Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maverick Fitness est une entreprise dédiée à vous offrir le corps que vous recherchez de la manière la plus simple et la plus efficace possible peu importe votre âge.

Maverick fitness est né en 2021, grâce à deux potes qui se rapprochant de la quarantaine, décidèrent de reprendre le contrôle d’un corps tombé dans les pièges de la société moderne. Regardez nos physiques de départ ! Si on relevait pas la barre, non seulement cela allait s’aggraver mais en plus, notre espérance de vie et bien-être au quotidien allaient baisser jour après jour.

À propos de Maverick fitness
Ludo et Cédric Team Maverick

On voulait certes être beaux physiquement et retrouver une masculinité au sommet mais pas que ! La priorité était d’être dans la forme de notre vie à 40 ans, quand la plupart des parents à 50 ans n’arrivent plus à suivre leur enfant. Le plan, c’est que nos enfants n’arrivent pas à nous suivre même lorsque que l’on aura 60 ans. Franchement si on prends une image de la population, moins de 5 % des hommes de plus de 40 ans ont des bons physique, c’est très rare, on est tous tombé dans le panneau. On c’est donc lancé vers nos objectifs physique et de bien-être, cependant après le premier entraînement c’était pas du tout gagné…..

Ludo Team Maverick

Le problème du fitness actuel

Après être tombés dans d’innombrables pièges du fitness, fait toutes sortes de régimes et de programmes sportifs, on en est venus à une conclusion. L’industrie du fitness actuel n’est qu’un ramassis de mensonges, de mythes, d’études scientifiques qui se contredisent, le tout mis en avant par un marketing extrêmement puissant.

Vous voyez, la plupart des meilleurs programmes de conditionnement physique sont conçus par des personnes qui ont été dans une forme incroyable toute leur vie. Bien sûr, ils sont beaux ou belles avec de belles formes et des muscles qui donnent envie, mais où est leur transformation ?

La plupart des coachs du fitness ont eu ce corps toute leur vie et ont toujours été en forme. Mais voici le problème, ils ne savent pas comment prendre quelqu’un de zéro et le transformer pour le reste de sa vie.

Nous par exemple, on n’avait pas envie de manger des aliments fades et se priver ! Où est l’intérêt d’avoir le corps que tu désires si tu ne peux pas en profiter ? On avait pas envie non plus de perdre des heures dans une salle de musculation chaque jour et faire du cardio exténuant.
Honnêtement, sur la durée quand on prend aucun plaisir avec son alimentation et son entraînement le choix de rester gros est plus qu’une option !

Personne n’est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge !

Il est très difficile de nos jours de savoir comment avoir le même corps que ces mecs dans les films d’action ou chaque muscle est apparent. Ils arrivent pourtant à garder un très beau physique sur le long terme. Regardez ces acteurs ils ont plus de 50 ans et pourtant ils respirent la vitalité !

À propos Maverick fitness
Mark Wahlberg / Hugh Jackman / Daniel Craig / Will Smith

Ne me dites pas pas c’est parce qu’ils sont blindés et qu’ils ont le temps de s’occuper d’eux. Même si on l’a pensé nous aussi pour se trouver des excuses, en réalité ils sont très sollicités, ont une vie de famille et sont des hommes comme tout le monde ! Oui, l’argent facilite probablement les choses mais en ce qui nous concerne on s’entraîne pas pour un film qui va nous rapporter des millions de dollars. Nous on veut être attrayant mais également profiter de tout les biens fait qu’être en bonne forme physique procure.

L’idéal physique masculin !

L’exemple de ces acteurs nous montre simplement que c’est possible d’avoir un corps irrésistible même après 40 ans. On parle du physique idéal masculin qui existe depuis l’antiquité ! Regardez ces statues ancienne représentant les dieux grecques, on se rapproche du même physique.

À propos de Maverick fitness

À travers l’histoire, l’homme à toujours recherché ce physique qui inspirant. Maintenant pensez-vous réellement que nos ancêtres ou même les acteurs actuels suivent des régimes cétogène, Ducan, Keto, hyperproteiné et font des heures de cardio pour maintenir leurs physique ? Évidemment que non ! Ils ont juste un physique en adéquation avec leur mode de vie.

De ce principe est née la méthode Maverick Fitness. On vit, on mange et on s’entraîne différemment de la masse. Et on obtient des résultats différents de la masse ! Ce chemin n’est pas représenté dans le monde fitness actuel et pourtant regardez nos transformations physiques.

À propos de Maverick fitness
Ludo et Cédric Team Maverick

C’est quoi un Maverick ?

Après avoir déchiffré le code du physique idéal masculin, on a voulu faire entendre notre voix pour aider un maximum de personnes. Pour refléter notre philosophie, on a cherché un nom qui serait comme un symbole d’indépendance par rapport aux méthodes conventionnelles du fitness.

Maverick nous est alors apparu comme une évidence ! Les Mavericks sont des espèces animales qui n’appartiennent à personne, qui sont restées à l’état sauvage. Tel que les Mustangs. De ce fait, ils ne sont pas marqués au fer rouge comme les animaux de troupeaux.

À propos de Maverick fitness

Les Mavericks sont de la même espèce. Des non-conformistes qui ne tombent pas dans les pièges de l’industrie agroalimentaire et de la société moderne qui rend la population obèse et malade. Ils savent profiter du monde moderne et de ses plaisirs, mais ils ont construit un mode de vie avec le juste équilibre.

Les valeurs de Maverick Fitness

À propos Maverick fitness
  • Les Mavericks savent jouer avec leur masse grasse en utilisant le déficit calorique. Mangent suffisamment de protéines pour accroître leur masse musculaire et laissent de la place aux graisses et aux glucides pour maintenir de bonnes performances hormonales.
  • Ils n’ont pas besoin de «manger sainement» et d’éviter tous les aliments «malsains» pour maigrir. Ils restent en forme en mangeant les aliments qu’ils aiment.
  • Les Mavericks utilisent le jeûne intermittent pour la vitalité qu’il génère et profiter de repas inimaginables pour le commun des mortels qui pensent qu’ils faut se priver pour maigrir.
  • Les Mavericks n’ont pas besoin de s’abandonner au cardio ennuyeux pour éliminer la graisse du ventre et avoir des abdos. En revanche ils se débarrassent de leur réserve de gras en marchant 10 000 pas par jour. C’est dans L’ADN de l’homme de se déplacer. Nos ancêtres marchaient en moyenne 16km par jour et cela garantie une bonne santé globale 😉
  • Les Mavericks s’entraînent pour devenir plus forts physiquement. Hormis le fait de devenir de plus en plus attrayant, ils peuvent facilement porter un pack d’eau, un sachet de pommes de terre, leur bébé puis monter trois étages.
  • Enfin, ils ne sont pas obsédé par le Fitness. Un lifestyle agréable c’est ce qui garantit leurs résultats et fait qu’ils sont permanents.

Vous voyez ces principes ne sont pas courants dans le fitness conventionnel, pourtant ils garantissent des résultats sur le long terme. Une alimentation satisfaisante, un entraînement efficace en temps investi/résultats visibles, une activité optimum sont juste du bon sens. Une fois les bonnes habitudes assimilées votre super physique est garanti peu importe votre âge.

Quel physique est recherché par Maverick ?

On ne recherche pas un physique de culturiste avec une tonne de muscles, carrés et peu attrayants. Ce qui nous attire c’est ce physique de guerrier comme Chris Hemsworth dans Thor ou bien Brad Pitt à plus de 40 ans dans Troie. Vous l’avez compris un physique mince, ciselé et attrayant comme sur cette photo.

À propos de Maverick fitness
Chris Hemsworth – Brad Pitt

Vous voyez, tous ces corps qui atteignent leur pleins potentiel ont tous 2 caractéristiques similaires.

  • 1- Ils sont descendus à leur poids de forme, c’est à dire proche des 10% de masse grasse. Même un gars qui aurait une tonne de muscles paraîtrait gros avec trop de gras dans le corps.
  • 2- Ils ont donné la priorité aux groupes musculaires clés ! Ceux qui symbolisent un physique exceptionnel. Les hauts de pectoraux, les épaules et le dos, sont les muscles à développer pour vous donner la puissance de la carrure en V.
Ludo Team Maverick

Vous voyez quand votre colonne vertébrale est calée par tous ces muscles, vous êtes épargné des douleurs chroniques au dos. De plus cette carrure en V est vraiment esthétique et attirante.

Maintenant même si certains vous promettent des résultats fulgurants, le processus pour développer un corps mince et musclé et le garder à vie prends du temps. On ne devient pas gros en 1, 2 ou 3 mois ! Le corps suit un long processus, il est donc tout à fait normal qu’il en soit de même pour faire le chemin inverse. Comme on vous le conseille ici, prenez le long chemin il sera à 99,99% de fois plus rapide.

Le processus d’une transformation physique par Maverick Fitness

À propos de Maverick fitness
Ludo Team Maverick

Vous le savez maintenant, vous n’entendrez jamais parler de régime sur ce site. Tous les corps que l’on admire derrière nos écrans ne doivent pas leur succès à un régime, mais à un mode de vie. Il ne s’agit pas de suivre des règles pendant 3 mois et d’arrêter en espérant garder les fruits sans qu’ils pourrissent.

Chez Maverick on apprend un mode de vie, on vous fait assimiler les bonnes habitudes pour avoir le corps que vous désirez naturellement. C’est le chemin que l’on a nous même suivi pour obtenir ces résultats incroyables. Ludo, le skinny fat et Cédric, l’endo-mésomorphe ont perdu plus de 20kg de graisse pure avec le mode de vie Maverick.

Vous comprendrez que pour assimiler de nouvelles habitudes même si vous devez sortir de votre zone de confort, ce n’est pas de vous transformer en moine. Vous devez vivre normalement en faisant de la place à de nouveaux principes dans votre vie.

Pour remettre les choses dans le contexte, une transformation physique n’est pas facile. Au début, vous devez lutter contre la paresse naturelle de l’homme pour suivre votre nouvelle voie. Par contre, une fois que votre routine est en place et devient naturelle, c’est fini ! La machine sera inarrêtable. Votre corps ne cessera d’évoluer et vous vous accrocherez au bien fait que cela procure.

L’impact d’une transformation physique

Il est difficile d’estimer l’impact d’une transformation physique tellement elle vous change sous bien des aspects. En fait, vous devenez la meilleure version de vous-même physiquement et mentalement. Vous vous sentez capable de soulever des montagnes !

Au-delà de l’apparence une transformation physique change toute votre personne. Tout devient plus puissant, votre santé, votre énergie, votre confiance en vous, vos relations avec les autres, votre amour propre pour ne citer qu’eux ! Tous ces aspects sont liés, ce n’est pas du bullshit !

Par exemple, cela nous a donné la confiance pour créer Maverick Fitness et de partager avec le monde nos connaissances dans le secteur le plus concurrentiel qui existe. Cela demande beaucoup de persévérance, d’énergie et de confiance en soi pour mettre en place un tel projet.

On est confiants, on sait que l’on est capable de transformer physiquement n’importe qui et ça c’est pas notre ancienne version qui aurait eu la force d’y parvenir.

A vous de juger Maverick Fitness !

On remet notre savoir entre vos mains et vous pourrez apprendre énormément de notre contenu gratuit !

Certaines personnes du fitness pensent que si elles donnent trop de contenus gratuitement, personne ne voudra acheter leur contenu payant (programmes, cours, coaching, etc.). En fait si vous ne pouvez rien apprendre gratuitement et que vous n’obtenez pas une tonne de valeurs de ce contenu gratuit, comment pourriez-vous juger de l’efficacité ?

Si ce que vous enseignez est vraiment bon, les gens voudront simplement passer au niveau suivant avec le plan d’alimentation, le programme d’entraînement et l’accompagnement pour garantir un résultat.

Maintenant, en vous baladant sur notre site vous avez accès à une mine d’informations avec une grande variété d’articles en adéquation avec nos valeurs. Des outils gratuits comme la synthèse écrite en français du célèbre livre de Michael Matthews « bigger, leanner, stronger » qui est pour nous le meilleur livre sur la transformation physique. Pleins de cadeaux viendront s’ajouter pour animer constamment ce site et ainsi développer ce beau projet qu’est Maverick Fitness, qui a pour but de changer des vies !

C’est à votre tour de commencer votre transformation physique.

À votre succès !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

6 réflexions au sujet de “À propos”

  1. Bonjour,
    Je découvre votre site et j’adhère totalement à votre philosophie ainsi que votre façon de concevoir l’entraînement et la nutrition au service de la forme et du bien-être physique et mental. En revanche je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir acheter un programme ou avoir accès à un coaching personnalisé dont j’aurai bien besoin étant totalement perdu actuellement dans ma pratique à force d’essayer de nombreuses méthodes! Vos outils gratuits sont sympas mais pas assez structurés à mon goût et de nombreuses questions demeurent même si je saisi la philosophie d’ensemble. N’y a t il aucun moyen d’avoir accès à un programme ou un coaching (même court) pour appliquer votre méthode?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour Nico !
      Merci de l’intérêt que vous portez à Maverick fitness. Pas d’inquiétude vous êtes sur le chemin de votre transformation physique, il est normal d’avoir des interrogations. Retenez que nous avons le corps de notre mode de vie, et que tout est une question d’équilibre. Dans ce monde souvent pressé, nous oublions que seule la continuité dans nos actions peut garantir des résultats.

      Nous travaillons actuellement sur un programme de transformation physique et dans un souci d’ajouter un maximum de valeur en le rendant le plus complet possible, il n’est pas disponible pour le moment. Cependant nous faisons des coaching privés et pour tout renseignement vous pouvez me contacter personnellement à ludo@maverick.fr

      Répondre
  2. Bonjour, excellente philosophie de vie !

    Je me suis mis à la musculation à 40 ans, il y a 6 mois maintenant. Après 3 ans d’essais et d’abandons successifs (je dis souvent que c’est comme arrêter de fumer, chaque échec vous rapproche de la réussite).

    Physique skinny-fat pure : membres longs, gros ventre (je me faisais pitié à moi-même, et j’ai carrément eu honte de devoir me montrer en caleçon à une magnifique femme opératrice radio, pour une douleur au dos).

    Le déclic : mon chef, 50 ans, en excellente forme physique, bien plus que moi avec 10 ans de moins (surtout que j’avais tendance à abuser de l’alcool…). Je me suis juré de devenir au minimum comme lui dans 10 ans, mieux si possible !

    Un mois à me forcer (vraiment, c’était dur de se motiver) pour simplement faire 4 fois 12 pompes, un jour sur deux (en finissant à genoux, ou en excentrique au début puisque j’étais incapable de faire autant de pompes). Même pas 10 minutes de sport, donc.

    Premiers résultats visibles très vite (sur les triceps), et là, la motivation qui explose ! J’achète une chaise romaine (250€), un super kit d’élastiques avec barre, poignées et sangles de chevilles (moins de 100€), et c’est parti ! Tout à la maison, la salle de sport la plus proche étant trop éloignée à mon goût. Je m’entraîne aujourd’hui en mode push-pull-legs-repos, en rotation (mon emploi du temps me permet de faire varier mes jours de repos), une heure à chaque fois.
    Je n’arriverais pas à me contenter de 3 entraînements par semaine, j’aime trop ça (il m’a suffit de dégager tous mes réseaux sociaux pour récupérer du temps pour m’entraîner).

    Je n’ai pas osé commencer par un déficit calorique : j’avais trop peur de ressembler à un squelette tellement j’avais 0 muscle (on voyais mes os au niveau des pecs, pour donner une idée). Je ne m’y suis mis que cette semaine, et je suis surpris à quel point c’est facile grâce à votre méthode (que j’ai un peu adapté, je prend un mini petit déjeuner parce que je dois attendre 8 à 9h avant de pouvoir déjeuner, à cause du boulot).
    Bonne continuation, et bon courage 3tous ceux qui décident de changer à la quarantaine !

    Répondre
    • Bonjour David, que j’aime votre témoignage !

      Je suis fier d’avoir pu vous aider sur votre chemin. Vous avez raison, il faut toujours adapter ce que vous pouvez entendre ou lire à votre propre personne. Si votre mode de vie vous plait continuer et adapter si nécessaire. On se reparle bientôt pour suivre votre transformation physique 😉

      Répondre
  3. Bonsoir je viens de tomber sur votre site et j’apprécie énormément votre manière de voir la muscu.Au faite j’ai essayé la muscu au poid du corps en commençant avec des pompes et des traction j’ai commencé avec 50 pompes et 10 traction au début que je fait trois fois la semaine maintenant cela fait 04 mois que je m’entraînais maintenant j’ai augmenté le nombre de répétition je fais maintenant 150pompes et 40 traction trois fois la semaine mais j’ai l’impression que mes efforts sont nul aucun signe de transformation pourtant les premiers mois j’en ai remarqué au niveau des pecs et des teiceps.Cela m’a découragé et j’ai donc abandonné . Maintenant en tombant sur votre site je crois que cette fois ci l’heure a sonné pour ma transformation

    Répondre
    • ça fait du bien de lire un message plein d’ambition comme le votre !

      Pour rendre la musculation efficace devenez plus fort. N’augmenter pas les répétitions mes la difficulté du mouvement pour rester en 6 et 12 répétitons max !

      Bravo, j’ai hâte de voir votre transformation physique !

      Répondre

Laisser un commentaire