Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un calendrier de l’avent bien-être et qui brûlera des calories ? Oui ça existe !

La période de l’avent a commencé et avec elle le traditionnel calendrier de l’avent. Nous connaissons tous les nombreux calendriers de chocolats, la plupart réservés aux enfants, mais pas seulement, qui sont loin d’être sains et recommandés pour la ligne. Chez Maverick on est aussi des petits gourmands et ce n’est pas parce que vous avez adopté un mode de vie sain que vous devez tirer une croix sur votre calendrier de l’avent !

Eh oui, nous allons vous montrer et vous expliquer comment vous pouvez obtenir un super calendrier de l’avent pour votre bien-être et pour continuer à brûler des calories et perdre de la masse grasse tout en mangeant ce que vous aimez !

Créer votre calendrier de l’avent n’est pas si difficile

Créer votre calendrier de l’avent, c’est vous plonger dans les festivités de Noël avant l’heure. Un bon moyen de vous mettre dans l’ambiance tout en vous faisant plaisir. Votre calendrier de l’avent peut être totalement fabriqué maison. Colle, rubans rouges et autocollants de Noël seront vos meilleurs amis pendant plusieurs jours pour préparer chacune des 24 délicieuses enveloppes ou cases qui contiendront les surprises.

Il y a ceux qui se consacrent au recyclage créatif, en utilisant, par exemple, des rouleaux de papier toilette finis. En revanche, il y a ceux qui ne résistent pas au charme des sacs en papier qui scintillent ou qui sont à décorer. En fait, vous pouvez utiliser ce que vous souhaitez. L’essentiel étant bien de ne pas mettre trop d’argent dans la conception de votre calendrier de l’avent et surtout de vous faire plaisir. 

Ainsi, un calendrier de l’Avent conçu par vous-même n’est pas seulement créatif, mais peut également être durable. Les calendriers de l’Avent ordinaires sont généralement faits de carton et de plastique. Parfois, même les petites friandises ou les chocolats sont à nouveau emballés dans du plastique. Un calendrier de l’avent fait maison ouvre toutes les possibilités. Pour un calendrier de l’avent durable, anticipez votre création et mettez de côté des matériaux dont vous aurez besoin quelques semaines avant.

Quoi utiliser pour un calendrier de l’avent ?

Pour créer votre calendrier de l’avent, vous pouvez utiliser :

  • des petits pots de yaourt ;
  • petites boîtes en carton ;
  • ou des rouleaux de papier toilette vides.

Vous manquez de temps, mais vous ne pouvez pas renoncer à la créativité ? Le calendrier de l’avent hybride est fait pour vous. Achetez le contenant qui vous plaît et vous n’aurez plus qu’à le remplir.

Sur le marché, il existe de nombreuses solutions pour créer votre calendrier de l’avent : des sacs en feutre, des structures en bois ou des sacs en jute pour les remplir de toute votre originalité.

Des idées pour remplir votre calendrier de l’avent bien-être et sain

Oui au chocolat healthy pour le calendrier de l'avant !

Du chocolat sain

Le calendrier est généralement rempli de chocolat. Les calendriers du commerce sont souvent remplis de chocolats de mauvaise qualité, avec des additifs et mauvais pour la santé.

En faisant votre propre calendrier, vous pouvez aussi y mettre du chocolat, mais du chocolat de qualité. On peut donc remplir chaque boîte avec un chocolat simple ou que vous avez fait vous-même.

  • Du chocolat noir 75% ou 85% ;
  • Du chocolat noir 75% ou 85% avec une garniture comme des fruits secs :
  1. Faire fondre 100 gr de chocolat noir 75% ou 85%. Vous pouvez le faire au micro-ondes, à puissance moyenne, pendant 1 minute et demie, ou vous pouvez le faire fondre dans une casserole.
  2. Une fois fondu, remplissez les moules à mi-hauteur puis vous pouvez mettre les garnitures saines que vous souhaitez comme des amandes, des noix de cajou, des noix, des noisettes, des pistaches, des graines non salées, du sésame, des cornflakes, des fruits déshydratés sans sucre ajouté (banane, raisins, fraises, noix de coco, pêche…).
  3. Laisser solidifier à température ambiante ; et si nécessaire, mettez-les entre 60 à 90 minutes au réfrigérateur.Cela fait définitivement penser à des M&Ms faits maison ! Et c’est tout simplement délicieux !

Cela fait définitivement penser à des M&Ms faits maison ! Et c’est tout simplement délicieux !

Et non ! Pas que du chocolat noir !

Vous avez besoin de 100 g de noix de cajou, 50 g d’huile de coco vierge ou de beurre de cacao, 2 dattes et de l’essence de vanille

  1. Il faut hydrater les noix de cajou et les dattes pendant 2 heures puis égoutter les noix de cajou et les écraser avec l’huile de coco vierge ou le beurre de cacao et l’essence de vanille jusqu’à ce qu’elles deviennent une pâte.
  2. Ajouter les dattes et continuer à broyer le tout jusqu’à obtention d’une crème.
  3. Enfin, remplissez les moules avec les pâtes et laissez refroidir. Si on utilise du beurre de cacao, on le laisse durcir au réfrigérateur, mais si on utilise de l’huile de coco vierge, il faut le mettre au congélateur.

Des noix épicées croquantes

Les noix font tout simplement partie de Noël. Elles sont un snack sain non seulement dans l’assiette de Noël, mais aussi dans le calendrier de l’Avent. Parce qu’elles fournissent des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, des minéraux, des vitamines, du potassium et du magnésium.  Une délicieuse garniture pour le calendrier de l’avent peut être créée en un rien de temps.

Les ingrédients pour un mélange de noix épicé :

  • 250 g d’amandes en grains
  • 150 g de pacanes
  • Noix de cajou – 150 g
  • 150 g de noix de macadamia
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 piment séché
  • 3 cuillères à café de poudre de paprika
  • 2 cuillères à café de curry en poudre
  • une pincée de sel

La préparation :

Préchauffer le four à 200 degrés et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mélanger les noix avec l’huile et le miel dans un bol. Maintenant, hacher le piment et ajouter au mélange de noix avec les épices. Lorsque tout est bien mélangé, répartir les noix sur la plaque à pâtisserie, enfourner ensuite la préparation. En le retournant plusieurs fois, le mélange de noix a besoin d’environ huit minutes jusqu’à ce qu’il devienne brun doré et soit prêt. Laisser les noix refroidir et les mettre dans des petits sacs ou des sacs en papier.

Des biscuits healthy spécial calendrier de l’avent Maverick !

Les pâtisseries adoucissent la saison de Noël. La recette suivante montre que cela peut aussi se faire sans excessivement de sucre et rendre vos biscuits compatibles avec un lifestyle brûle-calories.

Les ingrédients :

  • 180 g de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 300 g de dattes
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 3 cuillères à soupe de lait d’amande
  • 50 g de chocolat noir

La préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés chaleur et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mixer les flocons d’avoine, puis les mettre dans un bol avec la levure chimique. Ensuite, faire tremper les dattes dans l’eau pendant quelques minutes puis les hacher avec un couteau. Les ingrédients sont ajoutés au mélange de poudre de flocons d’avoine. Cela vous donne une sorte de pâte.

Si la pâte est trop sèche, ajouter un peu de lait d’amande. La pâte devient plus consistante avec des flocons d’avoine mélangés. Former ensuite une boule avec environ une cuillère à soupe de pâte et les aplatir sur la plaque du four pour former un biscuit. Une fois la pâte transformée, les biscuits sont placés au four pendant 10 à 20 minutes.

Des smoothies

Les smoothies colorés améliorent l’humeur et sont sains. Ils sont également parfaits pour remplir un paquet dans le calendrier de l’avent. Recherchez un smoothie au supermarché qui peut être conservé quelques jours sans réfrigération ou alors faites-en et conservez-les au frigo jusqu’au moment où il faut le mettre dans votre calendrier !

Un mélange d’herbes pour plus de plaisir en cuisine

Que ce soit seul, entre amis ou avec des enfants, cuisiner est amusant et renforce la cohésion. Un mélange d’assaisonnements prêt à l’emploi ou un sachet de graines pour la culture d’herbes aromatiques est une excellente idée. Que diriez-vous du basilic, du thym ou de la marjolaine, par exemple ?

Le muesli fait maison spécial bien-être

Quelle meilleure façon de commencer une journée qu’avec une céréale nutritive si vous n’êtes pas de ceux qui font le jeûne intermittent ? Ceux qui en consomment savent déjà ce qu’ils aiment le plus comme type de muesli. N’ayez pas de limites dans la conception de votre muesli : flocons d’avoine, flocons d’épeautre, graines de citrouille, divers types de noix, fruits secs et graines de chia ne sont que quelques-unes des inspirations. Rempli dans un petit pot hermétique et décoré d’un magnifique nœud, le muesli bien-être est le remplissage parfait pour le calendrier de l’Avent brûle-calories.

bouchées protéinées

De plus, vous pouvez également faire des barres céréalières ou des « protein balls » avec ces mélanges et les utiliser comme encas délicieux avant ou après une séance intense !

Un mélange de thé parfait pour votre calendrier de l’avent

Le thé réchauffe l’âme et le corps. Un mélange réussi a un si bon goût qu’une tasse de thé peut même se passer de sucre et de lait. Tout dépend de vos préférences personnelles : vous avez des thés de relaxation et de sommeil ou aussi des tisanes épicées ou fruitées.

Sachet de thé calendrier de l'avent

Vous avez deux options : soit acheter un mélange de thé prêt à l’emploi, soit en composer un individuel. Des feuilles de mélisse, des cônes de houblon et de la racine de valériane (disponible en pharmacie) peuvent être combinées pour faire un mélange de thé apaisant, par exemple. Il existe désormais également des boutiques en ligne où vous pouvez créer vos propres mélanges à partir de plusieurs centaines d’herbes à thé.

Calendrier de l'avent Maverick

De plus, vous pouvez réutiliser les sachets de thé usés pour apaiser les yeux fatigués. Vous les mettez au frigo et une fois que c’est suffisamment frais, vous vous détendez, les placez sur vos yeux et cela permet la stimulation de l’afflux sanguin et aide vraiment à diminuer les cernes. Il existe également des sachets de thé réutilisables si vous faites votre mélange vous-même, vous pouvez vous les procurer et donc les réutiliser ! 🙂

Idem pour le café, vous pouvez mettre vos capsules préférées dans votre calendrier et le déguster avec un petit carré de votre gourmandise au chocolat noir fait maison !

Chocolat Maverick Fitness

Un mélange d’épices pour punch aux pommes d’hiver

Quand il fait plus froid dehors, une tasse de punch aux pommes chaud aide les adultes à se réchauffer après une promenade. Alors, que diriez-vous d’un mélange de punch et d’épices composé par vous-même en cadeau pour vous-même ou vos proches ? Avec les épices typiques de Noël, le jus de pomme devient un punch hivernal.

Les ingrédients pour le mélange punch et épices :

  • Écorce séchée d’une orange
  • Zeste séché d’un citron
  • 2 bâtons de cannelle
  • 2 anis étoilés
  • une demi cuillère à café de clous de girofle

La préparation :

Vous pouvez hacher les épices et les mettre dans un sac en tissu ou un petit bocal à vis. Pour le préparer, il suffit d’un litre de jus de pomme et d’une casserole. Ajoutez simplement les épices et faites chauffer le punch. Dégustez votre punch après une bonne séance de marche par exemple !

Des sels de bain colorés pour petits et grands

La chaleur douillette de la baignoire est particulièrement invitante à l’époque de Noël. Avec juste un peu d’effort et beaucoup de créativité, il est possible de créer d’excellents sels de bain qui ne contiennent aucun ingrédient controversé.

Les ingrédients pour un sel de bain :

  • 15 ml d’huile d’olive
  • 300 g de sel de bain de la Mer Morte
  • Couleurs naturelles, disponibles dans les magasins bio
  • 7 gouttes d’huile essentielle (composée d’huile de lavande et d’orange)
  • bleuets et soucis séchés

La préparation :

Mélanger l’huile d’olive avec la couleur. Ajouter le sel et l’huile essentielle et remuer vigoureusement. Une grande variété de sels de bain colorés peut être produite de cette manière. Un verre dans lequel plusieurs couches de sel de bain de couleurs différentes se superposent est particulièrement beau.

Un bain chaud permet de relaxer les muscles et ouvrir les pores pour qu’ils respirent mieux. Qui n’aime pas un bon bain chaud après une séance de musculation intense ? Se détendre et profiter des petites choses c’est aussi totalement Maverick ! Ce qui nous amène au point suivant 😉

Des petits cadeaux détente et bien-être

Quoi de mieux que de se détendre et de prendre soin de soi durant un mois de décembre sombre et froid ?

Parce qu’avoir l’esprit Maverick, ce n’est pas seulement bien manger et s’entraîner, c’est aussi se faire du bien par tous les moyens.

Vous pouvez ajouter des bons pour un sauna, un massage ou un autre moment de détente et de bien-être dans le calendrier de l’avent. C’est un véritable cadeau avant l’heure et aussi un bon moyen de patienter avant le jour des cadeaux.

Pourquoi pas des cadeaux fitness ?

Calendrier de l'avent Fit

Saviez-vous qu’il y a aussi des petits items fitness qui peuvent rentrer dans un calendrier de l’avent ? Un petit élastique de résistance, une corde à sauter, une bouteille d’eau hermétique ! Un poids de chevilles ou de poignets ! Les liste est non-exhaustive et vous pouvez de cette manière, créer votre petite gym maison avec ces items. Ou même vous en offrir certains pour rendre vos séances à la gym plus intéressantes ! Faites preuve d’imagination et offrez-vous tout ce que vous auriez voulu trouver dans votre calendrier de l’avent !

Conclusion

Vous pouvez donc facilement vous créer un calendrier de l’avent bien-être et qui brûlera des calories dans l’esprit Maverick Fitness.

Cela vous donne plusieurs avantages, notamment de vous assurer de vous faire vraiment plaisir avec des snacks et des encas sains ou des petits cadeaux qui vous assureront un moment de détente.

De plus, cela rend votre calendrier de l’avent totalement unique et moins onéreux que les calendriers des grandes marques, qui ont surtout des produits transformés pas forcément nutritifs pour notre corps. Avec vos friandises fait maison, vous ne renoncez pas aux petits plaisirs gourmands tout en restant dans votre apport calorique journalier !

Partagez-nous en commentaire, vos idées originales Maverick que vous avez apportées à votre calendrier de l’avent 🙂

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire