Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coach personnel vs programme fitness lequel vous correspond le plus ?

Lorsqu’on veut se remettre en forme et que l’on se donne des objectifs physiques, on a souvent l’embarras du choix sur les programmes fitness, coach personnel et régimes pour y parvenir. Cependant le fitness est rempli de pièges, de mensonges, de contre information, d’études scientifiques qui ce contredisent et chacun prêche pour sa paroisse.

J’ai moi-même été confronté à ce problème quand j’avais plus de 20 kg de graisse pure à enlever de mon corps. J’ai essayé beaucoup de programmes et de coach fitness et ils avaient tous le point commun de me faire perdre du poids. C’est tout à fait normal, tous vous font moins ou mieux manger et bouger plus ! Je sais que perdre du poids est le but à la base mais c’est quand même la question que l’on se pose avant de se lancer.

Est-ce que ça va fonctionner ?

Eh bien oui ça fonctionne ! Mais la vraie question à se poser c’est plutôt est-ce que je vais réussir à devenir mince et musclé et profiter de ce corps inspirant le reste de ma vie ? Là, c’est moins sûr ! Quoi qu’il en soit un coach ou un programme fitness devrait être capable de vous transformer physiquement en quelque mois comme j’ai pu le faire sur la photo ci-dessous.

Quels résultats espérer avec un programme fitness ou un coach perssonel ?
Ludo Team Maverick

À droite on dirait que j’ai fait un cure de jouvence par rapport à mon ancien moi ! En plus de cela les douleurs au dos provoqué par mon métier ont totalement disparu ! C’est les fruits que l’on récolte lorsque l’on s’éveille à devenir une meilleure version de soi-même. Dans tous les cas cet article vous servira à faire le tri et à choisir ce qui correspond le mieux à vos objectifs et aussi pouvoir commencer à votre tour votre transformation physique !

Qu’est-ce qu’un coach sportif personnel ?

Coach

Comme son nom l’indique, c’est un professionnel spécialisé pour vous assister lors de vos entraînements. Il offre une assistance et des conseils aux personnes qui en ont besoin afin que ces dernières parviennent à améliorer leurs performances personnelles et en l’occurrence dans le fitness. D’où l’intervention d’un coach personnel dans l’alimentation et l’entraînement physique et la personne assistée va prendre en charge le paiement de chaque séance.

Pour le coach sportif, un certificat issu d’une formation qualifiante généraliste des métiers de la forme (fitness) est nécessaire. Donc le coach devrait être capable de détecter s’il existe une certaine anomalie sur l’état de santé de son élève et devrait envoyer le malade consulter un professionnel de santé.

Les compétences du coach

Un bon coach est défini selon son savoir-faire et son savoir-être. Le savoir-faire d’un coach réside sur ses connaissances et sur la pratique. Ce sont les deux bases primordiales d’un coach fitness professionnel.

Le savoir-être d’un coach personnel demeure dans sa qualité à :

  • être à l’écoute,
  • être intègre,
  • connaissance de soi,
  • conscience de soi,
  • croire à la réussite du coaché,
  • être expérimenté et donc capable de faire du sur-mesure.

Qu’est-ce qu’un vrai coach fitness ?

Le coach fitness devrait avoir une bonne disposition physique et sportive. Il doit être doté d’une excellente endurance pour pouvoir dispenser plusieurs cours d’’affilée durant un certain nombre d’heures. Ce qui est aussi nécessaire, c’est d’avoir la connaissance des mouvements d’entraînement qu’il vous propose, posséder une compréhension de l’anatomie humaine et maîtriser diverses techniques de coaching. Le coach personnel se doit d’établir le système du One to One pour qu’il puisse vous suivre de près et en temps réel.

Le tarif d’un coach fitness personnel

Si vous optez pour un entraînement à domicile, vous devez avoir une idée du coût par séance. Le coaching personnel à domicile coûte entre 35 € à 90 €/heure. Afin d’obtenir de réels changements, il faut prévoir plusieurs sessions de fitness. La durée de la session dépend de chaque coach et du programme qu’il aura planifié pour vous.

Qu’est-ce qu’un programme fitness ?

Un programme fitness vous donne la procédure à suivre à partir de contenu numérique. Un bon programme de transformation physique doit vous fournir un plan d’alimentation qui vous correspond ainsi qu’un plan d’entraînement dont le but est de vous donner le physique que vous désirez. Il doit également vous fournir des vidéos explicatives de chaque mouvement et geste physique à réaliser pour votre entraînement pour comprendre et maîtriser la forme pour éviter les blessures. Des PDF doivent également vous êtes mis à disposition pour vous détailler précisément les plans d’alimentation et d’entraînement.

Les meilleures programme fitness vous accompagnent avec des appels de coach, ou des sessions hebdomadaires de suivi de résultats et grâce à cela peuvent vous réorienter. Vous pouvez également poser toutes les questions nécessaires et avoir accès à une communauté pour rester impliqué et échanger avec des personnes qui ont le même objectif.

Le tarif d’un programme fitness !

Il est difficile de répondre à cette question car selon les prestations proposées il y a le grand écart dans les tarifs. Cependant cette solution reste la moins onéreuse étant donné que cela demande plus d’autonomie et d’indépendance. Le réel avantage d’un coach sportif personnel c’est que vous vous engagez physiquement avec lui de vous entraîner et cela vous pousse à continuer. Cependant beaucoup de personnes ne trouvent plus l’envie de continuer lorsque que les coaching s’arrêtent car ils ne sont pas habitués à s’entraîner seul.

Le problème rencontré avec les programmes de fitness et coach sportif !

Lorsque que je me suis mis en tête de changer physiquement, je suis tombé dans énormément de pièges qui m’ont fait perdre beaucoup de temps, d’argent et même perdre ma motivation.

Vous voyez, la plupart des meilleurs programmes de conditionnement physique sont conçus par des personnes qui ont été dans une forme incroyable toute leur vie. Bien sûr, ils sont beaux ou belles avec de belles formes et des muscles qui donnent envie, mais où est leur transformation ?

Coach personnel vs programme fitness lequel vous correspond le plus ?

La plupart des coachs du fitness ont eu ce corps toute leur vie et ont toujours été en forme. Mais voici le problème, ils ne savent pas comment prendre quelqu’un de zéro et le transformer pour le reste de sa vie. Quelqu’un comme moi par exemple n’a pas envie de manger des aliments fades et de se priver ni de s’entraîner pendant des heures ou faire du cardio intense ! Honnêtement sur la durée j’aurai préféré rester gros !

Comment choisir un programme fitness ?

Certaines personnes du fitness pensent que si elles donnent trop de contenu gratuitement, personne ne voudra acheter leur contenu payant (programmes, cours, coaching, etc.). En fait, si vous ne pouvez rien apprendre gratuitement et que vous n’obtenez pas une tonne de valeur de ce contenu gratuit, il faut passer à autre chose. Si ce que vous enseignez est vraiment bon, les gens voudront simplement passer au niveau suivant avec le plan d’alimentation, le programme d’entraînement et l’accompagnement pour garantir un résultat.

Par exemple, si vous suivez notre guide sur la transformation physique après 35 ans vous obtiendrez des résultats probants grâce au plan d’alimentation et au programme d’entraînement . J’ai mis plus de 3 ans avant de déchiffrer le code d’une transformation physique durable ! Le plus intéressant, c’est que maintenir ce physique à plus de 39 ans est naturel. J’ai intégré les grands principes pour rester musclé, mince et fort pour le reste de ma vie, c’est la méthode Maverick Fitness !

Choisir ce qui vous correspond pour le corps que vous désirez !

Il s’agit dans un premier temps de savoir ce que vous voulez. Quel physique vous voulez atteindre ? Celui d’un marathonien, d’un bodybuildeur ou d’un super-héros ? Vous voulez peut-être juste perdre du poids et devenir maigre ? Dans quel but ? Pour votre santé, votre libido, votre physique, être en forme ?

Ces questions sont très importantes car cela va définir ce qui est acceptable ou non dans votre programme. Pour notre part, l’intérêt d’une transformation physique c’est d’avoir le look d’un super-héros qui emmène directement à être dans la forme de sa vie, peu importe son âge. Vous cumulez une faible masse grasse et des muscles aux bons endroits, sans vous priver et en vous entraînant 3h par semaine.

Les résultats d'un programme fitness
Ludo team Maverick

Un programme fitness ou un coach doit réussir à vous faire obtenir ce genre de résultat sur votre corps en moins d’1 an. À gauche je suis en mode box jump à faire du cardio inutile à 38 ans. À droite j’utilise les bonnes méthodes pour pour être mince et musclé à 39 ans !

Qu’est-ce que le concept Maverick ?

C’est notre concept, on aime prendre les hommes de plus de 35 ans et les emmener tout simplement vers l’idéal physique masculin que tout homme recherche depuis l’antiquité. Pour cela on ne suit pas les régimes à la mode qui rendent malade et on ne fait pas de cardio inutile. À la place

– on cuisine et on mange ce que l’on aime,

– compter nos calories pour établir un déficit calorique et avoir le bon apport en protéine,

-on s’entraîne pour devenir plus fort et,

-on aime se déplacer durant notre journée.

Maintenant certaines personnes préféreront un programme à base de cardio avec des burpees, du jogging ,du rameur et manger en se privant de sucre, ou de graisse et être dans la mode hyper-protéiné. C’est le choix que vous devez faire.

L’élément principal pour une transformation physique permanente !

Peu importe la manière dont vous envisagez les choses, prenez en compte l’élément principal qui est de faire preuve de continuité. Pour cela le coach ou le programme doit vous enseigner un mode vie et pas vous faire faire un régime. Parce que voici le problème : développer des muscles et brûler de la graisse tenace n’est pas aussi compliqué que vous avez été amené à le croire. Ce n’est pas facile car cela demande des changements dans vos habitudes mais le processus est simple à comprendre.

La croyance selon laquelle vous devez faire beaucoup de sacrifices afin de vous transformer physiquement est complètement fausse. L’objectif principal pour une perte de graisse est d’effectuer un déficit calorique afin de consommer moins de calories que vous en brûlez. L’objectif secondaire est de garder un lifestyle agréable car s’il est satisfaisant et gratifiant, il y a une probabilité beaucoup plus élevée pour vous d’arriver à votre objectif physique et de le maintenir.

Les 4 critères de sélection pour une transformation durable

  • Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros par mois dans des compléments alimentaires sans valeur. La plupart des pilules, poudres et potions ne font absolument rien.
  • Vous n’avez pas besoin de vous abandonner au cardio ennuyeux pour éliminer la graisse du ventre et avoir des abdos. En fait, vous n’avez probablement pas besoin de faire de cardio pour obtenir le corps que vous voulez vraiment.
  • Vous n’avez pas besoin de «manger sainement» et éviter tous les aliments «malsains» pour maigrir. Au lieu de cela, vous pouvez devenir et rester en forme en mangeant les aliments que vous aimez.
  • Vous n’avez pas besoin de perdre des heures dans la salle de sport chaque jour à faire des entraînements exténuants que vous détestez. En fait, c’est un excellent moyen d’aller nul part et honnêtement qui a vraiment le temps pour ça maintenant ?

Le plan d’alimentation doit être cohérent et applicable à votre mode vie. Vous verrez que finalement c’est quelque chose de simple à appliquer et accessible à tout le monde. Si vous faites preuve de continuité et mettez en place une discipline adaptée à votre mode de vie vous obtiendrez des résultats extraordinaires.

L’entraînement doit compléter cette transformation physique en remplissant votre corps de muscles solides et vous donner cet effet mince et musclé. Que vous faites une transformation pour le physique, pour votre forme ou votre santé, vous n’échapperez pas à la musculation que cela soit en salle ou au poids du corps. C’est ce qui vous rendra beau, vous remplira d’énergie et vous procurera du bien-être.

Suivant nos explications et éclaircissements, vous pouvez essayer et décider de ce qui correspondrait mieux à votre mode de vie et surtout vous assurer que le choix que vous faites vous emmène là où vous souhaitez être dans votre aventure !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire