Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment augmenter un métabolisme lent : 6 façons de le faire ! 

Votre capacité à brûler les graisses dépend en fin de compte de votre métabolisme, mais comment augmenter un métabolisme lent ? Certaines personnes ont gagné à la roue de la génétique dès leur naissance et ont naturellement un métabolisme rapide. Ces gens peuvent bâcler leur régime et rester maigres, c’est carrément injuste mais vous avez sûrement des qualités que ces personnes n’ont pas, donc tout s’équilibre.

Maintenant pour la plupart des personnes, il est bien de trouver des stratagèmes pour accélérer leur métabolisme grâce à un régime alimentaire et à de l’exercice appropriés.

Ceux qui veulent savoir comment stimuler leur métabolisme ont presque toujours de fausses croyances sur la façon dont cela se fait. Contrairement à la croyance populaire, cela n’implique pas de régimes particuliers, ni d’éliminer complètement les glucides. Nous allons vous montrer comment chez Maverick on accélère un métabolisme efficacement, sans être affamé ou de bâtir votre vie autour d’un régime.

1- Être trop agressif dans votre déficit calorique ralentit le métabolisme

Comment augmenter un métabolisme lent : 6 façons de le faire !

Il doit y avoir un déficit calorique (avec une macro-répartition appropriée) pour que votre corps commence à brûler les graisses. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez devenir mince et vous affamer en suivant un régime fou et extrême de plus de 500 calories par jour.

Lorsque vous réduisez vos calories, il n’est pas nécessaire d’aller considérablement en dessous de votre niveau d’entretien.

Pour rappel, le niveau d’entretien est votre poids corporel multiplié par 33. C’est le nombre de calories nécessaire pour maintenir votre poids actuel. Si vous voulez aller le plus bas possible, vous pouvez multiplier votre poids par environ 27 ou 28. Si vous pesez 80kg, même à l’extrémité inférieure, vous consommeriez 2160 calories par jour. C’est bien dans l’apport calorique quotidien recommandé pour les hommes.

Évaluez votre niveau de faim

Pour savoir si vous consommez suffisamment de calories, surveillez simplement votre faim. En dehors du jeûne intermittent, vous ne devriez pas ressentir une faim inconfortable. Si vous rêvez de nourriture ou que vous visualisez le fait de mordre dans une cuisse de poulet juteuse, vous réduisez probablement trop vos calories !

Ceci est important car avoir constamment faim n’est pas tenable dans le temps. La plupart des personnes soumises à une restriction calorique prolongée finissent par abandonner et retournent à leurs anciennes habitudes alimentaires. En quelques semaines, ils ont annulé les gains qu’ils avaient réalisés. Une faim légère qui augmente à l’approche des repas fait partie du jeu, c’est bien, mais vous ne devriez pas avoir l’impression de mener une guerre physique et mentale épuisante pour rester mince.

2- Ne soyez pas indéfiniment en phase de régime

Faire des cycles est l’autre clé d’un métabolisme rapide. Comme on vient de le mentionner, limiter les calories n’est pas quelque chose qui peut être fait continuellement sans pause. Certaines personnes essaient de suivre un régime pendant des mois, voire des années.

Si vous voulez savoir comment booster votre métabolisme, voici une astuce: votre phase de régime ou de perte de graisse ne doit pas dépasser la durée de votre phase d’entretien ou de renforcement musculaire.

Lorsque vous êtes dans un état de déficit calorique constant, votre métabolisme finit par ralentir en réponse à un apport alimentaire plus faible. Il ralentit pour économiser les calories stockées pour un jour de famine.

Un régime prolongé est également épuisant mentalement. Votre corps ne reçoit jamais de satisfaction d’un festin occasionnel ou d’une part de tarte aux pommes. Les envies ne cessent jamais, vous devenez irritable et vous perdez le moral. Manger, après tout, est l’un des plus grands plaisirs de l’homme depuis la nuit des temps. En fait, il y a même des moments où vous devriez arrêter complètement de suivre un régime.

Perdre du poids en mangeant plus

Les gens qui ne veulent pas perdre de poids sont terrifiés à l’idée de manger plus. Ils craignent que les calories supplémentaires ne soient immédiatement transférées à leur tour de taille.

Ce ne sera pas le cas tant que vous exécuterez correctement le processus. Faites un cycle tous les 2 à 3 mois en mangeant au niveau d’entretien. L’objectif est de maintenir un niveau de calories qui vous maintient à moins de 2kg de votre poids actuel. Mangez autant que vous le voulez pendant votre cycle de repos tout en restant dans cette fourchette de poids. Cela facilite grandement la partie mentale puisque vous ne vous sentirez pas privé.

3- Arrêtez de vous inquiéter de votre alimentation à chaque instant

La perte de graisse est aussi mentale que physique. Pour garder l’aspect mental sous contrôle, faites-vous une grande faveur et cessez de penser à la nourriture et à votre alimentation tout le temps. Planifiez vos repas et mangez quand il est temps de manger. En dehors de cela, il y a des milliers d’autres choses plus productives sur lesquelles concentrer votre esprit. Même réfléchir à la raison pour laquelle le ciel est bleu est plus productif que de penser sans cesse à votre corps et à la nourriture que vous y mettez.

C’est un aspect important chez Maverick. Simplifiez le processus ! Le principe d’un bon programme de musculation et d’alimentation est qu’il ne frustre pas en entamant votre volonté trop violemment. Vous pouvez facilement intégrer à votre style de vie actuel des bons procédés sans apporter de changements drastiques . Avec Maverick, votre vie ne tourne pas autour de votre régime alimentaire ou de votre musculation, vous ne pensez donc pas à votre prochain repas toutes les deux heures.

4- Soyez présent lorsque vous mangez

Trop de gens mangent pendant leurs déplacements, en envoyant des mails ou même au téléphone. En dehors du fait que cela n’est en rien bon pour la digestion, manger doit être un processus agréable et même instructif. La prochaine fois que vous mangez, concentrez-vous à savourer l’instant.

Nous ne voulons pas être tout zen dans un blog sur la perte de graisse, mais nous pensons qu’il est utile d’être pleinement présent et conscient lorsque vous mangez votre repas. Soyez vraiment dans l’instant pendant que vous avalez chaque bouchée de nourriture et appréciez le goût et la texture.

Lorsque vous faites cela, vous entrez en contact avec votre corps et obtenez une idée de ce dont votre corps a besoin par rapport à ce qu’il veut. Cela évite également de trop se livrer à des aliments que vous devriez consommer avec modération.

Sur cette note, la présence est quelque chose que l’on encourage dans la vie quotidienne même en dehors de manger. De cette manière vous profitez mieux de votre entourage, les moments que vous vivez sont vécus pleinement. C’est aussi un moyen excellent de devenir plus fort(e), en vous concentrant sur les poids que vous allez soulever. Vous êtes présent, focus sur la charge que vous allez soulever et pouvez déployer votre plein potentiel.

5- L’état d’esprit cétogène nuit au métabolisme !

C’est la mode dans le monde occidental, les glucides sont mauvais. Ne limitez pas excessivement les glucides. Cela s’applique que vous soyez en phase de perte de graisse ou de renforcement musculaire. Une étude de 2012 a montré qu’une restriction excessive en glucides était liée à une augmentation des niveaux de cortisol.

Nous ne sommes pas des partisans du cétogène ou d’autres régimes pauvres en glucides. En fait, nous pensons qu’environ 35 à 45% de votre apport calorique devrait provenir des glucides. D’ailleurs dans cet article on vous parle des meilleurs glucides pour atteindre les 10% de masse grasse.

Mis à part avoir le bon ratio de protéines, donnez-vous la permission de manger ce que vous voulez de temps en temps. Si manger se transforme en corvée, succombez à vos envies occasionnellement. Tenez-vous en au bon sens et tout ira bien.

6- Choisissez la bonne activité physique pour booster votre métabolisme

La croyance générale est que le cardio à haute intensité est le meilleur moyen d’augmenter son métabolisme et de perdre de la masse grasse. La masse musculaire augmente le métabolisme et devenir plus fort est le meilleur moyen de brûler du gras.

Votre corps a besoin d’un signal puissant pour brûler les graisses stockées. Obtenir un corps sexy nécessite des changements métaboliques et hormonaux. Se contenter de brûler des calories ne suffit pas. Avec juste du cardio vous perdez beaucoup d’eau, du glycogène et en dernier lieu vous perdez du gras, vos muscles ne peuvent tout simplement pas se développer. Vous devez vous concentrer sur la perte de graisse tout en maintenant votre masse musculaire. Et pas seulement perdre du poids sans discernement.

Un entraînement basé à devenir plus fort est nécessaire pour maintenir les muscles afin de garantir que tout le poids que vous perdez est de la graisse corporelle, vous laissant en bonne santé, en forme et attirant physiquement.

Augmenter son NEAT avec la marche

Le Neat est l’activité physique que vous faites toute la journée sans vous en rendre compte en vous déplaçant. À la différence avec le cardio intense, la marche ira directement puiser son énergie dans les réserves de graisses dont vous disposez. Malheureusement l’activité quotidienne des personnes a drastiquement dégringolé dans l’ère où nous vivons et ce qui était naturel autrefois ne l’est plus de nos jours. Il faut donc avoir conscience d’élever notre activité quotidienne en marchant plus.

Marcher est terriblement sous-estimé pour perdre du gras mais regardez bien ! Lorsque sur les machines de cardio de votre salle de sport vous mettez le mode FAT BURNER (brûlage de gras), c’est bien de la marche plus ou moins rapide qu’elles vous font faire ! Tout simplement parce que vous allez brûler du gras.

On recommande d’avoir une activité journalière de 10 000 pas par jour, cela représente 1h30 à vous déplacer dans votre journée de 24h et franchement vous n’imaginez pas les bienfaits que cela aura sur votre bien-être, votre moral et votre perte de graisse.

Boostez votre métabolisme sans les régimes traditionnels

La clé d’un métabolisme rapide est fortement liée à vos habitudes alimentaires et à vos entraînements. C’est l’équation de la perte de graisse et du développement musculaire.

Suivre un programme qui vous fournit les bonnes méthodes alimentaires afin de les assimiler dans votre mode vie et que vous n’ayez pas l’impression de suivre un régime.

Associé à un programme d’entraînement basé sur l’intensité afin de développer votre force augmentera votre métabolisme, vouloir se dépasser semaine après semaine afin d’augmenter sa force sont les valeurs que l’on défend pour avoir un physique mince, musclé et carrément inspirant !!

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire