Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 façons d’augmenter un métabolisme lent

Votre capacité à brûler les graisses dépend finalement de votre métabolisme, mais comment augmenter un métabolisme lent ? Certaines personnes ont génétiquement tiré le gros lot dès leur naissance et ont naturellement un métabolisme rapide. Ces personnes peuvent s’en tirer avec une alimentation bâclée tout en restant minces. Cependant même si cette génétique est gagnante à première vue, avec l’âge nous pouvons très bien glisser vers un profil de skinny fat.

5 façons d'augmenter un métabolisme lent
Ludo Team Maverick

Vous voyez, à 18 ans j’avais un métabolisme rapide puis mon corps s’est adapté à mon environnement en fabriquant du fat par kilo. Cela s’est fait très lentement et tôt ou tard on se retrouve à devoir en prendre conscience et faire une transformation physique. Cela passe par savoir comment accélérer notre métabolisme grâce à un plan d’alimentation et à des exercices appropriés.

Les personnes voulant stimuler leur métabolisme ont presque toujours la mauvaise idée sur la manière de procéder. Contrairement à la croyance populaire, cela n’implique pas de faire :

  • des régimes d’urgence
  • D’éliminer complètement les glucides
  • De faire du cardio

Dans cet article nous allons vous montrer comment les Maverick accélèrent leur métabolisme sans s’affamer ou centrer complètement sa vie sur le fitness.

Facilitez votre processus de transformation physique grâce aux nos outils offerts, à 40 ans nous pouvons toujours être dans la meilleure forme de notre vie et c’est sur Maverick fitness que ça se passe !

#1 Ne tuez pas votre métabolisme avec les régimes !

Il doit y avoir un déficit calorique (avec une répartition macro appropriée ) pour que votre corps commence à brûler les graisses. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez devenir mince en suivant un régime fou et extrême avec 500 calories par jour. Mon exemple préféré lorsque je parle de ça c’est l’acteur Joaquim Phoenix. Si vous avez vu le film le Joker, sachez qu’il a du faire une transformation des plus extrêmes pour le rôle, en mangeant juste des épinards et une pomme par jour. Le but n’était pas de le rendre inspirant à regarder mais faible et malade.

Ne tuer pas votre métabolisme avec les régimes !
Joaquim phoenix

Lorsque vous êtes en déficit calorique, il n’est pas nécessaire de réduire les calories de manière extrême. Il faut le faire avec une vision long terme pour ne plus jamais revoir les kilos perdus. C’est pour cela que j’ai crée le calculateur Maverick afin de pouvoir perdre de la graisse sans brutaliser inutilement notre corps. L’objectif premier d’une transformation physique définitive c’est d’aimer le processus afin de faire preuve de continuité. Évidemment nous pouvons ressentir de l’inconfort et une petite faim fait certainement parti du jeu, mais cela doit rester à ce stade.

Évaluez votre niveau de faim

Pour savoir si vous mangez suffisamment de calories, surveillez simplement votre faim. En dehors du jeûne intermittent, vous ne devriez pas vous sentir très inconfortable. Si vous rêvez de nourriture ou si vous imaginez constamment mordre dans une cuisse de poulet juteuse, vous réduisez probablement trop de calories.

Ceci est important car avoir constamment faim n’est pas tenable dans le temps. La plupart des gens qui subissent une restriction calorique prolongée finissent par abandonner et reprennent leurs anciennes habitudes alimentaires. En quelques semaines, ils ont annulé tous les gains qu’ils avaient réalisés. Un ventre qui grogne légèrement c’est comme lorsque l’on avait 10 ans et que notre mère nous disait d’attendre le prochain repas. Vous ne devriez pas avoir l’impression de mener une bataille physique et mentale épuisantes pour devenir mince et surtout le rester.

#2 Le métabolisme ralentit avec un déficit calorique trop prolongé

Avoir des cycles est une autre clé pour avoir un métabolisme rapide. Comme je viens de le mentionner, être constamment en déficit calorique n’est pas quelque chose qui peut être maintenu continuellement. Certaines personnes tentent de suivre un régime pendant des mois, voire des années mais finalement font face à une stagnation.

Le métabolisme ralentit avec un déficit calorique trop prolongé

Si vous voulez savoir comment booster votre métabolisme, voici une astuce : votre phase de perte de graisse ne doit pas dépasser la durée de votre phase d’entretien (maintenir son poids) ou de renforcement musculaire.

Lorsque vous êtes dans un état de déficit calorique constant, votre métabolisme finit par ralentir en réponse à la diminution de votre apport alimentaire sur la durée. Il ralentit pour justement économiser les graisse stockées afin de prévoir une éventuelle famine. N’oubliez jamais que la seule chose qui intéresse votre corps, c’est de survivre.

Un régime prolongé est également épuisant mentalement. Votre corps ne reçoit jamais la satisfaction d’un festin occasionnel ou d’une part de gâteau savoureux. Les envies ne cessent jamais, et vous devenez irritable et perdez le moral. Après tout, manger est l’un des plus grands plaisirs de l’homme depuis la nuit des temps.

Augmenter son métabolisme en mangeant plus

Les gens inflexibles sur la perte de poids sont terrifiés à l’idée de manger plus. Ils craignent que les calories supplémentaires ne soient immédiatement transférées sur leur bide. Ce ne sera pas le cas tant que vous effectuez le processus correctement. 

Voici le plan des Maverick pour bien cycler leur alimentation. Nous aimons bien être frais durant les vacances et en même temps se faire plaisir avec la nourriture. Donc l’objectif est de faire une période de déficit calorique de 3 mois maximum. Par exemple 3 mois avant les vacances. Puis durant 2 mois, il faudra maintenir un niveau de calories qui vous permet de stabiliser votre poids à plus ou moins de 2kg. Mangez autant que vous le pouvez pendant ce cycle tout en restant dans cette fourchette de poids. Cela facilite grandement le jeu mental puisque vous ne vous sentirez pas privé.

#3 Soyez présent lorsque vous mangez

Trop de gens mangent juste pour manger. Manger devrait être un processus agréable et même instructif. La prochaine fois que vous mangerez, concentrez-vous sur le fait de savourer le moment. Nous ne voulons pas mettre l’effet YOUHOU dans un blog sur la transformation physique mais cette astuce m’a révélé la vraie valeur des aliments. Nous pensons qu’il est utile d’être pleinement présent et conscient lorsque vous vous asseyez pour un repas. Éteignez la télévision et soyez vraiment dans l’instant où vous avalez chaque bouchée de nourriture et appréciez le goût et la texture.

Lorsque vous faites cela, vous entrez en contact avec votre corps et vous avez une idée de ce dont il a besoin. Cela évite également de manger trop d’aliments que vous devriez consommer avec modération. De la sorte, nous pouvons faire le tri avec les aliments que l’on met dans notre bouche juste pour remplir notre estomac et ceux que l’on aime vraiment. Sur cette note, la présence est quelque chose que j’encourage dans la vie de tous les jours même en dehors de l’alimentation. 

#4 Supprimez PAS les glucides pour votre métabolisme

Il est ancré dans le monde occidental que les glucides sont mauvais. Ne limitez pas excessivement les glucides. Cela s’applique que vous soyez en phase de perte de graisse ou de renforcement musculaire. Une étude de 2012 a montré qu’une restriction excessive en glucides était liée à une augmentation des niveaux de cortisol (stress).

Le jeûne intermittent bon pour la santé

Nous ne sommes pas partisans du régime céto ou d’autres régimes à faible teneur en glucides. En fait, nous pensons qu’environ 40 à 50 % de votre apport calorique devrait provenir des glucides. Mis à part le ratio glucides et protéines, donnez-vous la permission de manger ce que vous voulez de temps en temps. Si manger devient une corvée, offrez-vous un plaisir pour relancer la machine. De toute façon si cela est inclut dans vos calories et que vous restez en déficit calorique, vous vous réveillerez plus léger le lendemain matin.

#5 Ne vous épuisez pas avec du CARDIO, il y a plus efficace pour le métabolisme !

La musculation a toujours été et demeure l’entraînement le plus efficace, que ce soit pour la prise de masse ou pour maigrir. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la musculation est idéale pour brûler des calories. Elle est même très efficace parce qu’elle permet de brûler les calories pendant et même après l’effort. 

L'entraînement de la pyramide inversée
Cédric et Ludo Team Maverick

Au cours de l’effort, vous arrivez à perdre environ 7 à 10 calories par minutes. De plus, vous développez votre masse musculaire. Or en développant votre masse musculaire, vous augmentez naturellement votre métabolisme de base (vous consommez davantage de calories même lorsque vous êtes au repos). La musculation vous permet donc de brûler les graisses sur le long terme. Ce qui vous permet de maigrir et de maintenir un poids de forme. Lisez ces articles pour connaitre nos méthodes d’entraînement !

Boostez votre métabolisme sans régimes traditionnels

Bien sûr, la clé d’un métabolisme rapide n’est pas seulement liée à vos habitudes alimentaires. Vos séances d’entraînement sont l’autre moitié de l’équation. Prendre du muscle tout en restant mince est un principe que nous cultivons chez Maverick. À 40 ans nous pouvons être dans la meilleure forme de notre vie et cela passe par augmenter sa masse musculaire. Par exemple c’est comme cela que Will Smith a fait une formidable transformation physique à 50 ans. Solliciter ses muscles avec force c’est faire ce qu’il y a à faire pour être en meilleure forme à tout âge !

Maigrir comme Will Smith
Will Smith

À notre âge, fuck les régimes ! Garder une vie inspirante est de loin notre priorité car c’est maintenant que nous pouvons en profiter le plus ! Eh oui c’est généralement l’âge où nous sommes le plus abouti. Il faut juste faire ce qu’il y a à faire avec continuité, dans une routine bien ficelée.

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire