brioche, mais cette brioche se voit tout aussi bien de face ! Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il faut savoir faire la différence entre une brioche et un ventre à bière, par exemple. Le Dad Bod est un élément qui peut intervenir pendant une grossesse. Vous allez certainement vous demander quel est le rapport ? Il s’agit tout simplement du fait que beaucoup d’hommes prennent du poids durant la grossesse de leurs femmes.

Bien évidemment, vous pourrez facilement éviter ce dernier. Au sein de cet article, nous allons vous donner tous les conseils Maverick pour éviter d’avoir un gros ventre lors de la grossesse de votre partenaire.

Pourquoi un Dad Bod apparaît lorsqu’une femme est enceinte ?

Il faut tout de même prendre en compte que ce ne sont pas tous les hommes qu grossissent en même temps que leur femme durant leur grossesse. Néanmoins, cela est tout simplement le signe qu’il s’implique véritablement dans la grossesse de leur femme : on peut donc penser qu’il s’agit d’un effet miroir.

Aussi, il faut savoir qu’avoir un effet miroir peut vraiment être bouleversant dans la tête des futurs papas, chez Maverick nous sommes parents et nous voulons parler à tous les parents qui nous lisent. En effet, ils ont du mal à réaliser ce qui leur arrive puisque ce n’est pas eux qui ont tous les symptômes : sauf certains qui peuvent prendre un peu de brioche puisqu’ils essaient de s’impliquer au maximum dans la grossesse de leur compagne. Cela n’est cependant pas dangereux pour la santé, bien au contraire. En effet, vous pouvez facilement perdre cette brioche, avec un peu de sport, mais aussi beaucoup de détermination. Car le but est que votre enfant ne puisse pas vous suivre même après vos 40 ans !

Comment transformer un Dad Bod ?

Dad bod comment le transformer ?

Le fait que les pères prennent les symptômes de la grossesse n’est pas anodin. En effet, la couvade, comme nous pouvons l’appeler de manière plus régulière ne possède pas de traitements spécifiques. Ainsi, lorsqu’un père souhaite effacer cette brioche, il aura certainement du mal à y arriver. Aucun médicament ne pourra être pris, si ce n’est aller faire du sport et essayer de manger plus sainement !

Aussi, si vous remarquez que votre compagnon a un dad bod lié à vote grossesse, il est vraiment important d’en discuter. En effet, il y a peut-être quelque chose qui le tracasse ou qui le stresse, par exemple. Le conseil de Maverick est également d’aller voir directement un spécialiste de la grossesse. Ainsi, ce dernier sera parfaitement en mesure de parler de ses peurs ou de ses craintes, par exemple et saura vous rassurer.

Il est important de noter également qu’il n’y a pas d’accompagnement des pères pendant la grossesse. En effet, ces derniers restent avec leurs interrogations et leurs peurs sans vraiment pouvoir en discuter avec qui que ce soit, ce qui est plutôt dommage.

Après une naissance, comment les parents peuvent s’organiser pour se remettre au sport?

Vous venez d’accoucher ? Vous ne savez pas vraiment comment vous pouvez reprendre le sport pour vous remettre en forme ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver.

Pour les femmes Maverick : Quand reprendre le sport après la grossesse ?

Comme vous devez certainement vous en douter, il est vraiment important de reprendre le sport après une grossesse. Néanmoins, il faut choisir le bon moment et ne le faire trop rapidement après l’accouchement. Notons également que ce délai va varier d’une femme à l’autre.

Aussi, le conseil de Maverick sur la reprise du sport est tout simplement que cela doit se faire de manière progressive. En effet, le but n’est pas que vous repreniez tout de suite vos entraînements de musculation, par exemple. Vous devez aussi reprendre le sport avec des activités qui soient douces pour vous.

Dans tous les cas, vous devez être à l’écoute de vos sensations. Ainsi, si vous ne vous sentez pas de refaire du sport, il faudra certainement attendre un petit peu.

L’avantage d’être à deux c’est que vous pouvez privilégier les marches et balades en couple, cela permettra au papa de perdre en douceur son dad bod, et à maman et bébé de prendre l’air et faire une activité physique.

Quels sont les risques de reprendre le sport trop rapidement ?

Si vous n’avez pas fait de rééducation et que votre médecin n’est pas forcément pour une reprise du sport, il est préférable d’écouter ce dernier et d’attendre encore quelque semaines. En effet, si vous décidez de faire du sport, il est possible que vous ayez une descente d’organes et une incontinence à vie : ce n’est donc pas la meilleure solution.

Avant de reprendre du sport, il est vraiment important de rééduquer son corps afin que vous puissiez vous exercer sans risque, par exemple.

Les parties du corps que vous devez impérativement muscler :

Comme vous devez certainement vous en douter, il faudra certainement remuscler certaines parties de votre corps en priorité. Ainsi, pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous faire une petite liste de ces derniers :

  • Le périnée : il est vraiment important de le travailler pour le renforcer après un accouchement. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier va prévenir l’incontinence urinaire.
  • Le ventre : ainsi, en travaillant les abdominaux, vous pourrez facilement retrouver un ventre plat.
  • Le dos : il est important de remuscler la colonne vertébrale, après un accouchement puisque cela vous permettra d’obtenir un ventre plat également.

Le conseil de Maverick est de vraiment faire attention aux exercices que vous allez faire. Il faut que ces derniers soient doux pour éviter de vous blesser. Une fois que vous vous sentez d’aplomb, vous pourrez reprendre votre musculation comme d’habitude.

4 sports que vous pouvez pratiquer avec bébé et en couple

Vous avez envie de faire du sport avec bébé, mais également de vous débarasser de cette brioche ? Pas de panique, nous allons vous proposer 4 sports qui devraient certainement vous aider à vos sentir mieux dans votre corps après un accouchement :

  • La marche ou le jogging : vous n’allez pas forcément faire de la randonnée, mais le fait de marche ou de courir avec la poussette, vous permettra de profiter d’un moment sportif en famille. Notons également que cela vous permet aussi de travailler votre rythme cardiaque, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • La natation : chez Maverick, nous savons que la natation peut avoir de nombreux avantages. En effet, que ce soit pour une reprise du sport ou tout simplement faire du sport en famille, c’est l’une des meilleures options que vous puissiez avoir.
  • Le yoga : ce n’est pas forcément une activité masculine, mais chez Maverick, nous pouvons vraiment vous conseiller cette dernière si vous avez envie d’une activité douce.
  • Le fitness : bien évidemment, vous n’allez pas emmener votre bébé dans une salle de sport, mais si vous avez quelques éléments de musculation chez vous, il sera parfaitement possible de s’entraîner en couple, mais également avec bébé. Messieurs, reprendre vos sessions de musculation, vous permettra de rapidement brûler ces calories en trop et adieu le dad bod !

Aussi, ce que l’on sait chez Maverick, c’est que faire du sport en famille permet de resserrer les liens. Ainsi, vous serez parfaitement en mesure d’être en phase avec votre partenaire et votre enfant.

Quels sont les bienfaits de faire du sport lorsque l’on est enceinte ?

Vous allez devenir parent et vous souhaitez faire du sport ? Maverick va vous donner tous les bienfaits que cela peut avoir :

  • Faire du sport permet de réduire les maux de grossesses. Bien évidement, il faut être en bonne santé et ne pas faire du sport trop violent. Une promenade de 30 minutes pourrait être amplement suffisante. Cela previendra justement les fringales, et permettra d’éviter de voir se former ce dad bod.
  • Lorsque vous faites du sport même si vous êtes enceinte, vous pourrez facilement garder la ligne, éliminer la cellulite, mais également vous muscler. Ainsi, vous resterez en pleine forme tout au long de votre grossesse, ce qui est plutôt intéressant.
  • Le sport aide les femmes enceintes à être moins fatiguées. En effet, si vous avez envie d’être en pleine forme, nous vous conseillons fortement de faire du sport, de manière régulière, même si vous attendez un enfant. Si vous êtes adeptes de la musculation, et si vous en avez l’habitude, le faire à deux resserrera les liens mais vous permettra également de garder vos bonnes habitudes et de pouvoir manger ce que vous souhaitez sans pour autant vous soucier de trop grossir durant cette grossesse.
  • Le sport permet aussi de préparer l’accouchement qui est une étape particulièrement important pour la femme concernée. Vous serez donc à l’écoute de votre corps pour éviter de trop forcer le moment venu.

Des parents Maverick – pour être plus fort, plus mince, plus musclé !

Il faut tout de même prendre en compte qu’une maman sportive peut être bon pour le bébé. En effet, cette dernière respire mieux, mais elle sera également moins stressée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, se remettre au sport après une grossesse ou faire du sport pendant la grossesse permet vraiment de rester en pleine forme. Que vous soyez un homme ou une femme, il faut tout de même prendre en compte qu’une reprise du sport s’impose, si vous n’avez rien fait pendant 9 mois. Bien évidemment, vous pourrez facilement faire du sport ensemble, tout en emmenant bébé avec vous.

Comme toute chose, vaut mieux prévenir que guérir. Un couple Maverick en forme, ne se verra pas stopper le sport uniquement parce que le couple attend un enfant. Par contre, si le dad bod est déjà là, vous pourrez profiter de faire du sport à deux – voire avec votre enfant et manger de façon saine 80% du temps et vous permettre vos petits plaisirs. Ajoutez à cela un déficit calorique et vous verrez disparaître à coup sûr le poids en trop !

Nous espérons que cet article vous aurez permis d’y voir plus clair et bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire